Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
reglage avance allumage
Mariche
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
BJ, au mieu, la lampe s'éclaire quand le repère fixe est entre F1et T1, le réglage du plateau étant au maxi selon photo jointe.
J'ai remplace le plateau complet avec routeurs, même constat
A noter que le calage de la distribution est Ok,conforme a la RMT (rupteurs a 40)
Merci pour votre aide
reglage avance allumage
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tu as sans doute planté le réglage; reprends-le, en suivant bien le process ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
reglage avance allumage
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
Oui, j'aimerais bien comprendre ce qui se passe. J'attend la suite de tes recherches.
reglage avance allumage
valium
Administrateur

Reply with quote
Ca peut être très simple.
En effet, même si tes rupteurs ont le bon écartement, il est possible qu'ils ne s'ouvrent pas au bon moment (d'un rien, hein....) et de ce fait t’empêchent d'aligner les repères pour régler l'avance à l'allumage. J'ai eu ce souci sur la Birgit, je n'y arrivais pas, et j'ai fini par caler l'ouverture des rupteurs en même temps que l'avance. Ca a été beaucoup plus facile.

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
reglage avance allumage
Mariche
Guest

Reply with quote
 bj, c ce que j'ai fait, mais je suis au maxi du réglage, je parle de l'avance, le plateau est tourné au maxi.
est 'il possible que ce soit les nouveaux rupteurs, faut'il les acheter chez Honda?merci 
reglage avance allumage
valium
Administrateur

Reply with quote
Normalement non. Mais il est possible que les copies adaptables que tu aies n'aillent pas bien comme il faut.

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
reglage avance allumage
Francois
Guest

Reply with quote
pour ma part je crois que je vais faire les frais de pièces d'origine d'après mon motociste on peu avoir pas mal de chose
reglage avance allumage
valium
Administrateur

Reply with quote
Avant de tout changer, vérifie que les rupteurs neufs soient parfaitement alignés en ce qui concerne les "pastilles" de contact. Ca m'est arrivé sur la Birgit, ils étaient neufs, mais pas alignés. Il a fallu tordre un peu les ressorts pour les mettre bien alignés ET SURTOUT QUE LES DEUX PASTILLES, QUAND ELLES SE TOUCHENT, FASSENT CONTACT SUR TOUTE LEUR SURFACE...

reglage avance allumage
honda-03
Guest

Reply with quote
Salut,

Règle d'abord chaque rupteur  a l'aide de la came d'allumage déformé, au point le + haut ,ensuite tu as juste a faire l'avance avec le multimètre ou la lampe de 6v
reglage avance allumage
Mariche
Guest

Reply with quote
Merci pour vos réponses, j'ai résolu temporairement en changeant le plateau + rupteurs d'un 3eme moteur.(mais réglage au maxi)
J'ai bien note vos conseils, je ne l'ache pas l'affaire, j'y reviendrais, merci, A+
reglage avance allumage
honda-03
Guest

Reply with quote
Fait un petit trait sur la came d'allumage  à "l'ouverture maxi des rupteurs" ,comme ça pour le 2 ème rupteur tu as juste a l'aligner Okay
reglage avance allumage
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic