Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Remise en route CB125T de 1977
DaMiaow
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut !

Je viens enfin de réussir à refaire fonctionner assez correctement ma T1 de 77.

J'ai fait 2 vidéos, Si vous êtes comme moi vous aimez bien les vidéos (grands enfants lol)

La première, le ralenti est un peu bas. On entends un léger cliquetis dans le moteur, je sais pas si c'est normal, c'est pas très fort, peut-être l'allumage à revoir.

Dans la seconde vidéo, j'ai pas de GoPro donc j'ai filé avec mon réflex en bandoulière ça bouge un peu mais bon ça va par contre on voit pas bien la route ni les compteurs lol. On peut y voir que mon ralenti redescends pas bien, il a tendance à stagner vers 2000tr/min puis redescendre après. J'ai appauvri en reserrant la vis de richesse d'1/2 tour (donc maintenant je suis à 1 tour 1/2), c'est mieux, je pense appauvrir encore un peu mais j'attends de voir.

Il me reste à voir j'ai parfois, quand je roule sur le frein moteur, et que je réaccélère à 6000 elle a un ptit creux et repart vers 6500-7000. Sinon elle marche plutôt bien.

Il y avait un sujet sur le réglage des carbus et pour le pb de ralenti qui redescends pas, il faut que je cherche, si vous aviez le lien ça me ferait gagner du temps.

Je sais sur la seconde vidéo, j'ai pas de blouson ! je faisait juste un essai et j'avais chaud Très heureux mais habituellement j'en ai toujours un.

Last edited by DaMiaow on Tue 3 Sep 2013 - 21:55; edited 1 time in total
honda-03
Guest

Reply with quote
Quand tu laisse chauffer, elle prend ses 1400t/m au bout d'un moment?

Quand je la démarre a froid elle est à 1100t/m est grimpe à 1400t/m

Verifie et même change ton huile moteur 

Pour moi elle se comporte bien,reste a voir en réalité, car sur une vidéo,on entend pas tout.

Les compteurs bougent,se grossissent ,se rapetissent et pourtant j'ai pas pris de drogue dur Mr. Green Okay
DaMiaow
Guest

Reply with quote
Ah pour les compteurs qui changent de forme je crois savoir d'où ça vient. Quand je l'ai mise sur youtube, le site m'as demandé si je voulais stabiliser l'image, ça doit être leur traitement anti-tremblements qui fait ça. Je peux peut-être le retirer mais ça bouge plus.
BERNS
Guest

Reply with quote
SALUT DAMIEN

pour le ralenti qui a du mal a redescendre...un peu de wd40 dans la gaine a cable de l'accelerateur..?
sinon elle monte bien dans les tours..
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
non, c'est la carburation trop riche ! pauvre ! Merci Tony, je "m'ai gouré", pourtant je n'ai ni bu, ni fumé ! sûrement ce salaud d'el zeimer ! Mr. Green Okay  
Pourtant, quand on ferme le robinet d'essence, avant de s'arrêter, le moteur accélère, alors qu'il est + pauvre !  comprendo + mouah ! Il faut que je ré-essaie, pour voir ! 

Last edited by Pantwin on Wed 4 Sep 2013 - 14:15; edited 3 times in total

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
BERNS
Guest

Reply with quote
 pourquoi dès qu'il accélère le ralenti se stabilise ? donc quand il manœuvre la poignée..cela me fait penser a un cable qui ne coulisse pas bien, mais je peux me tromper
valium
Administrateur

Reply with quote
Non Jean, TROP PAUVRE !!!!! Il lui faut enrichir en DESSERRANT les vis de richesses. QU'il mette à - 2 tours.
A régime "fixe", le mélange est trop pauvre, et au coup de gaz, il est suffisament riche donc le régime retombe correctement....

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
DaMiaow
Guest

Reply with quote
Nan je suis d'accord avec Pantwin, trop riche.

Quand on tourne la poignée d'accélérateur on fait rentrer surtout de l'air (d'où le fait que lorsqu'on accélère d'un coup sec sur ces vieux carbus, ça cale). Quand le ralenti reste trop haut, c'est qu'il y a un peu d'essence qui reste dans l'admission, du coup en mettant un coup de poignée, l'effet venturi l'aspire avec l'air frais, et ensuite je retombe au ralenti correctement.

Comme je l'ai dit, depuis la vidéo, j'ai reserré pour passer de 2 tours à 1,5 tours, et ça le fait presque plus, donc je vais surement reserrer d'1/4 de tour mais j'attends de voir, je vais rouler un peu avec (parceque apparemment, mieux vaut etre un peut trop riche que trop pauvre, pour éviter la surchauffe).

De ce que je me souviens, les câbles coulissaient parfaitement bien (j'ai pas vérifié dernièrement).
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
 bon, on fait à pile ou face , Tony ! Crying or Very sad Embarassed Mr. Green Okay

DaMiaow
Guest

Reply with quote
J'ai supprimé leur stabilisation d'image, j'ai remis la 2ème vidéo (qui ne marchait plus chez moi).
DaMiaow
Guest

Reply with quote
Sur cette moto en fait j'ai galéré à la régler, elle marchait mal, mais j'ai compris que en fait, j'avais mis une batterie neuve, qui est morte. Je sais pas si c'est un défaut de fabrication, ou parce que je l'ai laissée sans m'en servir pendant 1 an, mais elle est à 0V et elle prends plus la charge. Une fois chargée au chargeur secteur, presque 6V, dès qu'on met le contact 0V. Du coup, j'avais pas pensé à ça pour moi une batterie neuve c'est rare que ça merde Très heureux.

En plus, maintenant la batterie doit avoir 2 ans, plus de garantie ! Alors conseil, n'achetez pas de batterie "France Equipements".
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
 1) Il n'y a pas besoin de la batterie pour la démarrer.
 2) oui, le fait d'avoir laissé ta batterie inerte pendant 1 an, l'a tuée.
 3) les batterie de moto ne sont , à ma connaissance, garanties que 6 mois !
 4) achètes de la YUASA, c'est assez costaud et fiable !  Okay Cool

Hinckley
Guest

Reply with quote
Elle est neuve ou elle a deux ans ?  Personnellement je ne laisse pas une batterie sans la recharger une fois par mois... Si tu la laisses 1 an, France equipement ou yuasa, ce sera pareil...
DaMiaow
Guest

Reply with quote
Bah en fait j'ai une vieille yuasa que j'avais eu avec la moto, qui charge mais se redécharge en 5 minutes, avec celle là ça marche car elle prends la charge (de ce que je me souviens de mes cours d'électricité, il doit y avoir une histoire de résistance interne). J'avais acheté 2 batteries neuves, une france equipements et une Yuasa que j'avais gardé de coté je comptais mettre la yuasa sur cette 125 là du coup ça tombe bien je vien de la remplir d'acide demain j'essaierais avec. Sur la vidéo je roule avec la vieille yuasa.

Sinon, pas besoin de batterie, disons qu'il faut pas démarrer en débranchant la batterie sous peine de cramer le régulateur/redresseur. Là ma vieille yuasa suffisait pour démarrer même déchargée, la france équipements, non : j'ai testé en intervertissant avec l'autre twin que j'ai bah ça démarre pas (celle que j'ai cité dans l'autre sujet "moteur fatigué").

Je pense l'avoir tuée en la laissant inerte, mais bon la vieille yuasa ça l'a pas tuée, c'est là qu'on voit la différence de qualité. Maintenant j'achèterais que yuasa.
DaMiaow
Guest

Reply with quote
Hinckley wrote:

Elle est neuve ou elle a deux ans ?  Personnellement je ne laisse pas une batterie sans la recharger une fois par mois... Si tu la laisses 1 an, France equipement ou yuasa, ce sera pareil...
Bah tu vois la yuasa, elle doit avoir plus de 5 ans, pourtant, avec, je roule Très heureux et je l'ai aussi laissée mourir pendant 1 an (faute de temps à cause du travail).
DaMiaow
Guest

Reply with quote
Une tite photo :

honda-03
Guest

Reply with quote
Ya un trou dans ton carter d'huile? Shocked

jolie moto,même très jolie,comme neuve Okay
Hinckley
Guest

Reply with quote
Je suis d'accord sur le fait que Yuasa est une excellente marque ( j'en utilise aussi ! ), et que ses performances dépassent celles de bien d'autres marques, mais la faire durer 5 ans est deja un bon coup de chance, et si en plus tu l'abandonnes à son sort pendant 1 an et qu'elle fonctionne encore parfaitement, alors la, bravo !
valium
Administrateur

Reply with quote
DaMiaow wrote:
Nan je suis d'accord avec Pantwin, trop riche.

Quand on tourne la poignée d'accélérateur on fait rentrer surtout de l'air (d'où le fait que lorsqu'on accélère d'un coup sec sur ces vieux carbus, ça cale). Quand le ralenti reste trop haut, c'est qu'il y a un peu d'essence qui reste dans l'admission, du coup en mettant un coup de poignée, l'effet venturi l'aspire avec l'air frais, et ensuite je retombe au ralenti correctement.

Comme je l'ai dit, depuis la vidéo, j'ai reserré pour passer de 2 tours à 1,5 tours, et ça le fait presque plus, donc je vais surement reserrer d'1/4 de tour mais j'attends de voir, je vais rouler un peu avec (parceque apparemment, mieux vaut etre un peut trop riche que trop pauvre, pour éviter la surchauffe).

De ce que je me souviens, les câbles coulissaient parfaitement bien (j'ai pas vérifié dernièrement).

Je vous laisse donc faire... Rolling Eyes

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
honda-03
Guest

Reply with quote
Attention,il faut savoir 2 choses dans le réglage du carburateur, si tu accélères directe en coin et qu'il y'a un trou,c'est pas la vis de richesse en cause, mais le gicleur  Okay

La vis de richesse agit surtout au moment de l'accélération, au 1/4 de la poigné!

Avant de tout régler, il faut nettoyer à la perfection et tout déboucher,régler les flotteurs,pour repartir sur du bon Okay
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  

Reply to topic