Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.
[Divers]consommation
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour ...grace aux membres du forum j ai reglé il y a peux de temps un petit probleme de carburation sur ma cmt  ....elle fonctionne tres bien mai la consommation m inquiete ..au debut j ai crus que c etait accidentel ,dut aux intervention sur le carbus mai ...d une part quant je compare avec mes precedente machine ça ne vas pas du tout d autre part l ancien propriétaire m avais annoncé un peux plus de 3l/100 pas plus de 3,5....
j en suis a 4,2 ....pouvez me donner la conso moyenne de vos machine ...merci
[Divers]consommation
berty
Guest

Reply with quote
0 litres ......   pour l'instant je la pousse !  Mr. Green
[Divers]consommation
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
heureusement que tu existe toi....je t ai rien dit dans le precedent post concernant la t5 ou tu as eté ......franchement suffisant , desagreable et sans interet 
bien des personne m on donné des avis qui on toujour ammené quelque chose ....inutil de poster n importe quoi pour exister 
de ceux qui n ont rien a dire ceux qui se taise sont les plus interessant ....je n ai pas besoin de tes commentaire ...a bon entendeur  
[Divers]consommation
valium
Administrateur

Reply with quote
Je pense plutot que c'était de l'humour.

4,2 litres ce n'est pas énorme non plus. Tu ne dois pas être loin du bon.

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
[Divers]consommation
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Panda, faut pas le prendre comme ça ! l'ami Berty est un plaisantin. Et pis on est là aussi pour se détendre, et rire un peu de nos bétises respectives ! ... d'ailleurs  tu vois, il ne consomme que de la sueur, en poussant; c'est sa punition ! Mr. Green Evil or Very Mad  
Il faut prendre en rigolant les choses sérieuses ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
[Divers]consommation
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
desolé mai... je ne regrette pas c est son precedent post qui a tout amorcé ...je ne regrette qu une chose ..j aurai dut envoyer en mp....j ai plus envis de m etendre sur le sujet , et la legitimité des plaisenterie , 
je pense avoir trouvé l origine du probleme , une micro fuite sur la vidange de la cuve , j ai mit un recipient dessous , demain je verrai bien si j ai reussi a la juguler 
4,2 ...c est beaucoup trop ...c est ce que je consommait avec 250 kawa EL qui marchai tres fort......
dans une utilisation similair ...3,2 litre avec une 125 sr , ....3,3 avec 250nx ......5,5 avec 650 ntv.......je vous tien au jus mai je suis sur que ça vient de la 
j ai eu l occasion d observer une chose, quant un moteur est en bon etat , qu il bien reglé , bien entretenu, bien mené ....les consommation sont raisonnable et les performance n en souffre pas ...
[Divers]consommation
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tu sais,il est difficile de comparer avec des cylindrées supérieures. Pascal qui est un maniaque de l'entretien, a fait une comparaison entre la TDE et la 500 VTE, qui sont toutes les 2 de la même époque; il s'est rendu compte que les consommations étaient quasiment identiques: entre 4,5 et 5 litres/100. Pour ça tu peux le croire, au décilitre près ; c'est un vrai bougnat, avec des oursins dans les poches ! Embarassed

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
[Divers]consommation
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
la consommation d un moteur est un indicateur de son etat de santé et de son utilisation .....regarde le VTE ..c est la cousine de ma regretté ntv ....non son ancetre ..cette machine a eté surnommé "peau d anne" ...mal aimé parce que pas jolie , cylindré modeste ;..pour resumé manque de caractere et pourtant ...elle est performante  economique et tres robuste,  je pense meme qu elle a servit a la coupe honda une saison(a verifier) ;....avec 150 cm3 de plus elle devenue revere ntv qui a fait le bonheur des coursier ....5 litre pour ce genre de machine c est normal j etait proche avec mon ntv ....4,5 pour un td c est trop ...combien elle fait la tienne ...
je faisait 4,2 au pire 4,6 avec ma 250 mdl 94 ...gavé par deux carbus de 30 ....elle envoyai fort ...
si j arrive a gratter 1 litre au cent en plus des economis ...j augmente mon autonomie ....
tu connai le point commun entre honda 125 varadero et une kawa 1000 gtr ...L AUTONOMIE....ces machine sont capable de faire 400 borne ...ce qui est rare sur une becane ....
[Divers]consommation
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
A noter que la VTE fait 500cc contre 650cc pour la NTV. Cool

Côté conso la VTE c'est 4.7l/100 (fait sur une trentaine de pleins) la 125 TDE qui marchait comme une montre, c'était 5.2l/100 fait sur plusieurs années.

Ma CM, franchement je ne sais pas, car c'était la machine du gamin qui se contentait de remplir quand c'était vide.

Mais ta CM qui fait à peine + de 4l/100 ça ne me choque pas, d'autant plus que la conso relevée sur plusieurs essais de la machine est annoncée à 4,5l/100.

3L/100 maxi 3,5L/100, ça reste l'argument du vendeur..

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
[Divers]consommation
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
j ai un post qui a disparu ...je disai que 4,2 c etait trop pour un 125, 4t....chez moi ça fuit toujour pour le moment ma seul ressource s est de fermer le robinet ....par la suite j aurai interet a le fermer 500 metre avant d arriver a destination  Très heureux
je garde espoir... 4,2 avec fuite quant j entend les premiere remonté d info sur la cmt ...c est encourageant ....je le repete un moteur performant ...est sobre ...
la VTE de pascal est un magnifique exemple ...quant on pense qu elle a des carburateur et une transmission par cardan ...par contre la conso de la TD...moi je trouve cela inquietant ....
je me demande si il as bien fait le tour de la question ...je vai m occuper de la fuite ....et je vous tient aux jus 
[Divers]consommation
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
PANDA wrote:

j ai un post qui a disparu ...je disai que 4,2 c etait trop pour un 125, 4t....

...par contre la conso de la TD...moi je trouve cela inquietant ....
je me demande si il as bien fait le tour de la question ...je vai m occuper de la fuite ....et je vous tient aux jus 

Tu dis que 4,2L c'est trop, mais tous le essais s'accordent pour donner ta machine pour 4,5L, donc je ne comprends pas bien ta position...

Pour ce qui est de la TDE, 5,2L c'est que je faisais avec mes deux TDE que j'utilisais comme elles doivent l'être, c'est à dire dans les tours, sans jamais attaquer la zone rouge cependant.
Fait avec un contrôle permanent de la conso, pas un truc sur 2 ou 3 pleins.

[Divers]consommation
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
on veras ...je n ai pas lus les essais ... j attendai plus de temoignage , mai bon.....je n ai pas dit que tu conduisais mal ...mai je suis surpris d une conso superieur a 4 litre  4,2 avec une fuite ...me laisse de l espoir ...je sais que les conso annoncé par les proprietaire sont come les autre perf ....un peu ..optimiste ....
que la cm soit lente ...je m en fout et ça me vas bien ...par contre ....qu elle avale comme une bete de course ...c est inadmissible ... je n espere pas battre un recccord ....du genre 3l ....mon objectif ....c est 3,4 a 3,8 maxi...je pense que c est possible ....tres souvent j attache de l importance a ce que la majorité ignore , je m interesse a des becanes que les autres boudent ....ta VTE...c est une super moto ...elle toutes les qualité pour rouler tout les jour et ...tres bien ..par hazard j ai trouvé une photo sur le net en compagnie d une t5 ...cette derniere je me foutai de la conso , comme sur la rdx , la rdlc et la PE....la sobriété ne faisais pas partis de leur ...temperament ......sympat une VTE rouge .....rahaaaaaaaaaa ...LOVELY
[Divers]consommation
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Décidément, tu vas croire que je fais exprès de te contrarier, mais sur ta photo, ce n'est pas une 500VTE, mais sa version US, une VT 500 "Ascot"

La 500 VTE c'est ça :

Et tu as raison quand tu dis que c'est une super machine ::
Légère, agile, pratique, jolie (sauf le saute vent), performante, économique, à l'aise en ville, à la campagne, sur l'autoroute en solo, en duo....

[Divers]consommation
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
 tu as raison ...j ai la vue qui baisse  ..concernant ta machine,  pour moi c est aberrant qu cette machine n ai pas eu plus de succes ...elle a surement quelque defaut mai ....tout ce que tu dit est objectivement vrai...une moto ideal pour celui qui as besoin d une bonne moto ...je vai clore ce chapitre si tu est daccord on reprendras ça dans " pause café" , aime comme moto"ou "meca"....sinon ....ya des mauvaise langue qui vont pretendre qu on fait du "hors sujet" 
je vais juguler la fuite ... me pencher serieusement sur la question...et je vous tiens aux courant ....je suis optimiste car j ai l impression que mon moteut est en  bon etat et qu il un "bon rendement "....

[Divers]consommation
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
PANDA wrote:

tu as raison ...j ai la vue qui baisse  ..concernant ta machine,  pour moi c est aberrant qu cette machine n ai pas eu plus de succes ...elle a surement quelque defaut mai ....tout ce que tu dit est objectivement vrai...une moto ideal pour celui qui as besoin d une bonne moto ...je vai clore ce chapitre si tu est daccord on reprendras ça dans " pause café" , aime comme moto"ou "meca"....sinon ....ya des mauvaise langue qui vont pretendre qu on fait du "hors sujet" 
Tu as raison en ce qui concerne les mauvaises langues Mr. Green Je vais répondre à "Aime" il y a un sujet sur la VTE

[Divers]consommation
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.