Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Berty's Bobber
berty
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon ce coup ci c'est parti
ce qui n'était au début qu'une plaisanterie est finalement devenu un projet (vous m'avez fait envie avec vos transfo !)
donc :
pour commencer, j'adapte des amortos magnum courts (rincés réglés en position "bout de bois, j'suis quasi en rigide !) un garde boue de 350 cb raccourcis de 30 bon cm (merçi à sainte disqueuse).

la il tiens juste avec deux boulons et du fil de fer.... mais c'est pour la photo, tout le reste est juste posé sur la moto.
mai y'a un truc qui cloche: la plaque de renfort pour la selle d'origine, c'est vraiment trop laid
Sainte disqueuse, priez pour moi.
Exaucé !

le mouton est venu admirer le travail:
par la même occasion j'ai viré les pattes arrières du réservoir et je l'ai fixé au cadre avec des boulons auto taraudeur (on verra si ça tiens)

coup de bol, j'ai pu fixer la selle "dumlop" sur la plaque de fixation du réservoir d'origine, ca m'évitera de faire une platine et ça cache ce bout de tole pas beau (par contre elle n'est plus suspendue aïe !)

je fixe le garde boue arrière avec une vis sur la platine de selle d'origine (mais faudra que je fasse une platine plus propre) et deux tubes (pour assurer le centrage et boulon sur les sabres, j'en profite pour virer la boite à air et repositionner la batterie mais la faudra faire une platine !
je vire aussi le GB avant ca donne ca !

(beau cul non ?)

voila j'en suis la
j'ai trouvé un emplacement pour les glides mais vous verrez ca plus tard,
la prochaine étape c'est l'avant, je devrais récupérer un phare de...... tracteur bientôt !

une question pour les rois de l'électricité
ces trois machins plaqués sous la selle c'est quoi (de gauche à droite), oui je sais y'a la RMT, mais vous allez bien m'éviter de chercher non ?

( le porte fusible ca va je sais !)
à gauche je pense que c'est la centrale clicos mais y'a que deux fils, sur celle que j'ai en réserve pour les glides y'a trois cosses ?
ha oui encore une question à ceux qui on monté un cornet sur le carbu, pouvez vous me donner les dimension (longueure, diamètre avant et arrière) pour voir si ca passe avec la batterie dans ce sens 
merci

Last edited by berty on Mon 9 Sep 2013 - 11:39; edited 1 time in total
Berty's Bobber
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour Alain,
dans l'ordre de gauche à droit sur la photo tu as la centrale clignotante,le boitier CDI d'allumage et le relais de démarreur.

Last edited by soudeur.fou on Mon 9 Sep 2013 - 11:39; edited 1 time in total

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Berty's Bobber
berty
Guest

Reply with quote
merci
bon ben en gros j'avais bon dans ma tête, ça me rassure
sauf pour la centrale je savais qu'il y avait des trois et des 4 fils mais deux  , va falloir que je réfléchisse au branchement 
Berty's Bobber
Gazzzoline
Guest

Reply with quote
centrale d'origine => 2 fils, un gris et je sais plus l'autre. Pas de masse connectée.
elle a de la gueule avec ce résé!
par contre je trouve que la selle "Dunlop" donnerait avec des ressorts, mais le cadre de la CM ne s'y prete pas trop...
Berty's Bobber
berty
Guest

Reply with quote
j'aime pas les selles à ressort, avec des amortos, si un jours je mets de struts, c'est pas exclu, mais pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour
Berty's Bobber
Gazzzoline
Guest

Reply with quote
pareil que toi, ressorts + amortos = dégueu.
je disais juste que cette selle aurait plus de gueule avec des ressorts, donc sur un rigide! Okay
Berty's Bobber
julk
Guest

Reply with quote
joli boulot  !! elle va rester brut de pomme comme sa ou il y a une petite peinture de prévu ??? en tous cas Okay
Berty's Bobber
berty
Guest

Reply with quote
je ne sais pas encore, au début un joli noir mat de bon gout était prévu, mais j'aime bien le coté zarbi du réservoir avec ses reflets cuivrés
du coup un petit ponçage de finition pour atténuer les rayures et un vernis mat est envisageable.
pour les pots, je vais garder ceux d'origine (dépucelés...), mais je vais les passer à la brosse nylon pour leur donner un aspect satiné (déja fait en partie sur celui de gauche), et sans doute la même chose pour le garde boue
Berty's Bobber
valium
Administrateur

Reply with quote
J'ADOOOORRRREEEEEE le côté rusty de la machine.
J'y toucherais plus, côté couleur. Un coup de vernis mat par dessus et roule, elle est superbe !!!

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Berty's Bobber
berty
Guest

Reply with quote
merci ! Embarassed
y'a quand même de forte chance que ce soit ça pour la couleur !
faut que je trouve un vieux bout de cuir marron pour refaire la selle elle est fendue au milieux c'est dommage, sinon je l'aurais gardée telle quelle
Berty's Bobber
julk
Guest

Reply with quote
je suis daccord avec valium la mienne sera certainement dans ce délire, j'aime bien le coté brut qui a du vécu !! a voir il faut déjà que je degotte la mienne ^^ Okay

sinon c'est quoi comme guidon dessus ??
Berty's Bobber
berty
Guest

Reply with quote
je parierais pas ma paye la dessus, il était sur ma 350 mais je crois me souvenir qu'il venait  d'une 900 kawa des bonnes années
Berty's Bobber
gil 44
Membre confirmé

Reply with quote
ça va etre du petit bobber  brut de décoffrage  Okay

http://www.honda125twin.net/t2710-bobber-125-cmt-de-1982.htm
Berty's Bobber
berty
Guest

Reply with quote
allez rêvons un peu .....
Berty's Bobber
gil 44
Membre confirmé

Reply with quote
Okay  top

Berty's Bobber
berty
Guest

Reply with quote
du coup j'lai mise en z'avatar ! Laughing
Berty's Bobber
gil 44
Membre confirmé

Reply with quote
  Mr. Green

Berty's Bobber
Tavu
Membre actif

Reply with quote
Sympa le bobber !! Veux le même.... Mr. Green
Berty's Bobber
Tavu
Membre actif

Reply with quote
Le bac a batterie est fixé comment au cadre ? Soudure?
Berty's Bobber
Mategot
Guest

Reply with quote
 Sympa dans le genre ! J'aime beaucoup le résé avec son cuivre avant chrome façons roots ,après un noir mat plus propret ça peut le faire aussi mais l'égouts et les couleurs eternels débats ...
Berty's Bobber
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 15  

Reply to topic