Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
ma cb 125 tde de 84
laveyronais
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
la semaine derniere, j'etais sur Leboncoin et j'ai craqué sur une honda cb en dépot vente chez un pro de Narbonne
le landemain, comme j'etais chez mes parents pour le weekend à Narbonne je suis allé la voir en vrai
ce mercredi, je suis descendu de Millau ou j'habite à Narbonne pour l'essayer, je l'ai payé et je suis remonté chez moi
ce matin, j'ai pris le 1er train direction narbonne à nouveau et je l'ai rapatrié par la route avec sur le parcours, du crachin, du brouillard et les derniers km sous un soleil d'été
j'ai profité de passer par bedarieux pour m'arreter chez Wemoto.fr (site referencé sur le forum) ou j'ai acheté un "neiman" et un bouchon de reservoir neufs
ils sont serieux et plutot cool Okay
150km pour faire vraiment connaissance avec ma nouvelle monture et je résumerais en disant que cette moto, c'est simplement le PIED Okay Mr. Green

cet après midi, séance lustrage pour enlever les micro rayures et autres taches du à 29 ans de service
ma cb 125 tde de 84
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut! t'as pas dû avoir trop de boulot pour astiquer, vu son parfait état, on dirait ! En tous cas tu ne te saliras pas les mains, car je suppose que tu mets des gants ! Laughing Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
ma cb 125 tde de 84
laveyronais
Guest

Reply with quote
juste un petit coup de polish, mais il me faudra y retourner, elle n'avait jamais du etre vraiment nettoyée

de toute façon, elle a repris des moucherons, j'y ai remis 80 bornes dans les bielles cet apres midi

mardi je fignolerais les details et j'y changerais le "neiman"

ps: j'ai fait un complement de 95 apres 160km et j'y ai mis moins de 5 litres Shocked
qui a dit qu'une twin consommait ? Mr. Green
ma cb 125 tde de 84
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Belle bête !!

Pas trop de boulot dis tu ?
Moi j'en suis moins sûre...... à la verticale du repose pied conducteur mais aussi du repos pied passager, le pot est attaqué, et pas qu'un je pense  car si on le voit à cette distance, c'est que c'est pas rien.
D'ordinaire c'est le pot droit qui est le plus malade, donc, celiui ci est peut être pas fier.

Tu devrais, (si je peux me permettre), démonter tes échappement et les lustrer, car ça doit pas être joli joli en dessous et intérieur moto.

Hormis ça, on dirait bien qu'elle est super propre, la jumelle de celle de Kazoo Okay

Profite bien de cette machine bien sympa qui ne se compare à rien d'autre car elle est unique !
Loading...

Last edited by Pascal on Sat 28 Sep 2013 - 20:12; edited 2 times in total

________________________________________________________________________________
750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
ma cb 125 tde de 84
laveyronais
Guest

Reply with quote
les echappements survivront à la moto
ce ne sont plus ceux d'origine mais des fabrications maison avec de la gosse ferraille, il n'y a pas un pet de rouille ni de fuites
c'est du rustique et indestructible Mr. Green
le pire, c'est qu'ils sont certainement moins bruyant que ceux d'origine Wink

par contre, ils ne brilleront jamais Crying or Very sad Mr. Green
ma cb 125 tde de 84
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ce sont des pots inox made in home ?

ma cb 125 tde de 84
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
laveyronais wrote:

les echappements survivront à la moto
ce ne sont plus ceux d'origine mais des fabrications maison avec de la gosse ferraille, il n'y a pas un pet de rouille ni de fuites
c'est du rustique et indestructible Mr. Green
le pire, c'est qu'ils sont certainement moins bruyant que ceux d'origine Wink

par contre, ils ne brilleront jamais Crying or Very sad Mr. Green
Bonjour,
Vu la photo,il semblerait que tes pots sont en inox et contrairement à ce que tu dit l'inox se poli très bien et on obtient le même éclat que du chromage.

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
ma cb 125 tde de 84
laveyronais
Guest

Reply with quote
j'essaierais de les lustrer à la paille de fer puis avec un tampon en bout de perceuse avec du belgom
enfin ça sera pas pour tout de suite, j'attaque ma semaine de travail Mr. Green

Pantwin wrote:

c'est pas moi qui les ait fait, j'ai pas cette competence mais un gars de Narbonne dont je ne sais rien
en attendant, c'est du super boulot
je ferais des photos en gros plant des pots pour que les connaisseurs me disent ce qu'ils en pense, apres j'essaierais de ma renseigner pour savoir exactement qui les a refait Wink
ma cb 125 tde de 84
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
laveyronais wrote:

j'essaierais de les lustrer à la paille de fer puis avec un tampon en bout de perceuse avec du belgom
enfin ça sera pas pour tout de suite, j'attaque ma semaine de travail Mr. Green

Pantwin wrote:

c'est pas moi qui les ait fait, j'ai pas cette competence mais un gars de Narbonne dont je ne sais rien
en attendant, c'est du super boulot
je ferais des photos en gros plant des pots pour que les connaisseurs me disent ce qu'ils en pense, apres j'essaierais de ma renseigner pour savoir exactement qui les a refait Wink
surtout pas de paille de fer car tu vas déposer des particules de fer et il va s'oxyder et le fer oxydé c'est de la rouille.
Vas voir là pour le polissage:  http://www.polirmalin.com/-c-46_33_36.html

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
ma cb 125 tde de 84
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Inox, pas inox je ne sais pas franchement, mais ce que je vois même de loin, m’incite à dire qu'il ne faut pas tarder à faire quelque chose..

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
ma cb 125 tde de 84
laveyronais
Guest

Reply with quote
les 3 traces sont partie avec un coup de chiffon
c'etait pas de la rouille, juste des saletés Okay
maintenant si tu veux que mes pots soient forcement mort, pourquopi pas !!!! Mr. Green
ma cb 125 tde de 84
laveyronais
Guest

Reply with quote
tant pis pour le respect du format mais là tout est visible Mr. Green

je les ai passé au lusteur belgom et rien à faire Shocked
ma cb 125 tde de 84
mimu
Guest

Reply with quote
très beau travail d’adaptation (juste une soudure de trop)
pour un effet miroir t'as encore du taf mon garçon Mr. Green
et le belgom c'est pour la fin Très heureux

Last edited by mimu on Sun 29 Sep 2013 - 19:45; edited 1 time in total
ma cb 125 tde de 84
laveyronais
Guest

Reply with quote
j'oubliais: j'ai traité et peint la bequille Wink

ma cb 125 tde de 84
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Les tofs sont souvent trompeuses ! Neutral

ma cb 125 tde de 84
laveyronais
Guest

Reply with quote
j'y ai remis 30 km de plus en sortant du taff et je n'ai perdu aucune pièce, les pot sont encore entiers et......................tout va bien dans le meilleurs des mondes

j'adore ma twin Mr. Green
ma cb 125 tde de 84
laveyronais
Guest

Reply with quote
je viens d'acheter de l'huile castrol power 1 racing en 10w50

donc demain si j'ai le courage, c'est vidange, nettoyage de la crépine et remplissage

me restera plus qu'a nettoyer les filtres à air et changer les bougies, comme çà je serais sur de l’état d’entretien de la bête .... Okay
ma cb 125 tde de 84
valium
Administrateur

Reply with quote
Elle est bien jolie, cette Titine.
Okay

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
ma cb 125 tde de 84
laveyronais
Guest

Reply with quote
vidange faite, l'huile etait propre mais comme je ne savais pas de quand daté la révision ....

les bougies sont nickel et les filtre à air tout neuf

j'ai "poncé" les silencieux au papier 400 et je les ai essuyé avec le chiffon de la vidange en attendant de passer un papier 2000 et ils ont déjà meilleur aspect Mr. Green

me reste plus qu'a attendre mes jours de repos et le retour du beau temps !!! Okay
ma cb 125 tde de 84
laveyronais
Guest

Reply with quote
une petite sortie ce matin apres le taff pour aller faire quelques courses

quel pied ce twin même s'il ne tourne pas encore parfaitement
je vais demander à un collègue de boulot qui est une bible question moto de me la regarder
il roule au quotidien en moto guzzi le mans de 78 ...et taquine grave question vieux tromblon Okay

ma cb 125 tde de 84
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 7  

Reply to topic