Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
bruit qui semble anormal
ribellu
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonsoir à tous,
Voilà ça faisait longtemps... Donc une autre question de débutant qui va certainement vous faire sourire mais qui m'inquiète qd même... J'entends depuis 2 ou 3 jours un bruit anormal de claquement à l'arrière en rétrogradant principalement ou lorsque je passe au point mort à faible allure. J'ai pensé à la tension de la chaîne mais elle me semble correcte vu que je dois appuyer dessus pour la lever de 2 à 3 cm. Ca se passe côté gauche. De quoi ça pourrait venir selon vous ? Est-ce que la vétusté du kit chaîne pourrait être à l'origine, est ce que ça fait ça qd c'est naze ? (A voir la couronne arrière on dirait que c'est pas naze du tout pourtant). Ou bien est-ce un symptome plus inquiétant d'un blème moteur qui couve car à vrai dire je n'arrive pas réellement à déterminer d'où ça vient car c'est lorsque je roule uniquement et pas constamment, d'où la galère pour déterminer l'endroit exact. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance  
bruit qui semble anormal
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Il y a de fortes chances que ce soit ta chaîne secondaire qui fait ce bruit; A voir sa tension et/ou son usure. D'après ce que tu dis il me semble que tu t'y prends mal pour évaluer la tension. 
Quant à l'usure, tu la pinces entre le pouce et l'index, sur la couronne ar, dans le prolongement du bras oscillant, et tu tires; elle ne doit pas sortir de + de la moitié de la profondeur des dents de la couronne.
Vérifies aussi l'usure des dents de la couronne et du psb: elles ne doivent pas être pointues, ni penchées.
Combien de km a le kit chaîne en place ? essaies de la tendre un peu plus, de la nettoyer et de la graisser; le bruit peut disparaître !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
bruit qui semble anormal
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic