Honda 125 Twin Forum Index
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Problèmes callage allumage, à l'aide les mécanosssssss
motoine77
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Salut à tous,

J' ai presque fini de transfomer ma bécanne, mais j'ai un problème au niveau du callage de l'allumage, j'ai du le décaller et je ne sais pas comment remettre bien cela.

Description des opérations déja faites hormis les transfos (cadre, éléctriques et autres ...)

Vidange et nettoyage crépine faite (joint neuf)
bougies neuves
Batterie neuve et chargée
chaine nettoyée et graissée
carbu impeccable, gilcleur principal changé 110, gicleur ralenti ok, réglage richesse 2 tours et demi
boite à air modifiée, chicane enlevée et trous dans la boite
Manque plus que les silencieux court

J'ai ouvert au niveau du volant et j'ai fait le débile en voulant contrôler la chaine j'ai tourné le bouzin dans les deux sens et donc plus d'étincelles au niveau des bougies alors que la bécanne démarrait bien avant cela, je ne sais pas trop comment caller cela avec les repères, faut-il que je redémonte le cache du haut moteur ? ...  Si vous avez une idée pour me donner des infos car je ne trouve rien sur comment régler l'allumage de ma belle CM Wink
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mimu
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EUHHHH!!!! en 6 ou en 12 volt la CM Très heureux
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motoine77
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Hello,

La mienne c'est une 12v Wink
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mimu
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Tu as probablement décaler la distribution



Last edited by mimu on Sat 5 Oct 2013 - 20:52; edited 1 time in total
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soudeur.fou
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Bonsoir,
donc ta moto est le modèle CMC, il n'y a aucun règlage sur l'allumage puisqu'il est électronique avec capteur et boitier CDI.
lorsque tu dis:
"J'ai ouvert au niveau du volant et j'ai fait le débile en voulant contrôler la chaine j'ai tourné le bouzin dans les deux sens et donc plus d'étincelles au niveau des bougies."
de quelle chaîne parles-tu,

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
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motoine77
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Hello, je parle de la chaine qui part du démarreur au volant. J'ai plusieurs foi démonté et nettoyé le démarreur car elle ne démarrait pas mais en fait c'était ma batterie qui était hs. Depuis j'ai changé la batterie et tout roulait jusqu'a ce que je bouge ce volant, et depuis j'ai pas d'étincelles aux bougies, même en testant avec un fil sur l'antiparasite.
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motoine77
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Merci pour la page de la RTM je vais analyser cela Wink))))
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mimu
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As tu touché à la tension de la chaîne de distribution ??? car chaîne de démarreur et distribution sont deux monde différents Très heureux
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mimu
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Juste une question
tu as bien un contacteur a la béquille latérale ???
(est t'il bien connecté)
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motoine77
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Non, j'ai démonté une fois le cache culbuteur uniquement pour voir si tout allait bien, mais j'ai pas touché à la chaine de distrib (heureusement), j'ai juste contrôlé la chaie qui va du démarreur au volant ou se trouvent les vis patinées, le volant tourne dans le sens anti horaire librement et entraine le mteur dans le sens horaire. Moi je l'ai tourné dans les deus sens, donc je sais pas trop ?
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motoine77
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Houps j'oublie quelques lettres Wink désolé
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motoine77
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Non j'ai pas de contcteur sur ma béquille, j'ai dû la modifier un peu d'ailleurs car j'ai abaissé la suspension avt et arrière Wink
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motoine77
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Je ne pense pas avoir bouger la distribution, mais j'ai simplement touché à ce foutu volant avec les repères T, F et II mais je sais pas comment recaler cela ?, il doit y avoir en effet un boitier cdi, sinon tout roule au niveau éléctrique, démarreur ok batterie aussi, mais pas de jus aux bougies ?
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mimu
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Bon tu es en 6 ou en 12 volt
Vis platinés: allumage 6 volt
Capteur: allumage électronique en 12 volt
parce que là on ne va pas s'en sortir

si tu n'as pas détendue la chaîne de distribution que tu tournes en sens anti-horaire ou en sens horaire cela n'a aucune incidence sur le calage de distribution

maintenant as tu rebranché le faisceau correctement ( si du moins tu est en 12 volts)
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motoine77
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Heu !!!  en fait je suis en 12 volt, dans le carter au niveau du capteur d'allumage il y a des bobines enrobées grises (trés propre à l'intérieur), je n'ai rien touché à la chaine de distrib (pas fou le gars !!!) houff, oui pour le faisceau tout va bien car aprés avoir tout modifié j'ai même roulé un peu, mais sans silencieux j'ai pas forcé, la moto démarrait bien, mais suite à la vidange et le contrôle de l'allumage j'ai bougé ce foutu disque avec les aimants et les repères ...
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mimu
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motoine77 wrote:
mais suite à la vidange et le contrôle de l'allumage


Comme te l'as dit Soudeur.fou (plus haut) en 12 volt il n'y a aucun réglage faire (allumage électronique)

motoine77 wrote:
j'ai bougé ce foutu disque avec les aimants et les repères ...


de quoi on parle ???
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motoine77
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Bon ben les mecs je sais pas ? en quoi je suis, ma batterie 12volt, aprés pour l'allumage je sais pas ? J'ai une cléf, un démarreur, deux bougies, un carter à droite (embrayage ...), un carter à gauche avec un disque (aimanté, avec repères) entrainé par une chaine qui rejoint le démarreur, ce disque et sur un axe qui va dans le moteur, sur ce carter fixées des bobines enrobées grise et ensuite un petit boitier noir en plastique ...
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mimu
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motoine77 wrote:
un petit boitier noir en plastique ...

En 12 volt, ceci est un capteur
un conseil vérifie toutes les connections que tu aurais pu démonter en faisant ta manipte de démontage
tu as dû zapper un truc, car si cela fonctionnait avant, il n'y a aucunes raisons pour que ça ne fonctionne plus maintenant
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motoine77
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Les bobines grises ils appellent cela l'alternateur ?
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mimu
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OUI ...

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