Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Changement de projet! ou plutôt approfondissement!
Duke
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, les amis!
Je suis de retour, le travail m'accaparant moins de 45h par semaine, et quelques jours de vacances m'ayant permis de redevenir un lève-tôt naturel, je profite et viens vous donner quelques nouvelles!
J'abandonne, et je revends (vente sur le printemps, vendeur trouvé) ma cb 125T "remis en origine", après avoir préalablement re-réglé, changé le pneu arrière, et vérifié pour être sûr de faire un heureux. (recherche à ce propos, témoin pognée frein avant, mais il me semble que vallium a cela ds son stock)

Et je met en place mon nouveau projet:

125 CB t2, 7300 km, roulé deux ans, 32 ans de grange, payé depuis un mois, plus qu' à aller la chercher!

Les photos suivront son arrivée, je n'aurai pas le temps de travailler dessus tout de suite, mais d'ores et déjà voici a liste non exhaustive des pièces à thésoriser:

-pots d'échappements.
-kit chaîne.
-pneus. (stock)
-belgom chrome. (stock)
-paille de fer. (stock)
-patientex et huile de coude (surstock)

Autant vous dire que c'est un projet "d'origine", les chrome sont piqués, les pots cuits, le réservoir a moitié plein d'essence de 32 ans, le moteur non bloqué  et je n'ai pas encore pris les compressions (oui pantwin, je les prends le jour ou je vais la chercher)

J'en ai l'eau à la bouche, la bave au lèvre, pour nandou, ça se situe dans la "demi-molle"( ), pour les autres, c'est barreau de chaise( )!

Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tu as racheté la demi-molle avec moteur séparé de Nandou ? Mr. Green

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
nandou
Guest

Reply with quote

Quote:
Tu as racheté la demi-molle avec moteur séparé de Nandou ?
ma moto est entière, mossieur Panzerman, même qu'elle roule, plus qu'à fignoler les réglages
pour qu'elle fume moins que la tienne. Rolling Eyes Mr. Green
Sébastien, les compressions se prennent d'office, tu n'as pas encore tout appris de l'ancêtre? Laughing
allez, fais nous suivre cette résurrection de cb et bon courage. Okay
Duke
Guest

Reply with quote
Yop Nandou, je sais que les compressions se prennent de suite, mais pour la petite et charmante histoire, le jour ou je souhaitai aller la voir avec ma voiture perso (2h15 de route) et mon compressiomètre, une mission de chauffeur livreur en intérim m'en a empêché.
Sur la route, le gps me guide vers mon but professionnel, et je sens l'exitation prendre forme en moi, j'adore conduire et partir en voyage!
Cependant, cette dureté exitante qui monte en moi comporte une autre raison.... ...la route que je prends pour raison professionnel colle comme le papier au bonbon à l'itinéraire que j'avai défini pour rejoindre ma promise.......
Il faut comprendre bien la chose, quand je conduis pour le travail, je ne sais pas forcément ou je vais, et pour ce coup-ci, je m'en contrefichai royalement de ma journée de travail... ...j'ai juste rentré dans le gps l'adresse qu'on m a donné, il fait le reste , tu suis la madame!!!!
Bref, au bout de 2h25 de route, je livre ce que je doit livrer et me renseigne sur le nom du village de ma promise... ...4km de détour... ...un coup de téléphone pour négocier un rdv secret au coin d'une grange... ...et la voici dans sa robe défraichi... ...magnifique, je lui flatte la croupe, elle ne réagis pas... ...pas encore... ...sa propriétaire qui l'a couve du regard, m'en demande une fortune, on est bien d'accord de la valeur sentimentale de sa belle, je lui est promis de lui acheter pour lui faire avaler du bitume (et non pas pour faire une plus-value)... ...je viendrai  lui montrer une fois restaurée... ...c'est l'oeil humide, que la gentille dame tombe d'accord avec le gentil doux-dingue de service.
Ma belle dormira encore 2-3mois dans sa grange au bois dormant, d'un baiser d'une clef de 14 (bon ok, c'est une métaphore, je vais en chier un peu plus), je la réveillerai, et la tenant par la main, la ramènerai dans son élément, sur les départementales vallonnées de nos beaux départements...
Duke

nandou
Guest

Reply with quote
hé bien, si tu n'est pas passionné, on te filera autre chose. 
et ta moitié n'est pas jalouse?
valium
Administrateur

Reply with quote
ET tu l'as payée combien, la merveille de la vieille radine qui s'imaginait vendre la 8ème merveille du MOnde? 
Sinon tu vas avoir un peu d'occupation, c'est bien, ca....

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ah bon, Nandou ! Tu vas me montrer ça; je vais venir chercher la carcasse de MTX. Okay

Duke
Guest

Reply with quote
Ben au démarrage, le prix de départ était de 950 euros.
Pour moi, à redémarrer dans son jus, complète, d'origine, c'est autour de 400 euros, selon la compression.
Finalement négocié à 500 euros.
La dame a encore la facture d'achat et le certificat d'origine d'immatriculation Honda.
Duke
Guest

Reply with quote
ROULEMENT DE TAMBOUR......

Avec son homme Heureux

Je rapelle, 7300km, roulé deux ans (79-80), reçu sur  sa croupe le fessier d'une dame de 16 à 18 ans, à peine poussé dans les tours, et belle à la grange dormante depuis 30aines d'année.
je serai la première paire de c...lles à se poser dessus.
Autant dire qu'elle est vierge....
Ps: béquilles latérales comme neuve ainsi que tous le reste pas de jeu nul part, le frein avant que je découvre comment ca freine quand cest neuf, et râââââââââ^^aâh, lovely!)

(compression 5.5 et 4.5, segmentation qui colle un poil surement, du boulot en perspective)
looping91
Membre confirmé

Reply with quote
Superbe  Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux
Une Twin neuve, de plus La "Noire"  

Il faut faire avec humour les choses graves et avec sérieux les choses droles
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tu reprendras tes compressions après l'avoir faite démarrer et rouler, il y a de grandes chances pour que tu relèves des valeurs bien meilleures .  Okay

Duke
Guest

Reply with quote
yep, trop impatient de l'entendre tourner!
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Superbe trouvaille !!

7.300Km, et remisée 30 ans, belle histoire

Il n'y a pas de raison qu'après un petit passage par la case vérification, réglage et nettoyage, elle ne soit pas belle comme au premier jour  Okay

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
valium
Administrateur

Reply with quote
Pareil que jean, pour les compressions, pas d'inquieture...
Roules un peu (ou du moins fais la tourner....) et reprends les.

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Duke
Guest

Reply with quote
Héhé, je vous avoue, avant d aller dormir je la regarde, en rentrant pour manger le midi, je passe par l'abri moto, et j ai hâte de prendre le temps de vider le réservoir de la vieille essence de 30 ans, tomber les deux carbus, acheter une batterie etc, et l'entendre toussoter un peu Heureux
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic