Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Fabrication embouts de dépressiomètre
TwinBesac
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui, je sais qu'il existe déjà un tuto dans la twintech à ce sujet, mais voici un moyen simple de se fabriquer des embouts de dépressiomètre pour la twin sans trop de matériel et rapidement.
1. Se procurer d'abord, chez votre marchand de vélo, 2 vis creuses pour le réglage des freins ; si vous êtes sympas, il vous les offrira peut-être !

2. Comme diamètre et le pas de vis ne sont pas le bon (M6), fixer la vis sur la perceuse (sur colonne c'est mieux) et limez jusqu'à bouffer le filetage pour arriver à un diamètre d'environ 4,6 mm

3. Faites le filet M5 pas 0.8 avec l'outil correspondant. La vis étant longue, pas besoin d'aller jusqu'au bout.

4. Remettez un boulon de la taille inférieure et montez l'ensemble sur la perceuse pour limer à présent l'autre extrémité et enlever le rainurage

Attention ! faire tourner la perceuse à l'envers, sinon l'embout va se dévisser !
5. Ne reste plus qu'à monter le tuyau allant vers le dépressiomètre d'un côté et à visser l'embout sur le moteur de l'autre : un peu de ruban teflon devrait parfaire l'étanchéité de ce côté.

Et bien sûr, il faut refaire le même boulot pour l'autre côté !
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tu n'as pas bien lu ! j'ai donné une meilleure solution, bien plus simple :Prends chez le marchand de vélo les vis creuses de réglage de câble de dérailleur, c'est du plug and play, pour visser dans les pipes d'admission !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
rv80gs
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Et moi je dis qu'il suffit d'aller chez son papetier et d'acheter deux mines de stylos-bille à visser. Demonter la partie filetée et ça s'adapte parfaitement et on peut mettre la durite du Twin-max sur la partie striée.

Epicétoux.

RV

________________________________________________________________________________
@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX, DTMX 125-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-DR650RS-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- MOTO GUZZI CALIF 2-BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
TwinBesac
Membre confirmé

Reply with quote
Pantwin wrote:

Tu n'as pas bien lu ! j'ai donné une meilleure solution, bien plus simple :Prends chez le marchand de vélo les vis creuses de réglage de câble de dérailleur, c'est du plug and play, pour visser dans les pipes d'admission !
Si, j'avais bien lu, mais mon marchand de vélo n'avait pas ces vis creuses de dérailleur... Bref, avec les mines de stylos billes, on a l'embarras du choix !
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Changes de marchand de vélo ! Mr. Green
Shocked Tu veux bien expliquer le coup des mines de stylos billes !

rv80gs
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
C'est ce modèle là:

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche352195.html

Il suffit de sortir l'embout noir en tirant dessus, il se visse pile poil sur les pipes et permet de brancher la durite du dépressiomètre vu qu'il est creux.

@+RV

@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX, DTMX 125-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-DR650RS-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- MOTO GUZZI CALIF 2-BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
julesbut
Guest

Reply with quote
idem pour moi les vis de réglage du dérailleur.
lagoupille
Guest

Reply with quote
alexgti07 wrote:
salut moi j'ai fait avec des embouts plastique des cartouches de mastic
sa fonctionne a merveille Okay

Bonjour,

Je comprends bien vos différentes solutions pour l'embout, mais je ne vois pas où il vient se connecter sur le carbu... l'un d'entre-vous aurait-il une photo du branchement sur le carbu ? Je ne vois pas de prise qui pourrait servir pour ça sur mes 2 carbus (entièrement démontés pour décrassage et remplacement des joints).

Merci Heureux
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour,
ce n'est pas sur les carburateurs mais sur le coté des pipes d'admission, à la place des vis N° 17

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Lagoupille
Guest

Reply with quote
Merci (très en retard), j'ai acheté un kit carbtune + colortune, je teste tout ça ce week-end. Les affaires reprennent, si ça se trouve elle roule samedi aprem !
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
Salut,
Dis-nous si ça a fonctionné.
Lagoupille
Guest

Reply with quote
Le carbtune est livré avec des embouts et effectivement ça passe pile-poil sur la vis de dépression. Mais j'ai eu d'autres soucis : ralenti très instable, fumée bleue, démarrage uniquement au starter même avec le moteur chaud, montée en régime bof et redescente trop lente... bref je dois avoir une grosse prise d'air quelque part Très heureux   donc je réglerai la richesse et la synchro quand tout le reste sera réglé. Je m'y mets à mon retour de vacances Wink
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Avant d'utiliser carbutune et colortune, effectues les réglages de base conformément à la RTM, sinon tu seras obligé d'y revenir ! Okay Cool

Last edited by Pantwin on Thu 15 Sep 2016 - 23:48; edited 1 time in total

MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote
J arrive pas a lire les images. Zut alors.
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic