Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
[Pneumatiques] Tailles de pneu pour CM
banania
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde, j'ai parcouru le forum (cette fois-ci) mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Ma CM est monté 3.25-18 à l'avant et en 4.60-16 à l'arrière, en regardant sur le net ca correspondrait:

Pour l'avant à du 100/80/18 ou du 90/90/18
Pour l'arrière à du 110/90/16 ou 120/90/16 ou du 120/80/16

Pouvez me dire quel est la monture d'origine et que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour votre aide ! Okay
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour,
réponse à la première question:
http://www.honda125twin.net/t1587-Pneumatique-tableau-de-conversion-pouce-m…

réponse à la deuxième question:
http://www.honda125twin.net/t1473-recapitulatif-des-transmissions-et-monte-…

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Comme tu demandes conseil, je vais te donner le mien qui n'engage que moi.
Pourquoi vouloir chercher une correspondance qui n'est toujours que de l'à peu près, alors que les dimensions d'origine existent toujours, faciles à trouver et bon marché.? Shocked

Le Michelin avant en M45, s'il offre un bon grip sur l'humide, mais s'use mal par manque de charge sur l'avant.
Tu trouveras pour pas cher des Dunlop K82 par exemple qui vont très bien sur cette machine.

________________________________________________________________________________
750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
banania
Guest

Reply with quote
Merci pour les liens soudeur.fou et pour répondre à Pascal je ne savais pas que les dimensions existaient encore... j'étais allez voir sur pneu online et ils avaient que dalle dans ces dimensions, j'avais donc supposé que ca ne se faisait plus...
Merci à tous les 2 Okay
valium
Administrateur

Reply with quote
123 pneus ont tout ce qu'il te faut.
En Continental contigo, ils vont très bien. De mémoire 80 euros le train livré "at home"

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
banania
Guest

Reply with quote
Merci pour cette précision valium
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Autre précision, ne pas se jeter sur les pneus trouvés sur internet, car ce n'est pas toujours les mieux placés en prix.

Faut regarder un peu chez les concess, mais aussi chez les marchands de pneus.

De mémoire j'ai dû payer 100€ montés chez mon mécano pour une paire de Dunlop K82

banania
Guest

Reply with quote
OK j'irais me renseigner de ce côté là également.
Autre question je change le pneu arrière car il est crevé, suis-je obligé de changer également le pneu avant, qui lui à l'air d'être en bon état (juste un peu dégonflé) mais d'origine ?
bruno_c
Guest

Reply with quote
Bonjour Banania,

On ne change pas un pneu au motif qu'il est crevé.
Dans ce cas, on ne change que la chambre à air et on peut même la réparer.

On change un pneu parce qu'il est usé ou parce qu'il est trop vieux.
Pour l'usure, il suffit de regarder la profondeur des sculptures.
Pour le vieillerie, ça dépend si la moto est garée à l'abri du soleil ou à l'extérieur.
De toute façon, si le pneu a plus de 10 ans il vaut mieux le changer par précaution car avec l'age, il se craquèle et n'adhère plus.

Bruno
Pascal 79
Guest

Reply with quote
Salut Banania,
Pour ton pneu avant s'il est d'origine ce sont de vraies savonnettes sous la pluie : rayures dans le sens de roulage avec peu d'évacuation d'eau et comme l'a dit Bruno : pneu de + de 10 ans danger à venir !!!!.
La Cm supporte aisément une monte plus large que d'origine : je l'ai fait sur la mienne : super top !. Très bonne prise d'angle en virage (ou rond point). On se sent plus en sécurité qu'avec les tailles d'origine un peu "fines".
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Pascal 79 wrote:

Salut Banania,
Pour ton pneu avant s'il est d'origine ce sont de vraies savonnettes sous la pluie : rayures dans le sens de roulage avec peu d'évacuation d'eau et comme l'a dit Bruno : pneu de + de 10 ans danger à venir !!!!.
La Cm supporte aisément une monte plus large que d'origine : je l'ai fait sur la mienne : super top !. Très bonne prise d'angle en virage (ou rond point). On se sent plus en sécurité qu'avec les tailles d'origine un peu "fines".

Pardon de te contredire, mais la sculpture sur un pneu moto, n'a pas d'effet d'évacuation, mais un effet "réservoir". L'eau se loge dans les rainures, mais n'est pas évacuée comme avec un pneu auto.
Je vais essayer de m'expliquer, mais sans les mains et sans dessins, pas facile........
Si ton pneu a une sculpture en V à 45°, c'est joli, mais même si ça en donne l'impression, ça n’évacue rien. Imagine que tu es sur l'angle, c'est une branche du "V" qui voit la flaque d'eau, une rainure qui,  vu l'angle de la machine, ne débouche pas.
donc, l'eau est stockée dans le creux, mai pas évacuée..
Ensuite, des pneus plus larges, vont à l'inverse de ce que tu décris... Avec la monte d'origine et des pneus plus "fins" la moto est bien plus agile, va plus facilement sur l'angle, en un mot est plus légère. Et étant donné le poids et les performances de nos  machines, le grip donné par les dimensions d'origine est bien suffisant. J'ai testé pendant des années la monte TII sur une TDE, c'était bien suffisant en grip, et imbattable en maniabilité.

banania
Guest

Reply with quote
Merci pour ces précisions ! Okay
banania
Guest

Reply with quote
Bon je reviens un peu sur ce post moult fois évoqué, mais je suis tombé là dessus par hasard...

http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=!47…

http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=!WW…

http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=!47…

Des bons gommard pour bobber, qu'en pensez vous (outre le prix) ? est ce que ca irais sur nos petites montures ?
banania
Guest

Reply with quote
Je roule pas quand il pleut, trop chiant j'y prend aucun plaisir, donc c'est pas un problème pour moi Mr. Green
easyrider83
Guest

Reply with quote
ouais , ou t'as aussi les metzeler , pas cher et qui tiennent bien 
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic