Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Transfo rebel
ribellu
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
 Pour finir, juste une dernière : Quelle taille de pneus peut-on mettre sur les jantes d'origine ? J'ai mis du 140 90 15 à l'arrière sans souci mais me suis demandé si j'aurai pu aller jusqu'au 150 90 15 qui me semble t-il serait passé ? Et devant le 3.50 par 18 était il le maxi à pouvoir mettre sur la jante ? Merci par avance de vos tuyaux. 
Transfo rebel
valium
Administrateur

Reply with quote
ce sera moins maniable si tu mets plus gros. 

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Transfo rebel
ribellu
Guest

Reply with quote
 Ok valium mais ma question est : jusqu'à quelle taille puis-je aller sur les jantes d'origine ?
Transfo rebel
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Ce n'est pas la taille de la jante qui va te limiter.
Même si tu montes très, très, très gros, avec un peu d'astuce et de patience, ça va se monter.
Les flancs et le profil auront certainement une drôle de gueule, mais ça va se monter.
Ta vraie limite, est la machine. Mesure ce qui peut passer et ajoute un peu de marge, car une fois monté et gonflé, ton pneu sera plus gros qu'en statique.
Ensuite, oublie toute notion de confort, de maniabilité voir même de performance..

________________________________________________________________________________
750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Transfo rebel
ribellu
Guest

Reply with quote
 Ok, Ok !! Je suis d'accord. Elle ne me sert que pour faire de la ville à 100 % (de la vieille ville d'aiacciu à Pietrosella maximum pour ceux qui connaissent). Plus pour se régaler quand il fait beau et aller chercher le pain ou aller à la plage que pour faire de la route, alors qu'elle ne roule qu'à 80 kmh maxi c'est pas un souci. J'aurai aimé de gros pneus dessus genre 15 90 15 à l'arrière et 110 90 18 à l'avant (sur les jantes d'origine pour ne pas avoir à tout changer). Et de ce fait je pensais que parmi les forumeurs il y aurait peut être quelq"un qui l'aurait fait et aurait un retour d'expérience du type : ceci ça passe, cela non, tu vois ?
En tous cas merci
Transfo rebel
berty
Guest

Reply with quote
n’empêche que c'est une question intéressante,
 moi aussi j'envisage de changer de taille de pneu (quand il seront morts), plus gros derrière et plus fin devant, et moi aussi hormis effectivement le ça passe ou ça passe pas, je me demande si il y'a pas un risque de déjanter si le pneu est beaucoup plus large le gonflage ne risque t'il pas, en écartant les flancs, de tirer en biais sur les tallons du pneu et le faire sortir de la jante ? à l'inverse si il est beaucoup plus fin, les talons vont devoir s'écarter exagérément pour toucher le bord de la jante et je risque de me retrouver au mieux avec un pneu taille basse (c'est pas le but) au pire avec un pneu pyramidale et une meule inconduisible ?
Transfo rebel
valium
Administrateur

Reply with quote
Comme dit pascal on peut (presque) tout monter. faut après que ca passe dans le bras oscillant et que ca ne frotte pas la chaine. 
Après, donner des tailles, c'est pas possible. je les connais pas. Mais fout mesurer, c'est pas compliqué non plus, hein...

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Transfo rebel
berty
Guest

Reply with quote
sauf que ta chaîne n'est plus alignée....
Transfo rebel
berty
Guest

Reply with quote
c'est déja pas mal j'ai qu'un 130 sur mon electra !
Transfo rebel
ribellu
Guest

Reply with quote
 Oui Berty c'est déjà bien mais ce n'est que pour le look, la vitesse je m'en cogne complètement je ne fais que du centre ville avec donc c'est plus pour lui donner de la gueule...Wink Wink Je viens de lui mettre deux sorties de pots ''turn out'' et viré les sorties traditionnelles, déjà ça lui donne un aspect bien différent (sans parler du son rauque à bas régime qui est splendide). La selle et le pouf sont changés par 2 éléments bien plus fun. La peinture bi ton avec bande damiers est bien sympa aussi. Mais le must est le guidon en ''T'', ça c'est le truc qui la change complètement. Pour dire, un bonhomme qui roule en 1500 drifter m'a demandé pas plus tard que la semaine passée qu'est ce que c'était comme cylindrée !! Il était bluffé !!
Transfo rebel
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
berty wrote:
.. je me demande si il y'a pas un risque de déjanter si le pneu est beaucoup plus large le gonflage ne risque t'il pas, en écartant les flancs, de tirer en biais sur les tallons du pneu et le faire sortir de la jante ? à l'inverse si il est beaucoup plus fin, les talons vont devoir s'écarter exagérément pour toucher le bord de la jante et je risque de me retrouver au mieux avec un pneu taille basse (c'est pas le but) au pire avec un pneu pyramidale et une meule inconduisible ?
Pour le pneu "super large" sur la jante d'origine, aucun risque que les talons sautent par dessus la jante, tant que tu le monte normalement.
Pour le pneu "super étroit" sur la jante d'origine, pas de risque si c'est monté avec une chambre à air. Sans chambre à air, tu vas juste bien te faire chier pour le gonfler, mais ça se fait.
Ensuite, effectivement en terme de forme une fois gonflé, tu risques d'obtenir des trucs curieux, et idem pour la conduite.
Cependant, si c'est juste pour faire beau, faut essayer (et nous tenir au courant avec photos)

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Transfo rebel
ribellu
Guest

Reply with quote
 Pascal, pour l'instant je viens de monter un 140 90 15 derrière donc il n'est pas prêt d'être usé vu les bornes que je vais faire avec... Wink Wink
Transfo rebel
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote

Quote:
 Le pneu avec la jante sa commences à devenir lourd et les conséquences on les connais
quant je monte sur la moto en duo c'est pas le poids roue qui m'inquiete moi ^^
Transfo rebel
ribellu
Guest

Reply with quote
 Moi j'ai pas de souci avec le duo, Madame a sa 750 four de 74' à laquelle elle tient férocement et ne monte jamais à l'arrière d'une autre meule !!!!
Transfo rebel
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Normal, en Corse, personne ne fait confiance à personne ! Mr. Green

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Transfo rebel
ribellu
Guest

Reply with quote
 Tout n'est pas faux, tout n'est pas faux Wink Wink Wink
Transfo rebel
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic