Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.
Honda 125 cm ==> Bobber
julien
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Me revoilà donc comme j'ai dis dans ma présentation je souhaite faire un bobber sur une base honda cm 125 rien de bien original vous me direz , c'est pas faux mais ca sera la mienne c'est la que ca change tout héhé a mes yeux elle sera unique !!

Bon avant de me m'imaginer au guidon de ma belle les cheveux aux vent il faut d'abord la trouver cette moto, j'ai pris contact avec un vendeur particulier qui vend des motos en pièces  il me propose ca :

Bon il n'y a pas les pots n'y ammortisseurs mais ils seront vendu avec , le fait qu'il n'y ai pas de réservoir n'y de selle c'est une demande de ma part car je ne souhaite pas m'en servir dans ma futur modif donc autant ne pas les acheter. Il m'en demande 250 € qu'en pensez vous est ce un bon prix ou est ce que je me fais ouvrir ??  Mr. Green

A l'avenir mon bobber , j'aimerais qu'il ai cette allure 

Vu comme ca avec photoshop c'est pas la moto de l'année mais c'est l'idée générale  Okay

Voila donnez moi vos impressions 
Honda 125 cm ==> Bobber
Gazzzoline
Guest

Reply with quote
Salut 250€ ça peut aller. Tu peux essayer de la tomber à 200€.
Mais elle a quelle année? Quel kilométrage? Usure des pneux? regarde si le faisceau est complet.
sur la photo on voit un silencieux en train de brouter à côté d'une massette. les pots sont déglingués?
Sinon l'allure générale que tu veux lui donner est pas mal, mais j'ai l'impression que la roue avant apparait énorme.
Alors que sur ma CM rabaissée avec pneus d'origine, j'ai pas l'impression qu'il y ait une telle disproportion. Rolling Eyes
Honda 125 cm ==> Bobber
berty
Guest

Reply with quote
ben moi ca me parait très cher 
pour moi c'est une poubelle, je ne mettrais jamais ce prix pour une 125 dont je ne peux même pas vérifier si le moteur fonctionne.
cherche sur LBC tu trouveras mieux et moins cher et si t'as des pieces en trop tu les revends !
exemple (des la premiere page)
http://www.leboncoin.fr/motos/530362391.htm?ca=12_s

c'est pas parce qu'on aime les bobber qu'on doit acheter de la merde !
sinon une autre idée que j'avais eu, mais comme je suis parti sur autre chose c'est cadeau !

sinon 
Honda 125 cm ==> Bobber
julien
Guest

Reply with quote
Les échappement devaient être vendu a par car il l'a vendait en pièce , pour ce qui est de la roue avant c'est normal j'ai diminué le diametre de la roue arrière avec photoshop pour voir ce que ca donne mais je ne pense pas changer la roue arrière.Pour ce qui est de l'année km il me faut recontacter le vendeur.

berty dans mon coin les gens se touche un peu sur le prix des motos et je ne veux pas faire 1000 km allé retour pour la moto entre tout ca va me couter un bras, le vendeur m'a dit qu'il été possible de faire fonctionner la moto le jour de l'achat.
Honda 125 cm ==> Bobber
Mûlien
Guest

Reply with quote
 ... Shocked ...entièrement d'accord avec Berty !...250 € pour....ce truc...., effectivement y s'la touche, ton gars !....il te faut une base, certes mais là il y a bien moins que le minimum !...Certes, c'est une CMC...mais à moins que le moteur tourne comme une horloge et que le faisceau soit complet et fonctionnel, passes ton chemin !...

...même si t'as le matos et le niveau, pourkwa aller te faire chier avec ce tas alors que pour pas beaucoup +, tu peux surement en trouver une complète et une poil plus...saine....

...par contre faut être patient et guetter sans relâche le "coup" (et il y en a ...)...bonne chasse, en tout cas !
Honda 125 cm ==> Bobber
julien
Guest

Reply with quote

celle la pour 400 €
Honda 125 cm ==> Bobber
Mûlien
Guest

Reply with quote
 ...c'est déjà un peu plus présentable !..Année ? Kilomètrage ? moteur tournant ?
Honda 125 cm ==> Bobber
julien
Guest

Reply with quote
c'est la même moto que celle de la première photo avec la selle réservoir et garde boue en moins
Honda 125 cm ==> Bobber
Mûlien
Guest

Reply with quote
 Vi vi c'est deux CMC....

Sinon, la 2ème, elle tourne ?
Honda 125 cm ==> Bobber
julien
Guest

Reply with quote
non mais c'est la même moto du meme vendeur c'est une photo avec réservoir selle et une nu 
Honda 125 cm ==> Bobber
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
.. et plus de phare, plus de compteurs, plus de clignos, un faisceau en vrac, plus de garde boue, plus... rien quoi !!
C'est ton projet et ton pognon, mais comme tu demandes je te dis : oublie cette épave !!
Part sur une machine complète qui roule, vends ce dont tu n'as pas besoin, ce sera plus simple selon moi, et pas plus couteux

________________________________________________________________________________
750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Honda 125 cm ==> Bobber
Mûlien
Guest

Reply with quote
 Ah m'ed, j'avais pas compris !...

D'accord....mais du coup, là, tu vas payer presque 2 fois plus chère la même moto avec juste dessus des trucs qui ne te serviront pas...........nan ?
Honda 125 cm ==> Bobber
julien
Guest

Reply with quote
C'est ce que je dis depuis le début le mec la vendait comme ca elle est en état de fonctionnement je lui ai juste demandé d'enlevé selle réservoir et garde boue arrière.

Il me laisse moteur + carburateur +échappement . la boite a air, guidon avec commodo, garde boue avant, les bobines haute tension , le boitier cdi ,neiman avec clef, tous les câbles freins/accélérateur.
Il me restera a acheté phare av/ar clignos réservoir selle.

Le projet est réalisable et viable non je suis pas completement fou si ?? 
Honda 125 cm ==> Bobber
mimu
Guest

Reply with quote
si tout cela est en bon état de fonctionement
pourquoi pas, à la vue de ton projet ...
Honda 125 cm ==> Bobber
Mûlien
Guest

Reply with quote
 Si c'est réalisable ? Bien sûr !...traînes sur les forums de prépa bécanes (tu le fait peut-être déjà....) et tu verras des mecs monter des GSXR en enduro, construire des meules de A à Z, cadre compris (c'est pas des pros, je précise) ou poser des turbos sur des 1300 XJR, j'en passe et des meilleures !....

Tout est faisable, finalement....le tout est de savoir le prix que tu es prêt à payer (et pas qu'en pognon...en temps, en nerfs, etc...) pour arriver à tes fins...

Nan mais là j'ai l'air d'essayer de t'apprendre la vie... Exclamation ...c'est juste mon point de vue, du haut de ma petite expérience...toute petite, même....rien qu'un avis de plus, puisque tu viens ici pour en avoir...

Ton occaz', je ne lui reproche qu'une chose, en fait : aucune information sur l'état du moteur, donc même pas sûr qu'il tourne un jour....
Honda 125 cm ==> Bobber
julien
Guest

Reply with quote
Je viens de recontacter le vendeur pour avoir d'autres infos plus précise ( année kilométrage) et une confirmation que le moteur fonctionne bien ( vidéo)

Après j'entends bien vos avis et j'en prend note mais j'ai l'impression d'être a côté de la plaque complètement... Neutral

Pour ce qui est du temps j'en ai et de la patience aussi, si j'ai besoin mon bof est mécano est un collègue au travail a déjà eu cette moto et l'a connait bien donc il pourra me donner la main si j'ai besoin

Dès que j'en sais plus je reviens vers vous pour vous dire quoi  Wink
Honda 125 cm ==> Bobber
valium
Administrateur

Reply with quote
Fais comme tu veux, mais je trouve que pour 250 euros c'est trop cher payé le kilo de ferraille.
En étant honnête, ca vaut 100 euros sur une bourse, une épave pareille.
Fais un calcul vite fait : Le moteur est a revoir complètement (pochette joint - vidange - bougies) : 50 euros si tout va bien.
La fourche avant est a revoir (Joints spys - cache poussière - huile) : 20 euros en gros
les freins avant et arrière a changer : 40 euros avec le cable qui est sans doute grippé vu l'état de la machine
Il te faudra une paire d'échappement (même au moins cher chez GMP : 80 euros les silencieux, 50 les coudes) : 130 euros
Le traitement reservoir (qui doit, vu la rouille ailleurs, avoir sérieusement ramassé) : 60 euros
Un jeu de rupteurs condensateur : 15 euros.
Le phare avant : 15 euros en bourse
le phare arrière : 10 euros en bourse
les clicos : 20 euros les 4 en bourse
les ampoules : Ben oui... Faut y penser aussi : 20 euros le jeu (en gros, hein...)
Les pneus : 80 euros les 2 sur 123 pneus
La batterie 15 euros (sur allbatteries)
Ca fait : 250 euros d'achat + tout le reste (au bas mot)= 725 euros et tu n'es pas sur qu'elle tourne bien. A ca tu rajoutes la selle, le garde boue, la peinture, et j'en passe.....
Même si tu as le temps et la soif d'apprendre, ca fait beaucoup de sous pour un truc dont tu n'e sera jamais sur.
Mais c'est toi qui vois, j'essaye simplement de t'expliquer ca d'une manière objective.
A ce prix la (700 euros), tu trouveras (et même moins cher) des machines en bien meilleur état, complètes, ET QUI TOURNENT. Cette épave est juste réservées à ceux qui en ont déjà une et qui cherchent une banque de pièces..

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Honda 125 cm ==> Bobber
gil 44
Membre confirmé

Reply with quote
 chouette projet du bon bobber en vu Okay

http://www.honda125twin.net/t2710-bobber-125-cmt-de-1982.htm
Honda 125 cm ==> Bobber
Gazzzoline
Guest

Reply with quote
chope une bécane roulante, t'as beaucoup de taf ne serait-ce que pour la faire tourner.
si tu veux vraiment la prendre, négocie pas cher pour l'avoir en banque de pièces.
Mais pour mon expérience, le point de départ d'un bobber (ou chopper) sur ce genre de bécane, et surtout avec un budget cheap c'est de partir sur un moteur sain.
Remettre un moteur en état coûte des sous mais surtout un temps fou (quand on est novice), un local approprié et de bons outils (qui coûtent des sous aussi).
et après tu construis la bécane autour. Okay ça c'est la partie qu'on aime!
J'ai fait l'erreur de me précipiter sur une CM pas chère pour mon chop', dont au final le moteur n'était pas très en forme et j'ai passé énormément de temps à remettre le minimum syndical en route.
Bon d'un autre côté j'ai appris la méca sur cette bête, mais là n'est pas le sujet. Mr. Green
Donc c'est toi qui vois, mais si t'achète ça, tu risques de passer beaucoup de temps à genoux priant le Magnissimus Mechanicum.!
Honda 125 cm ==> Bobber
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
moi , j'avais vu ma cmc dans cet etat la. j'avais dit au mec : elle demarre , je la prends.
va y avec un carbu  (au mieux on te le prete) et un reservoir avec de l'essence et tente le coups. si elle demarre tu la prends a ce prix, si non tu baisse le prix.
sinon tu prends les compressions du moteur, ya moyen de jouer le blef comme ca ^^
mais serieux pour 250e il y a de meilleur base que ca. soit passiant , et regards un peu partout si personne a ca qui traine chez lui , des fois que pour debarrasser on te la donne ^^
Honda 125 cm ==> Bobber
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 4  

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.