Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
"Kit" moteur pour cb 125 t ?
fgk670
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour,

j'entends pas mal parler de "kit moteur" pour nos cb 125 T... Il semblerait qu'on puisse les passer en 175 et en 200 cc...

1° quelqu'un a-t-il fait la transfo et peut-il nous donner un retour (manip pour la transfo, vitesse, couple, conso, fiabilité, tenue de route, etc...) ?

2° si ces kits se trouvent encore, quelqu'un a-t-il des liens pour se les procurer ?

Et puis une petite question d'histoire : lorsque Honda a conçu la twin, c'était bine pour le marché asiatique; et c'est Honda Europe qui a insisté pour que la twin soit importée; or au Japon, elle était bien 200 cc au départ et elle a été juste "re-chemisée" ou est-ce que c'est moi qui me trompe ?

Merci, courtoisement,

Martin

Heureux
BERNS
Guest

Reply with quote
bonjour martin,
il y a eu un post sur le sujet....et il en est resorti que le plus sage etait de rester en 125
175 pour ganer quoi...des emerdes a mon avis
looping91
Membre confirmé

Reply with quote
BERNS wrote:
bonjour martin,
il y a eu un post sur le sujet....et il en est resorti que le plus sage etait de rester en 125
175 pour ganer quoi...des emerdes a mon avis

Il est vrai, mais sur "circuit" 

________________________________________________________________________________
Il faut faire avec humour les choses graves et avec sérieux les choses droles
fgk670
Guest

Reply with quote
 Oui, j'ai vu le post sur ce sujet, c'est bien ce qui m'a intrigué... Voilà pourquoi je voulais avoir des retours à ce sujet...

Merci, Heureux

En fait, je me disais que dans son usage "quotidien" de m'emmener au travail, je suis souvent obligé de prendre l'autoroute... Ma petite mémère prend un petit 115 (PSB 14, couronne 41, moteur 35 MKm) mais comme c'est grandement limité à 110, je suis trop juste pour doubler ceux qui utilisent des régulateurs imprécis... Du coup, un petit plus en vitesse (160 compteur et un peu de couple supplémentaire en fin de cinquième) aurait été intéressant pour doubler sur cette autoroute...

Heureux
looping91
Membre confirmé

Reply with quote
fgk670 wrote:

En fait, je me disais que dans son usage "quotidien" de m'emmener au travail, je suis souvent obligé de prendre l'autoroute... Ma petite mémère prend un petit 115 (PSB 14, couronne 41, moteur 35 MKm) mais comme c'est grandement limité à 110, je suis trop juste pour doubler ceux qui utilisent des régulateurs imprécis... Du coup, un petit plus en vitesse (160 compteur et un peu de couple supplémentaire en fin de cinquième) aurait été intéressant pour doubler sur cette autoroute...

Heureux

J'ai une idée  Très heureux , pour aller au taff, tu prends la Four  Mr. Green
A+ Okay

________________________________________________________________________________
Il faut faire avec humour les choses graves et avec sérieux les choses droles
BERNS
Guest

Reply with quote
pas bete l'idée de looping......et quand c'est limité a 110 on roule a 110...il me semble !!!!
fgk670
Guest

Reply with quote
 La Four pour le boulot, oui de temps en temps, mais plutôt souvent la big one, plus pratique sur ce coup-là... La four comme les autres bécanes que j'ai, préfère bien autre chose que de l'autoroute, il n'y a que la Big finalement que cela indiffère... la twin est pas mal sur autoroute, tu ne freines jamais, et sur les petites routes où ça ne monte pas trop... chaque moto a ses points forts...

tu roules à 110, oui, mais quand les bagnoles sont à 105 à cause de leurs régulateurs à la noix, il te faut un peu plus que 110 pour les doubler puis te remettre à 110 ! Idem pour les camions qui prennent l'A 35 pour éviter les péages en Allemagne et qui roule à 100 voir 105 aussi, pas top de rester 20 bornes derrière un camion parce que tu manques de ce qu'il faut pour le doubler en toute sécurité... Triste

Heureux
BERNS
Guest

Reply with quote
quand je vois le nombre impressionnant de bécanes que tu possède je me demande pourquoi tu as une 125 pour rouler vite; une 125 reste une moto pour le fun de rouler cool et pour en revenir aux véhicules qui roules a 105,si tu les dépassent tu te met dans le rouge car tu sera a peu prés a 120 ;;et c'est 110 sur toute les voies
valium
Administrateur

Reply with quote
Le sujet n'est pas de savoir si on peut rouler vite, mais le retour d'expérience des kits.
Certain en ont monté ici, mais on n'a pas de retour.
Normalement ca doit marcher un peu mieux.
Il y en a plusieurs. 140, 175, 200 cc. Le 140 et le 175 se montent plug and play, le 200 il faut travailler les carters du bas moteur pour faire rentrer les chemises.

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
fgk670
Guest

Reply with quote
Merci valium, je vais essayer de voir si je trouve quelque chose sur les 175... sait-on jamais... 

Heureux
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
le kit 175, c'est pas un piston cylindre de 250 sur un bas moteur de 125?
valium
Administrateur

Reply with quote
Ben non... sinon c'est un 250.... Mr. Green
(Ca y est, je viens de piger.....)

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
mais ya pas une histoire de taille de bielle, de course, etc...?
valium
Administrateur

Reply with quote
Ben oui..... mais la, je suis nul en maths.

BERNS
Guest

Reply with quote
en tout cas j'ai des doutes sur la tenue dans le temps de toute la mecanique .. elle est prevue pour un piston de 125 et a mon avis ,qui vaut ce qu'il vaut, elle va souffrir un peu plus Rolling Eyes
valium
Administrateur

Reply with quote
Pas tant que ca, en fait. Bien souvent les véhicules ont le même cadre, le meme bas moteur pour plusieurs cylindrées. Surtotu dans les anciennes, celles des années 1980 surtout. Les DT, MTX et Ty avaient toutes le même cadre.

BERNS
Guest

Reply with quote
surtout les DTMX.......
valium
Administrateur

Reply with quote
Eh ben oui. Elles sont sorties en 175 et on été recylindrées en 125 pour la France.... Raison de bridage. Donc un 125 dt en 175 c’est un 175 d'origine. Et toc. Twisted Evil

fgk670
Guest

Reply with quote
 La CB T est en 200 à l'origine au Japon...

Heureux
BERNS
Guest

Reply with quote
moi mon frerE il avait une CIAO d'origine en 750 en italie ...et toctoc
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  

Reply to topic