Honda 125 Twin Forum Index
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Plaques latérales
Pantwin
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 Valium doit certainement savoir; moi je crois que ce n'est pas conforme; Je pense que son emplacement homologué est sur le garde-boue ar ! ce n'est que mon avis, hein !

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
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dlstaar
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Pantwin wrote:

 Valium doit certainement savoir; moi je crois que ce n'est pas conforme; Je pense que son emplacement homologué est sur le garde-boue ar ! ce n'est que mon avis, hein !
beaucoup d'avis différent sur le net il y a une histoire de hauteur et d'angle je crois.

ce week end j'ai croisé une HD un sporster je crois et la plaque etait sur le coté donc si HD en monte pourquoi pas nous... Okay
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Gazzzoline
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la loi est assez difficile à interpétrer :

2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.
3. INCLINAISON
3.1. La plaque d'immatriculation arrière:
3.1.1. doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule;
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut;
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas.
4. HAUTEUR MAXIMALE
4.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
5. HAUTEUR MINIMALE
5.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
6. VISIBILITÉ GÉOMÉTRIQUE
6.1. La visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués sur la figure 2.


rien ne dit qu'il faut quelle soit pile au milieu, c'est à dire au niveau du GB sur la roue.

Tant qu'elle est visible dans les fameux dièdres, ça va. Apparement ça serait selon un angle de 30° à l'arrière.
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dlstaar
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la loi est assez difficile à interpétrer :
Gazzzoline wrote:

2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.
3. INCLINAISON
3.1. La plaque d'immatriculation arrière:
3.1.1. doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule;
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut;
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas.
4. HAUTEUR MAXIMALE
4.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
5. HAUTEUR MINIMALE
5.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
6. VISIBILITÉ GÉOMÉTRIQUE
6.1. La visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués sur la figure 2.


rien ne dit qu'il faut quelle soit pile au milieu, c'est à dire au niveau du GB sur la roue.

Tant qu'elle est visible dans les fameux dièdres, ça va. Apparement ça serait selon un angle de 30° à l'arrière.
merci pour tes explications je comprend mieux pourquoi ils n'ont pas su me repondre Laughing
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Pantwin
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Si je comprends un peu ce règlement, (il n'y a qu'un enarque pour pondre une pareille usine à gaz !)la plaque doit se situer, entre les plans longitudinaux délimitant les extrémités du véhicule; sans doute veulent-ils dire les cotés droit et gauche du véhicule; perpendiculaire à l'axe longitudinal et éventuellement incliné vers le haut de 30°, ou vers le bas de 15°, à une hauteur mini de 20 cm et maxi de 150 cm. Pour le § 6.1, sans les figures 1 et 2 , je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire; je suppose que ça doit délimiter la profondeur d'encastrement entre les parois que peuvent constituer des valises, par exemple , pour ne pas masquer les n° aux photos des radars !
En tous cas, un règlement n'est bon que s'il est compris par tout le monde ! Et là on touche le fond ! Mr. Green Shocked Okay

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Gazzzoline
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c'est le language des articles de loi... et dire qu'il y en a qui font des études là dedans, les pauvres!
les schemas du dit article:



si on suit la loi, et que tu prend comme référence l'extrémité de ton pneu arrière, ta plaque devra être dans la zone inférieure de la ligne rouge, en faisant gaffe à ne pas en mettre une partie dans l'angle mort. les positions possibles sont en vert.
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Pantwin
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S c'est le schéma qui illustre l'article de loi, cela serait valable surtout quand on ne met pas la plaque sur le garde-boue, ce qui peut arriver dans le cas des triporteurs, ou des sides ! Euh !... banco ou perdu ?

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Gazzzoline
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http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:198:0020:0027:FR:PDF

voilà l'article de loi complet en pdf.

ça s'applique au 2 et 3 roues, donc tant que t'es dans les limites latérales du véhicule et que tu respectes l'angle de 30°, ça devrait le faire.
Après j'ai jamais fait de droit et je suis pas légiste, alors bon...
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mimu
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EUUUUH!!!!!! c'est quoi le titre du sujet déjà Mr. Green
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Pantwin
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Embarassed Embarassed Embarassed  pardon  Exclamation Evil or Very Mad  bof, on en était pas loin, puisqu'il voulait mettre sa plaque près du pot ! Mr. Green Okay

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Gazzzoline
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c'est vrai que ça a pas mal dérivé là!
Plaques latérales
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