Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
vis de richesse
jauhers
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous.les joints de la vis de richesse sont uses;en remontant la vis un morceau de joint ce baladait.quelqu'un peut il me dire si on peut trouver ces joints? il semblent etre 2 dapres la revue technique; et comment les sortir proprement et les remetre? merci.
vis de richesse
jauhers
Guest

Reply with quote
c'est une 125 CMC Honda.
vis de richesse
valium
Administrateur

Reply with quote
Il n'y en a qu'un, de joint. Dans l'ordre à partir du fond : Le joint - la rondelle - le ressort - la vis.

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
vis de richesse
jauhers
Guest

Reply with quote
ha merci c'est la rondelle que j'ai du voir ce balader.je vais regarder de plus pres. est il possible de les changer? et comment les attraper?

vis de richesse
valium
Administrateur

Reply with quote
TIens, le dessin de la vis de richesse (pilot screw) 

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
vis de richesse
jauhers
Guest

Reply with quote
merci des que j'ai unpeu de temps,je m'y remait car je vais tanter de metre un filtre entre le reservoir et le carbu car quand je netoie le carbu,les problemes disparessent et au bout de90kmils reapparessent.je crois qu'il me manque le filtre a l'interieur du reservoir mais je ne sais pas a quoi ca ressemble un filtre de reservoir.de mon robinet dessence je voi un tube plastique blanc qui doit etre une histoire de reserve mais pas de filtre???a plus 
vis de richesse
jauhers
Guest

Reply with quote
c'est bien ca il me anque le filtre a crepine du reservoir.
vis de richesse
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Regardes bien la vue éclatée du robinet; rentre dans le réservoir, monté sur le robinet, un filtre en forme de tube en rilsan, à l'intérieur duquel il a un tube de 5 à 6 cm, de diamètre + petit, aussi en rilsan; c'est lui qui détermine la hauteur de la réserve. Il semble que ce soit ce petit tube là que tu aies vu. Il y a aussi un autre filtre, plat, en rilsan dans la cuve de décantation, sous le robinet. cela n'empêche pas de monter un filtre extérieur, entre la sortie du robinet et les carbus . Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
vis de richesse
jauhers
Guest

Reply with quote
merci j'ai bien vu ce tube mais je n'en vois qu'un.bientot je redemonte
vis de richesse
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Est-ce que le tube filtrant ne serait pas resté coincé dans l'embouchure du réservoir;ça arrive, parce que l'essence arrive à faire gonfler le tube, avec le temps !

vis de richesse
jauhers
Guest

Reply with quote
c'est possible car j'ai trouve autour du tube une sorte de grosse bague en caoutchou qui m'a parue inutile.aujourd'hui j'ai ajoute un filte entre le carbu et le robinet.merci.
vis de richesse
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
La bague en caoutchouc est une entretoise pour maintenir l'écart entre le tube de la réserve et le tube filtre; tu n'as qu'a racheter chez honda le tube-filtre et le petit joint torique situé à sa base.Honda fournit toujours; j'en ai acheté un il y a 2ans. Okay
Tu nous entraînes dans un HS, là; ouvres donc un sujet "robinet" !

vis de richesse
jauhers
Guest

Reply with quote
désole pour le HS je mélange les sujets.j'ai ouvert un sujet robinet.En démontant la vis je me suis aperçu qu'elle était légèrement tordue(je l'ai redressée avec une pince Neutral ...)la rondelle Voilée et le joint cassé. j'ai remonte comme ça.je vais en commander une nouvelle. en espérant régler mon problème d'accélération qui reste bloqué quelque secondes.
vis de richesse
valium
Administrateur

Reply with quote
La rondelle voilée laissera passer l'air que le joint cassé ne retient plus.
Tu as une prise d'air, ta carburation va être inréglable à cause de ca. 
La vis neuve, le joint et la rondelle ne coutent pas bien cher et tu ne seras plus ennuyé. 

vis de richesse
jauhers
Guest

Reply with quote
merci je vais la changer.
vis de richesse
valium
Administrateur

Reply with quote
Si tu ne trouves pas je dois en avoir encore à la maison, au pire je te les envoie. Il me semble que j'ai tout (vis, joints rondelle) mais je ne suis pas sur. Dis moi, j'irai voir, mais je ne sais pas quand (un soir dans la semaine)

vis de richesse
jauhers
Guest

Reply with quote
j'en ai trouvé mais a 25 euros en tout cas un grand merci.(si tu peux m'en vendre une un peu moins cher,je suis preneur).merci encore à plus.
vis de richesse
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tu n'as trouve qu'une vis en or ! purée 25 €, s'emmerde pas ton marchand ! Crying or Very sad Evil or Very Mad

vis de richesse
jauhers
Guest

Reply with quote
non c'est pour ça je cherche.ils ont annoncé quelque jours de pluie... 
vis de richesse
valium
Administrateur

Reply with quote
Je regarderai demain soir dans mon bazar. 
Pour le prix, ben..... un timbre. 

vis de richesse
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 2  

Reply to topic