Honda 125 Twin Forum Index
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honda-03
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Bonjour,n'ayant pas touché l'allumage depuis longtemps,je me décide d'y jeter un oeil

Je trouve 0.11mm a chaque rupteur Shocked , la moto marchait très bien Crying or Very sad ! Et roule très souvent et comme j'aime que se soit parfait,je me décide de me lancer :

Je suis la RTM

Je place dans le sens anti horaire le repaire F1 au rupteur Gauche a 0.40, je fais le droit avec le repaire F2 a 0.40, après ça la moto démarre difficilement

Il faut la mettre a 2000 t/m pour ne pas esperer qu'elle ne calle Neutral

Je bricole pas mal, et il y'a que cette allumage qui m'intrique Rolling Eyes


Ou est-ce fais une erreur?

Merci.


Last edited by honda-03 on Thu 19 Sep 2013 - 19:15; edited 1 time in total
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BERNS
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bonjour jeremy...
les reglages que tu as fait sont bons..demonte une bougie, pose la sur le moteur en ayant soin de l'avoir rebranché et de manier a ce que la bougie touche bien le metal, et donne des coups de kick sans mettre le contact et regarde si tu a une etincelle....fait de meme de l'autre coté.
si tu as une étincelle c'est ok, mais si elle est absente ou faible voir peu etre le condensateur...
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valium
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Mets 0,30 au moment ou le rupteur est le plus ouvert.ne t'occupe pas des repères F1 et F2
Mais comme tu as changé l'écartement, il te faut aussi reprendre l'avance à l'allumage. la, tu as besoin des repères.

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C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
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honda-03
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J'ai bien essayé sans contacte,pas une seuul dans le noir,y'en a pas...normale,mais avec le contacte y'as des étincelles ,le condensateur a été changé il y'a 1 ans, mais a force de bidouiller les rupteurs il a du claquer Crying or Very sad

Donc cylindre droit , pas d'étincelle quand pas de contacte,mais quand il ya le contacte oké

cylindre gauche, j'ai pas de clef pour dévisser Evil or Very Mad



Pour l'avance, j'ai bien essayer de comprendre ,mais sans réussite ,je pige pas du tout Neutral
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valium
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Heu... attends. Sans contact, c'est..... comment dire.... Normal qu'il n'y ait pas d'allumage..... le contact coupe l'allumage..... Okay
Mais i tu as une belle étincelle avec le contact mis, et que ca ne veut pas démarrer alors qu'il y a de l'essence, c'est que tes rupteurs sont bien réglés, mais que ton avance, elle, non. L'étincelle se fait, mais pas au bon moment. Ou trop tot, ou trop tard.
Investis dans une clefs à bougie, pour commencer...
Pour régler l'avance il te faut une petite lampe témoin. En 6 volts... Ensuite va voir dans la "twintech", il y a un post ou la procédure de réglage est très bien expliquée et très simple. Il faut jouer en même temps sur l'avance et l'écartement des rupteurs pour arriver à un réglage pile-poil.

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BERNS
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vive l'allumage electronique....
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valium
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Ben oui. Mais bon. Ou seraient les joies de la mécanique, sinon? hein? ET puis ca permet de se voir, de manger une pogne.... hein !!! Okay

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honda-03
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http://youtu.be/a8qJSJkPzVo  J'ai fais comme ta dis valium et regarde le résultat, elle a démarrer du 1er kick


L'avance est pas réglé,je laisse ou je tente de régler l'avance,même si elle démarre du first kick ?
BERNS wrote:

vive l'allumage electronique....
Sur les motos de compétitions oui,mais avec les nouveaux rupteur chinois,qualité moindre, ça pète en monté de tour,surtout sur moteur 50cc ...
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valium
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Si elle marche et si en roulant elle tourne correctement, sois pas couillon, touches plus a rien. TU sais maintenant régler tous les rupteurs sur tous les véhicules..... Okay

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looping91
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valium wrote:
Ben oui. Mais bon. Ou seraient les joies de la mécanique, sinon? hein? ET puis ca permet de se voir, de manger une pogne.... hein !!! Okay






+100 Okay


Pour vérifier si des condos sont "HS", vérifies les étincelles aux rupteurs; peu d'étincelles (couleur bleu) c'est OK , grosses étincelles (jaunes, orangées) c'est HS 
A+ Wink

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Il faut faire avec humour les choses graves et avec sérieux les choses droles
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honda-03
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Regardez la vidéo,on voit bien les étincelles enfin quelques unes  Rolling Eyes
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BERNS
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ah ouai c'est top de se voir et de faire de super connaissances........c'est nul l'allumage electronique  Okay Okay Okay Okay
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honda-03
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Peut importe la position de l'olmètre,il reste sur le 1 , il est foutu? Mon grand père n'a jamais réussi à le faire fonctionner Neutral



clicker sur l'image pour la voir en grande.
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BERNS
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un ohmetre a "vide" ne mesure rien , donc la resistanse est infinie : donc il affiche 1
c'est normal  Okay
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soudeur.fou
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honda-03 wrote:

Peut importe la position de l'olmètre,il reste sur le 1 , il est foutu? Mon grand père n'a jamais réussi à le faire fonctionner Neutral



clicker sur l'image pour la voir en grande.

Bonsoir Jérémy,
 quand tu mets les deux cordons en contact qu'est ce qui se passe ??

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Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
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mimu
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RIEN il est sur OFF
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valium
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mouarf !!

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BERNS
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les gens posent des questions et sont hors ligne pour les reponses....?????
remouarf.. Très heureux
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honda-03
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soudeur.fou wrote:

honda-03 wrote:


Peut importe la position de l'olmètre,il reste sur le 1 , il est foutu? Mon grand père n'a jamais réussi à le faire fonctionner Neutral



clicker sur l'image pour la voir en grande.



Bonsoir Jérémy,
 quand tu mets les deux cordons en contact qu'est ce qui se passe ??

Rien justement,j'ai testé avec un appareil neuf, là ça affiche zéro au bout de 5 seconde, en mettant sur la position 200 olm

J'ai suivit scrupuleusement le teste, ça reste sur le 1,comme si y'avait pas de mesure, on est bien d'accord qu'il faut le faire contacte coupé???

Il faut tourner en même temps de mesurer??
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soudeur.fou
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honda-03 wrote:

soudeur.fou wrote:

honda-03 wrote:



Peut importe la position de l'olmètre,il reste sur le 1 , il est foutu? Mon grand père n'a jamais réussi à le faire fonctionner Neutral



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Bonsoir Jérémy,
 quand tu mets les deux cordons en contact qu'est ce qui se passe ??


Rien justement,j'ai testé avec un appareil neuf, là ça affiche zéro au bout de 5 seconde, en mettant sur la position 200 olm

J'ai suivit scrupuleusement le teste, ça reste sur le 1,comme si y'avait pas de mesure, on est bien d'accord qu'il faut le faire contacte coupé???

Il faut tourner en même temps de mesurer??
Donc s'il ne se passe rien donc il est HS.

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