Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
problème de montage pneu.
jauhers
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut j'ai changé le pneu avant de ma moto et maitenant,la moto semble sauter au dela de 50KH .si quelqu'un a une idée je suis preneur.Merci.
jauhers
Guest

Reply with quote
J'ai oublié de préciser:comme la moto etait a l'arret pour un problème de carburation, j'en ai profité pour changer le pneu moi mème.falait-il le faire équilibrer?merci a plus.
valium
Administrateur

Reply with quote
Sur un 125, l'équilibrage....pas forcément besoin. 
Par contre, si elle semble "sauter" comme tu le dis, révérifie que le pneu est bien en place tout le tour de la jante. Il est en effet possible qu'il ne soit pas au fond et fasse une "bosse". 

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
jauhers
Guest

Reply with quote
encore bravo;le pneu etait mal mis. merci beaucoup .
valium
Administrateur

Reply with quote
Quand tu monteras un nouveau pneu (sur ta moto, une autre, et même sur le vélo de ton fiston), tu montes ton pneu, tu le gonfle un peu (a peine, juste qu'il s'arrondisse) et tu le tord avec les mains (un coup vers toi, un coup en face) pour etre sur que le pneu se mettre bien dans le fond du talon de la jante. Et tu seras tranquille, ca n'arrivera plus jamais. 

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Sylvain 08
Membre confirmé

Reply with quote
Et bien sur comme pour tout montage de pneu, il ne faut pas oublier de "graisser légèrement" l'intérieur de la jante... Après ça glisse tout seul !! 
Enfin moi je "graisse" toujours un peu.... 

La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic