Honda 125 Twin Forum Index
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Séance d’essayage à la Berty's Mortorcycle Compagny
berty
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C'est pas encore vraiment un projet
c'est juste pour me donner une idée
finalement ça me déplaît pas du tout alors qui sait....



Evidemment il faut l'imaginer avec un GB arrière raccourcis au dessus du feux, un petit feu ar, des glides à la place des clicos, un petit phare et un mini compteur...


Une question aux malades de la disqueuse, les deux plaques de renfort A et B ci dessous, ont elle un role important dans la rigidité du cadre ou puis-je les faire gicler sans risques ?



Pour finir, la petite à été ré habillée, mais elle à quand même conservé les amortos magnum courts, par contre j'ai du viré le pare chaine pour qu'ils passent.
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fgk670
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 Perso, je me garderai fort de toucher aux renforts de cadre mais si nos belles non pas une puissance extraordinaire... Le cadre n'est déjà pas le grand "ordonnateur" de la rigidité puisque celle-ci est donnée par nos moteurs... donc attention aux renforts...
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gil 44
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 ça va donner


si tu les laisse ça va faire space avec une selle solo a moins de metre un tandsad pour moi c'est juste pour supporter  le biplace

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http://www.honda125twin.net/t2710-bobber-125-cmt-de-1982.htm
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berty
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en fait, j'avais prévu un pouf amovible pour balader les gamins, mais effectivement je pourrais essayer de trouver ou de bricoler un tansad de p'tite vielle ( c'est con j'en avait un de 350 moto Roussey 1939, mais l'a du partir à la décharge depuis longtemps) a fixer directement sur le renfort, ça doit être jouable.


Autre question aux pro de la récup en tout genre:
Le p'tit bidon il est tout mignon, mais y'a de la vie la dedans, y'a tout un eco-systeme qui c'est créé sur la rouille, mousse lichen punaise et charançon y on créé un nouvelle société à bio diversité limité, vais-je avoir le courage de détruire ce biotope exemplaire ? 
et surtout comment !!
Vu la couche de merde qu'il y a dedans, vaut mieux nettoyer avant  le traitement restom , mon idée c'est de le remplir environ à 1/3 de gravier + un verre d'essence, de bien tout boucher et de faire chauffer au barbeq ....
non j'déconne, de bien protéger le réservoir avec une couverture, le mettre dans un grand sac, bien caler le tout dans la bétonneuse et laisser tourner une heure ou deux.
Vous en pensez quoi de mon idée merdique ou pas ? 


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gil 44
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moi je le passerai  a la machine à lavé programme 4 et seche linge  Okay

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gil 44
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si non moi pour mon monet gyon 'ai pris un kit nettoyage et résine car il etait bien roullié et ça c'est top 


http://restom.net/index.htm

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Gazzzoline
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berty wrote:
C'est pas encore vraiment un projet

Une question aux malades de la disqueuse, les deux plaques de renfort A et B ci dessous, ont elle un role important dans la rigidité du cadre ou puis-je les faire gicler sans risques ?




moi je les ai sauvagement disqués, vu que j'ai coupé les sabres juste derrière les fix amortos.
J'ai par contre soudé 2 barres de renfort transversales au niveau de la selle, par acquis de conscience.

mais vu que ces 2 plaques sont en tôles perforées et se tordent à la main, je ne crois pas qu'elles soient d'un grand secours dans la rigidité du cadre.

Sur 90% des bobbers sur base de jap', les supports de selle sont dégagés et aux dernières statistiques, c'est pas les défaillances tech les + fréquentes.
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berty
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gil 44 wrote:
si non moi pour mon monet gyon 'ai pris un kit nettoyage et résine car il etait bien roullié et ça c'est top 


http://restom.net/index.htm



ben oui, mais faut bien virer toute la merde qu'il y a dedans avant !
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berty
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Gazzzoline wrote:
berty wrote:




moi je les ai sauvagement disqués, vu que j'ai coupé les sabres juste derrière les fix amortos.
J'ai par contre soudé 2 barres de renfort transversales au niveau de la selle, par acquis de conscience.

mais vu que ces 2 plaques sont en tôles perforées et se tordent à la main, je ne crois pas qu'elles soient d'un grand secours dans la rigidité du cadre.

Sur 90% des bobbers sur base de jap', les supports de selle sont dégagés et aux dernières statistiques, c'est pas les défaillances tech les + fréquentes.



Merde, va vraiment falloir que j’apprenne à souder moi !
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gil 44
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tu as quoi comme merde il est boucher car le dérouillant phosphatant ça dissous toute la rouille.


moi aussi j'ai po souder il va falloir monter un stage   Mr. Green

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berty
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ben j'te dis y'a d'la mousse qu'a poussé dedans !!!!!
je sais pas si il est bouché, je n'ai pas pensé à démonter le robinet 
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gil 44
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pour commencer je passerai un goupillons à bouteille  avec de l'eau savonneuse 

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berty
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tu crois vraiment pas à ma méthode gravier, pourtant bien avant l'invention du restom mon père faisait comme ça pour décrasser intérieure
des vieux réservoirs, sauf que lui il les secouait pendant des heures, moi j'ai juste pensé à la bétonneuse parce que je suis une grosse feignasse !
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gil 44
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oui j'ai des potes qui on fait la méthode gravier  sa marche c'est long

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gil 44
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regarde
http://www.lva-moto.fr/forum/viewtopic.php?id=2790


https://www.youtube.com/watch?v=mJyvft1wGNo


Last edited by gil 44 on Mon 29 Jul 2013 - 16:50; edited 1 time in total

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Pantwin
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+1 Berty: du petit gravier secoué pendant des heures et des heures, ça marche! Le pb, c'est pour éliminer ensuite les graviers ! 
Tu peux améliorer la formule en utilisant de la petite chaîne en ferraille, agitée, par tout moyen pour fainéant, dans un bain constitué d'un mélange en parts égales d'eau et d'acide chlorhydrique; ensuite bien rincer plusieurs fois . Dans l'un des derniers rinçages mettre un peu de déboucheur de syphon, (soude caustique) pour neutraliser l'action de l'acide. Faire sécher au soleil et mettre un peu d'huile pour tapisser les parois . Okay  top système "D" Cool

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
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berty
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Merci !!!!
donc la bétonnière ca marche ! j'suis pas trop con !
par contre je retiens le coup de la chaine
ceci dit j'ai aussi un tas de vieux écrous ca doit bien le faire aussi avec moins de poussière que les graviers !
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valium
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COmme le dit Papatwin, la chaine, un peu de flotte et la bétonnière, c'est top.
Ensuite, uen fois que c'est propre, le dérouillant phosphatant et après, la résine.

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C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
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berty
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On verra ca en septembre, pour l'instant l'objetif, c'est vacances !!!
départ en corse jeudi prochain !
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berty
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question con :
Quelqu'un a t'il déja essayé de monter une roue avant de CB 350 (celle avec le gros double cam) sur une CM, voir même la fourche de cb ?
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