Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Pots turn out pour rebel
ribellu
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
 J'ai eu connaissance en discutant avec un pote ce matin d'une paire de silencieux ''turn out'' dont un gars se débarrasse pas loin de chez moi (montés sur un rebel 250 qu'il a vendu en pièces). Parait-il que ca change considérablement la sonorité de la belle. Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà vu ce type de pots montés sur une rebel 125 et entendu surtout ? Est-ce que ça vaut le coup sur une si petite machine et est-ce que la sonorité est bel et bien améliorée ? Le gars, que j'ai contacté, me les propose pour 50 € les 2 et ont servi 1 an environ sur sa 250 avant qu'il ne la démonte en pièces pour la vendre (elle avait qd même 88000km !!!).
Pots turn out pour rebel
Tavu
Membre actif

Reply with quote
Jamais entendu avec ces pots mais pour 50 € tu peux tenter un essai..

Au pire avec le nombre de projet bobber y'en a bien un qui te les rachetera.. Mr. Green

Un turnout c'est ca..a peu pres 50 € piece sur ebay en modele chinois..Apres le son dépendra surtout de la façon dont il a été rempli...si c'est juste un tube vide le son risque d'etre assez "présent".. Mr. Green

Pots turn out pour rebel
Gazzzoline
Guest

Reply with quote
salut, la plus part du temps sur ce genre de pot, c'est un tube avec une chicane dedans. et c'est tout.
ça fait un boucan d'enfer! j'ai un pote qui en a monté un sur sa daelim mono et ça pétarade sec, donnant un son "mitraillette".
je ne sais pas ce que ça donne sur un twin. mais qu'oi qu'il en soit tu feras plus de pétard!
Pots turn out pour rebel
ribellu
Guest

Reply with quote
 Le plus chiant dans l'histoire c'est qu'on ne peut plus revenir en arrière après... Vu que les pots d'origine sont coupés juste avant le silencieux arrière !! Pour y adapter les nouvelles sorties... Donc si le son est nul ou si les hommes en bleu sont pas d'accord, faudra racheter des pots d'origine ...??!!... Vaut mieux être sur auparavant de ne pas faire beaucoup plus de décibels que la norme, tout en ayant un son plus rauque qu'avec les originaux...Drôle de dilemme...
Pots turn out pour rebel
valium
Administrateur

Reply with quote
Pour le même prix essaye de négocier les sorties d'échappement avec... Comme ça si ça fait trop de barouf tu peux revenir en arrière (Tu ne coupes pas tes pots d'origine) et revendre ceux la. Okay

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Pots turn out pour rebel
Gazzzoline
Guest

Reply with quote
Faut savoir que la plus part de ces "silencieux" ne sont pas homologués dans notre cher hexagone.
Faudra tomber sur de la bleusaille de bonne humeur!
Pour les pots, une fois coupés rien n'est perdu car comme ils sont assez épais tu peux ressouder les silencieux facilement.

PS: Attention, ces "silencieux" sont en alu et les colliers de serrage vendus avec sont merdiques (ça serre que dalle). Prévoir un bon collier spécial échappement (styel ceux qu'on trouve chez norauto) pour le montage!
Pots turn out pour rebel
easyrider83
Guest

Reply with quote
j en ai sur mon CMT et ça se monte nikel , sans parler du bruit qui déchire 
Pots turn out pour rebel
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic