Honda 125 Twin Forum Index
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[Divers]superdream????
Mariche
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BS, merci de m'éclairer sur le modèle superdream vu sur une annonce.  Question Wink
[Divers]superdream????
valium
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Le modèle superdream c'est le 125 CB TD J ou E, non?

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C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
[Divers]superdream????
Pantwin
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ou C ! (les 1er modèles, 82 et 83 )

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Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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[Divers]superdream????
Mariche
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BJ, et merci pour vos réponses, mais je suis perdu.
Sur un ancien post , christ win précise:
Tdc partir de 82,  tde apartir de 84, tdj a partie de 88.
Si j'ai bien compris env 17cv pour la tdc et tde et 15cv pour la tdj et la superdream?
Merci
[Divers]superdream????
soudeur.fou
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en principe toutes les TD sont des super dream.

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Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
[Divers]superdream????
Pantwin
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Seules les TDJ sont bridées à 15 cv; législation oblige !

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Pascal
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Mon grain de sel, même si on ne me le demande pas Laughing

Pourquoi  s'obstiner à vouloir faire une différence entre TDC et TDE puisqu'il n'y en a pas (ou guère), et qu'elles font toutes les 2 la même puissance, soit 17cv

Ensuite, pour l'appellation "Super Dream", je ne l'ai jamais vue inscrite sur une TDJ.

Et enfin pour faire plaisir au perfectionniste qu'est Pantwin,  Mr. Green   il ne faut pa dire ou écrire que la TDJ est "bridée" à 15cv, car cela laisse penser qu'il est possible
d'enlever un "bridage" pour retrouver une TDE de 17cv, alors que ce n'est pas le cas.
Il faut donc parler d'une machine conçue pour développer 15cv en conformité avec la loi.

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750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
[Divers]superdream????
Pantwin
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Bonsoir ma fouine, 
                           Je suis peut-être perfectionniste, mais toi tu es un pinailleur, comme j'en ai rarement vu !
Ce n'est pas moi, mais Monsieur Honda, qui fait une différence entre TDC et TDE, même si elle est bien mince.
Quant à la TDJ, je reconnais que le mot "bridé, n'est pas le plus approprié; et sur les caches latéraux, il n'est pas écrit "super dream", mais "de luxe" . (Même pas mal ! Mr. Green

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Mategot
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 Question bridage pour moi qui posséde 2 jco6 de 1984 , je ne sais pas ou il trouve 17cv car au regard des pipes d'admission alu ainsi que les pipes caoutchoucs   il y a 3 mm d'ecart intérieur en moins c'est visible à l'œil nu par rapport aux td1 et td2 certes plus ancien mais leurs pipes sont plus grosse ça fait quand meme 6 mm de respiration en moins c'est enorme pour une 125.
 
Après admettons que Mr Honda se rattrape ailleurs pour trouvé les deux poneys de différence mais pour moi les jc06 feraient plus 15cv dés le départ... (ceci n'engage que moi) 
[Divers]superdream????
Pantwin
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Le diamètre intérieur des pipes sur TD est de 22mm, et de 24 sur les T1-T2. Saches que si la section de passage dans un conduit, est réduite, cela accélère la vitesse de passage des gaz, et ça remplit mieux la chambre de combustion des cylindres, donc, ça améliore, le brassage du mélange air essence, donc le rendement du moteur ! Maintenant, il n'y a sûrement pas que ça qui donne des cv à la moto !
On ne peut, pour ainsi dire, pas plus booster le moteur qui est par construction au maxi de ce qu'on peut tirer de lui : 136 cv/litre. Il est issu, je crois d'un 250 cc de compétition ! Alors, faut pas en vouloir trop quand même. Le seul moyen de le rendre plus péchu, serait d'alléger la bécane !

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Mategot
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 Au risque de devenir un peu "hs" par rapport au post initiale ,je suis d'accord Jean que ce moteur a déjà un super rendement, en revanche suis pas super convaincu sur l'etroitesse des pipes qui donnerait un meilleur rendement ... j'ai mis les pipes d'une T1/T2 sur le moteur de jclaude 06 en ayant regler la carburation et à notre niveau il n'y a pas photos passé 11 000 tours elle part comme un deux temps ! elle n'arrete pas de monter dans les tours sauf en 5 ,mais ça c'est normal ce n'est qu'un petit 125 ou il lui faudrait un psb de 14 ou une couronne de 42 par exemple.

Mais ce n'est pas le but recherché à l'usage Pierre roule plus en aglo et juste quelques routes de campagne sur 5 bornes donc au final il roule à 90/100 et de temps en temps il tape dedans pour se faire plaisir.
Je te rassure vu qu'on ne veux pas le péter c'est juste un constat et la plage d'utilisation est plus sur 8/9000 tours
[Divers]superdream????
Pantwin
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Et avais tu mis aussi les carbus de T1-T2 . Moi, je l'avais fait, et je n'ai pas trouvé de différence notable sur la montée dans les tours ! Okay

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Mategot
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 Jean ,ce sont les carbus de jclaude 06 qui sont sur la Twin T2 bien que plus petit ça marche bien.
J'ai du remettre les gicleurs de 88 because remis des pots "bouchés" d'origine.
Et ensuite re réglé la hauteur des aiguilles car c'était beaucoup trop riche.
La j'en suis au deuxieme cran sur les deux carbus l'un est marron un poil "riche" et l'autre limite charbonne encore ! il faut que je mette l'aiguille au premier car !
Pourtant elle fonctionne super bien ,un ralenti Suisse ,c'est te dire qu'il y a encore moyen de faire mieux c'est pointu ces petites bétes là ...
[Divers]superdream????
Pantwin
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Ma TD grise, tourne comme une horloge suisse; moteur à peine chaud, le ralenti tient très bien, à 800 tours !

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