Honda 125 Twin Forum Index
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Fabrication embouts de dépressiomètre
TwinBesac
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Oui, je sais qu'il existe déjà un tuto dans la twintech à ce sujet, mais voici un moyen simple de se fabriquer des embouts de dépressiomètre pour la twin sans trop de matériel et rapidement.
1. Se procurer d'abord, chez votre marchand de vélo, 2 vis creuses pour le réglage des freins ; si vous êtes sympas, il vous les offrira peut-être !

2. Comme diamètre et le pas de vis ne sont pas le bon (M6), fixer la vis sur la perceuse (sur colonne c'est mieux) et limez jusqu'à bouffer le filetage pour arriver à un diamètre d'environ 4,6 mm


3. Faites le filet M5 pas 0.8 avec l'outil correspondant. La vis étant longue, pas besoin d'aller jusqu'au bout.

4. Remettez un boulon de la taille inférieure et montez l'ensemble sur la perceuse pour limer à présent l'autre extrémité et enlever le rainurage


Attention ! faire tourner la perceuse à l'envers, sinon l'embout va se dévisser !
5. Ne reste plus qu'à monter le tuyau allant vers le dépressiomètre d'un côté et à visser l'embout sur le moteur de l'autre : un peu de ruban teflon devrait parfaire l'étanchéité de ce côté.

Et bien sûr, il faut refaire le même boulot pour l'autre côté !
Fabrication embouts de dépressiomètre
Pantwin
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Tu n'as pas bien lu ! j'ai donné une meilleure solution, bien plus simple :Prends chez le marchand de vélo les vis creuses de réglage de câble de dérailleur, c'est du plug and play, pour visser dans les pipes d'admission !

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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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rv80gs
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Et moi je dis qu'il suffit d'aller chez son papetier et d'acheter deux mines de stylos-bille à visser. Demonter la partie filetée et ça s'adapte parfaitement et on peut mettre la durite du Twin-max sur la partie striée.


Epicétoux.


RV

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TwinBesac
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Pantwin wrote:

Tu n'as pas bien lu ! j'ai donné une meilleure solution, bien plus simple :Prends chez le marchand de vélo les vis creuses de réglage de câble de dérailleur, c'est du plug and play, pour visser dans les pipes d'admission !
Si, j'avais bien lu, mais mon marchand de vélo n'avait pas ces vis creuses de dérailleur... Bref, avec les mines de stylos billes, on a l'embarras du choix !
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Pantwin
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Changes de marchand de vélo ! Mr. Green
Shocked Tu veux bien expliquer le coup des mines de stylos billes !

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rv80gs
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C'est ce modèle là:


http://www.touslesprix.com/comparer/fiche352195.html


Il suffit de sortir l'embout noir en tirant dessus, il se visse pile poil sur les pipes et permet de brancher la durite du dépressiomètre vu qu'il est creux.


@+RV

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julesbut
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idem pour moi les vis de réglage du dérailleur.
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lagoupille
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alexgti07 wrote:
salut moi j'ai fait avec des embouts plastique des cartouches de mastic
sa fonctionne a merveille Okay


Bonjour,

Je comprends bien vos différentes solutions pour l'embout, mais je ne vois pas où il vient se connecter sur le carbu... l'un d'entre-vous aurait-il une photo du branchement sur le carbu ? Je ne vois pas de prise qui pourrait servir pour ça sur mes 2 carbus (entièrement démontés pour décrassage et remplacement des joints).

Merci Heureux
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soudeur.fou
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Bonjour,
ce n'est pas sur les carburateurs mais sur le coté des pipes d'admission, à la place des vis N° 17


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Sincères amitiés
Soudeur fou
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Lagoupille
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Merci (très en retard), j'ai acheté un kit carbtune + colortune, je teste tout ça ce week-end. Les affaires reprennent, si ça se trouve elle roule samedi aprem !
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huilemot
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Salut,
Dis-nous si ça a fonctionné.
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Lagoupille
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Le carbtune est livré avec des embouts et effectivement ça passe pile-poil sur la vis de dépression. Mais j'ai eu d'autres soucis : ralenti très instable, fumée bleue, démarrage uniquement au starter même avec le moteur chaud, montée en régime bof et redescente trop lente... bref je dois avoir une grosse prise d'air quelque part Très heureux   donc je réglerai la richesse et la synchro quand tout le reste sera réglé. Je m'y mets à mon retour de vacances Wink
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Pantwin
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Avant d'utiliser carbutune et colortune, effectues les réglages de base conformément à la RTM, sinon tu seras obligé d'y revenir ! Okay Cool


Last edited by Pantwin on Thu 15 Sep 2016 - 23:48; edited 1 time in total

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MOTARDAFOND
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J arrive pas a lire les images. Zut alors.
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