Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
panne sur honda 125 twin
pierrot
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir à tous

hier matin je décide de faire un tour avec ma 125 ,ayant constaté que l'embout de tension du cable d'accélération etait cassé à la sortie de la poignée ,je décide de le remplacer par un que j'avais en stock ,tentative de remise en marche ,la moto démarre puis au bout d'une trentaine de seconde se met à accélérer fortement ,tentative de diminution de tension du cable la moto se met au ralenti ,essai d'accélération aucune réaction ,j'appuie je ne sais pourquoi sur le bouton de klaxon la moto accélére fortement à nouveau et celà à chaque appui sur le bouton de klaxon ,???????  Shocked   mystère qu'en pensez-vous ?
Au plaisir de lire vos commentaires
panne sur honda 125 twin
pierrot
Guest

Reply with quote
bonjour à tous

alors pas d'idées? ,je pensais à un problème de masse .
panne sur honda 125 twin
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Je pense plutôt que tu as mal remonté la cocotte et peut-être as-tu pincé un fil ? Re- démontes pour vérifier !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
panne sur honda 125 twin
pierrot
Guest

Reply with quote
merci jean pour l'info,
va falloir que je regarde çà,à signaler quand même qu'il lui arrivait parfois auparavant de monter dans les tours Triste ,alors toute idée est bonne pour moi.
cordialement  pierrot
panne sur honda 125 twin
pierrot
Guest

Reply with quote
bonjour à tous,

Vérification faite ce week end ,pas de fils pincés ,nada ,va falloir que je pousse plus loin les investigations ,celà lui arrivait de temps à autre de monter dans les tours comme celà ,surtout quand j'allais faire un tour avec ,quand j'étais censé être au ralenti à un carrefour.
là je sèche un peu Triste
panne sur honda 125 twin
Hinckley
Guest

Reply with quote
À mon avis, le probleme vient de ta batterie. Elle ne doit pas être suffisamment chargée, ou elle est fichue... En appuyant sur le klaxon, ou en mettant les codes, tu mets en circuit l'ensemble des bobinages de l'alternateur ce qui permet d'avoir plus de courant pour un allumage correct et permet à la machine de bien prendre ses tours. En mode normal, sans consommation d'electricité par les accessoires, tu n'as que 2 des bobinages sur les 6 qui sont en fonction, mais le courant disponible est peut etre alors bien entamé par la recharge de la batterie, et un peu juste pour l'allumage... Recharge à fond ou remplace ET charge ta batterie, et il faudra peut etre que tu regles ton ralenti bien plus bas...
panne sur honda 125 twin
honda-03
Guest

Reply with quote
Vérifie le niveau de l'eau distillé dans la batterie , met la au maxi et recharge là
panne sur honda 125 twin
Hinckley
Guest

Reply with quote
Surtout teste-la, cette batterie : la charger, c'est une chose mais il faut qu'elle puisse tenir la charge... Une batterie, ça reste du consommable, et si elle n'est pas rigoureusement stockée, sa durée de vie peut être très courte !
panne sur honda 125 twin
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic