Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
[Accessoires]supprimer le neiman?
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut tous
sur ma rebel , j'ai cassé mon neiman (mais je peux toujours l'utiliser)
mais je me suis poser une question con
ayant l'interupteur "on/off", peut-on shunter le neiman pour ne plus utiliser de clé??
ca serai pas mal pour ce qui veulent simplifier leur moto sur une prepa "boober" je pense
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
bien sûr qu'on peut, et par la même occasion se la faire faucher ! Mr. Green Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
berty
Guest

Reply with quote
le On/Off coupe l'allumage, je ne suis pas sur qu'il coupe toute les fonctions électriques
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
En effet, le circuit électrique d'éclairage doit encore fonctionner, comme ça, tu vois la moto s'envoler de nuit, avec son voleur ! Mr. Green

________________________________________________________________________________
kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
c'est pas le vole qui me fait peur
j'ai deja oublier plein de fois mes cle sur mes serrure

(si ma copine sait ca , elle me tue)
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Dis au voleur de prendre ta copine avec ! Mr. Green

kohshin
Membre confirmé

Reply with quote
si je dis ca elle me tue aussi ^^
valium
Administrateur

Reply with quote
TU peux le supprimer, mais il te faudra quand même installer un coupe circuit général.
Sinon les voyants, les bobines, les phares, resteront sous tension... Et c'est pas bien bon.

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
berty
Guest

Reply with quote
tu mets un truc comme ça

ca vaut moins de 10€ ca fait que 2 cm de diamètre et t'as quand même une petite sécurité
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/701988/Interrupteur-cl-OnOff-Diam-dencas…
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Pantwin wrote:

bien sûr qu'on peut, et par la même occasion se la faire faucher ! Mr. Green Okay

Je pense que jamais un neiman n'a servi à empêcher un vol !!
Pas plus qu'une chaine, un "U" ou un bloc disque.
Le mec qui veut ta machine, il loue une cmionnete et avec un copain porte la moto et le tour est joué.

Un neiman ... pourquoi pas un autocollant : "voler c'est pas beau" Mr. Green

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
kohshin wrote:

salut tous
sur ma rebel , j'ai cassé mon neiman (mais je peux toujours l'utiliser)
mais je me suis poser une question con
ayant l'interupteur "on/off", peut-on shunter le neiman pour ne plus utiliser de clé??
ca serai pas mal pour ce qui veulent simplifier leur moto sur une prepa "boober" je pense
Bonsoir,
Je viens de passer un petit moment sur le schéma électrique du Rebel et bien je peux vous dire que ce n'est pas si évident que ça de supprimer le neiman et le remplacer par un simple inter on/off.
Sur ce neiman il y a trois contacts sur lesquels sont branchés six fils(blanc/noir,vert,noir,rouge blanc/noir brun) qui ont tous une fonction bien précise.

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
berty
Guest

Reply with quote
sauf erreur de ma part (je connais pas la rebelle) mais sur un neiman t'as une position rien, une position accessoires (ca allume les phares mais t'as pas le contact) et une position tout
la position accessoire ne servant pas à grand chose il me semble que pour brancher sur un contacteur t'as juste à trouver le fil d'alim de le brancher sur la cosse d'entrée et tous les autres sur celle de sortie non ?
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
berty wrote:

sauf erreur de ma part (je connais pas la rebelle) mais sur un neiman t'as une position rien, une position accessoires (ca allume les phares mais t'as pas le contact) et une position tout
la position accessoire ne servant pas à grand chose il me semble que pour brancher sur un contacteur t'as juste à trouver le fil d'alim de le brancher sur la cosse d'entrée et tous les autres sur celle de sortie non ?
Bonjour Alain
et bien étudies bien le schéma et tu verras que ce n'est pas aussi simple que tu le dis et notamment pour arrêter le moteur tu as la mise à la masse du CDI pour ne plus avoir d'étincelle !!!!!!

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
berty
Guest

Reply with quote
ben pour le moteur t'as ton bouton, c'était l'idée de base non ?
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Si tu laisses comme ça, tu risques d'avoir la batterie à plat, chaque fois que tu voudras t'en servir ! Embarassed

Gazzzoline
Guest

Reply with quote
Salut les gars, c'est tout à fait possible de supprimer le neiman et de ne pas vider la batterie.

Sur ma CM, mon neiman s'est cassé (en gros on plantait un tournevis et hop contact), et vu que je l'avais déplacé, j'ai trop forcé en vissant les fix et il s'est cassé en 1000 morceaux façon 2cv de Bourvil!

Bref , il suffit de monter 2 ou 3 interrupteurs.
un qui va faire office de coupe circuit ( entre SW du CDI et la  masse, laissé en l'air on peux faire péter, à la masse rien ne part).
un autre pour déconnecter la batterie du circuit 12V.
le dernier pour allumer les codes (j'ai shunté les 2fils, vu que je roule tout le temps avec le phare allumé).
sur ma CM chopperisé pour pas trop attiré le regard.

Quoi qu'il en soit ce genre de bécane, une fois que t'as l'astuce, tu la piques en 10 min. J'ai toujours un bon gros U sur la bécane pour ces cas là.
 sinon l'interrupteur à clé marche très bien aussi (testé avec succés puis cassé Triste ) , on peut aussi adapter un neiman d'une autre moto.

j'ai pas étudié le schéma de la rebel mais je pense que la philosophie est la même.
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Gazz, t'es un brise-tout ! tu m'inquiètes ! Mr. Green
Pour ton "antivol" à 3 inters, t'as plus quà les numéroter, pour faire croire à une combinaison, comme sur les cadenas ! Mr. Green  Euh n'oublies pas de la mémoriser, sinon, c'est toi le con ! Embarassed Mr. Green Mr. Green

Gazzzoline
Guest

Reply with quote
peux pas les numeroter, ils sont cachés dans les coins sombres du cadre! Mais c'est l'allure générale de la bécane qui sert d'antivol!
mimu
Guest

Reply with quote
Le meilleur antivol est de rester sur sa bécane et d'envoyer son sac de sable faire la course Mr. Green
sans prétention Très heureux fin du Hors sujet
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Conseil de matcho ça, hein ! Mr. Green

All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  

Reply to topic