Honda 125 Twin Forum Index
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Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
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Francois
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Comme promis je vous joint les photos de ma bécane








Dite moi ce que vous en penser j'ai acheter la bête 250 euros je pense avoir fait une affaire
Que me conseiller vous ?
J'essais de la demarrer elle n'a pas tourne depuis 1989
Ou je refais tout avant, vu le temps d'inactivité j'ai peur de la démarrer tout de suite
J'attends vos conseils
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Pantwin
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Je trouve que tu as fait une bonne affaire ! Elle est super chouette en rouge !
Ne t'inquiètes pas pour le redémarrage, ces moulins sont très costauds. Commences par vérifier l'état de l'intérieur du réservoir, puis des carbus; il y a de grandes chances que de l'essence ait séché dedans, et un bon nettoyage s'impose; fais ensuite une vidange, en prenant soin de nettoyer la crépine de la pompe à huile. Cela fait, reprends les réglages de base, indiqués dans la RMT. Si tu ne l'as pas, lis les nombreux tutos dans la rubrique T1-T2. Bon courage ! Okay Très heureux  

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
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La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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Francois
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Merci
Je n'ai pas la RMT
C'etait mon boulot avant de réparer ces Bebetes mais voila ca fait 35 ans et j'ai tout oublier
bon pas grave je vais bien trouver ca sur ebay ou un truc comme ca
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Francois
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Elle est belle mais pas mal piquée notamment les amortisseurs les bâtons de jantes mais je pense pouvoir récupéré ça
j'ai démonté les carburateurs ils sont propres ( ce qui m'a surpris vu le temps quelle n'a pas tourner) je pense plutôt que l'allumage va m'embêter
Mais je m'inquiète pas trop la mécanique c'est comme le vélo normalement ça ne s'oublie pas.
Il faut juste que remette le nez dedans
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Pantwin
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Moi, je mettrais plutôt les doigts dedans ! Mr. Green Okay

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soudeur.fou
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Francois wrote:

Merci
Je n'ai pas la RMT
C'etait mon boulot avant de réparer ces Bebetes mais voila ca fait 35 ans et j'ai tout oublier
bon pas grave je vais bien trouver ca sur ebay ou un truc comme ca

Bonjour la RMT est disponible ici :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/31/rmt-cb-125-t1-t2-td-1/

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Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
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Francois
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Vroum quand ma twin fait vroum !!!
Ca y ai la bête a causé
Redemontage des carbus un oeil sur l'allumage et rien ne se passe
je regarde ma moto et je m'aperçois que les clés de contact sont sur la selle (quand je dit que j'ai tout oublié je suis pas loin duc compte)
enfin bref après une grosse baffe que je m'inflige je met le contact au 2eme coup de kick ma titine me donne des signes de vie
en plus elle tourne nickel reste a l'essayer sur la route
ps soudeur fou merci pour la RMT
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Francois
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OU je peu trouver des mousses de filtres à airs neuves les miennes sont totalement hs
Si vous avez une adresse je suis preneur Heureux
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Pantwin
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Tu te les refais, avec de la mousse qui va bien, c'est facile et pas cher ! Cool Okay
Tu vas me dire, oui, mais où trouver la mousse ? Réponse : vas dans un supermarché, au rayon fruits, et piques les bandes de mousse qui séparent les grappes de raisin; elles sont généralement blanches et les dimensions sont à peu près 25-30 cm x 8-10 cm et 6-8 mm d'épaisseur; la densité va au poil; Tu les laves, car il y a parfois des raisins qui ont coulé, et t'as plus qu'à découper à la bonne dimension, et coller les 2 extrémités pour confectionner les manchons ! des filtres ainsi fabriqués marchent bien mieux que les autres, parce qu'ils sont gratuits et lavables  Exclamation Exclamation Exclamation Cool  (@Pascal: je n'ai pas raison, ma fouine  Exclamation Mr. Green )

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Pascal
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Francois wrote:

OU je peu trouver des mousses de filtres à airs neuves les miennes sont totalement hs
Si vous avez une adresse je suis preneur Heureux


N'écoute pas Pantwin pour l'origine de la mousse !!
Le mieux est de mettre de la mousse pour...... filtre à air. Ok, va falloir payer
mais vue la quantité qu'il te faut, c'est rien, et au moins, tu auras la bonne dansité de mousse
et elle ne partira pas en brioche avec le temps.

Ci dessous 2 liens.
Le premier se nomme "Filtre à air" et tu aurais dû le trouver si tu avais cherché Mr. Green

le deuxième, un lien vers l'ancien forum, où Pantwin expliue comment refaire des filtres
et moi même qui utilise une méthode proche  à un détail près : Jean met la mousse dehors
alors que moi je la met à l'intérieur.

http://honda-125-twin.xooit.fr/t776-Filtre-a-air.htm
 
http://www.cb125twin-jc06.com/forum/upload/viewtopic.php?id=758
  Vous noterez tous qu'à cette époque, Jean savait mettre des photos sur le forum Mr. Green Mr. Green Mr. Green

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valium
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Hu hu.....
Mr. Green

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C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
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Francois
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Perso je suis pas chaud pour mettre de la mousse a l'intérieure
si elle se désagrège elle risque d'être aspirée par les carbu j'ai déja vu ça
bon d'accord ce n"était pas des twins mais des meules de cross, je préfère resté prudent tout de même un carbu mine de rien ça aspire fort

merci du conseil et des liens je vais plutôt mettre du neuf
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Pantwin
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Pascal, en + d'être un fouinard, tu as une langue de vipère  Exclamation Mr. Green  (tu vois, je suis poli et ne t'insulte pas !)
Je rectifie: 1°) la mousse utilisée, bien que de récupération, est neuve, et à la bonne densité, semble-t'il, puisque je n'ai pas noté de différence avec des filtres papier                        neufs, (oui mossieu, j'en avais !).
                2°) je sais mettre des photos, mais mon pb est que je n'arrive plus à les sortir de l'APN ! Triste  (C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai jamais pu t'envoyer les photos                       de réparation des caches latéraux).

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Pascal
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Francois wrote:
Perso je suis pas chaud pour mettre de la mousse a l'intérieure
si elle se désagrège elle risque d'être aspirée par les carbu j'ai déja vu ça
Et pourtant, les filtres papier d'origine sont bel et bien à l'intérieur !
Et puis si tu suis mes conseils (qui n'engage que moi, c'est certain), avec de la mousse pour filtre à air, tu n'as aucun risque. De plus, oui, je le répète encore et encore, la mousse tient seule sans collage ni fixation, se retire et se remet en 3 secondes, ce qui permet de la laver très régulièrement, car c'est simple et facile. Alors que si tu dois démonter ou décoller, tu vas hésiter à le faire et remettre à plus tard... c'est ta machine et c'est toi qui voit Mr. Green

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Pantwin
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+1 avec toi ma fouine ! Cool Okay

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