Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
reconso
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
   Très heureux salut ..... je reprend un nouveau post car le precedent est verouillé ....
je n ai pas jugulé la fuite minime certe, mai.... maintenant je perd du carburant que quant le moteur tourne ....et ...5,2 pour 136 km ....NANDEDIOU 
je vous laisse faire la regle de trois ....si cette becane ne descent pas a 3,5 au cent ....je mange un chien .....
reconso
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Là, avec la fuite ça fait 3,8l, c'est déjà pas mal

________________________________________________________________________________
750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
reconso
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
changes ton pointeau et son siège ; ça te coutera - cher que l'essence perdue dans la fuite ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
reconso
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
la fuite est plus banal que ça ...je te rapel que le carburateur est neuf mai ...certain detail me laisse penser que c est une fabrication de qualité inferieur a l origine 
entre autre celui ci ...c est la vidange de cuve qui est "poreuse" ......hier je suis resté garé pendant une heure et je n ai rien retouvé dessous par contre la durite d evacuation etait pleine d essence ...je devais en perdre quelque "dé a coudre"...mai combien par 24 h ...je ne peux l evaluer ...suffisant pour porter ma conso au de la des 4l au cent ....il a suffit de fermer le robiner en stationnement pour passer largement sous la barre des 4l ...
un jour j ai cassé un flotteur.. sur la PE il me semble , je me rapel bien de la panne mai ..pas sur de la moto (flotteurs en laiton soudé par deux sur le support qui appuit sur le pointeau )  ...le pointeau ne pouvais plus fermer .... la la fuite ...je l ai vu de suite ...un truc plus vicieux mai assez frequent  ...le flotteur percé ...ça donne des symptome contradictoire ...difficile a interpreter ...
un truc sympat du temp de la mob orange ...quelque corp etranger qui empeche le flotteur de reposer sur son siege ...pas evident ...la cuve est prope mai ...le tout petit recepteur au centre est encrassé ....discretement ...laissant le pointeau en position trop haute en permanence
mai globalement ...l alimentation par carbus est un systeme imparfait certe mai ...drolement ageable a vivre; pourvu qu on pense a metre des filtres , rouler regulierement , et ne pas tripoter tous les deux jours...pour jouer les sorcier 
reconso
valium
Administrateur

Reply with quote
Dans le "circuit" de la vis de purge de la cuve du carburateur il y a aussi le circuit de trop plein de réservoir. 
Si ton niveau de cuve est mal réglé, le trop plein fout le camp par le même tuyau que la purge. 
Tu pourrais regarder par la, aussi. 
(Des fois, même neufs, des carbus, c'est pas forcément bien réglé....)

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
reconso
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
merci....c est tres interessant.... au chapitre je l ai sous le nez et j ai pas vus , je me debrouille pas mal aussi ....je vai regarder de plus pres ....
quant j ai monté mon gicleur de 105 ...j ai verifié la hauteur des flotteur mai ...ça coute rien de jeter un oeil 
c est quoi le nom de cette graisse pour proteger les filetage de bougies ...j utilise un "soupçon" de graisse noir graphité haute temperature ...qu en pense tu 
reconso
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Il s'agit de la graisse au cuivre; mais celle que tu utilises va bien aussi !

reconso
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
merci Pantwin.....
reconso
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
mon dernier post a encor disparu....je reprend 
au font de la cuve une visse conique obture la vidange mai un tube plongeur est connecté derriere cette visse et remonte au dessus du niveau max ....a proximité du plan de joint ...au dessus dans le corp du carbut se trouve le reniflard qui peut evacuer l exedent a ceci pres ...sur le nouveau carbut le reniflard est obturé ...obturé ou pas le carburant en excés vas d abord passer par le tube plongeur ...et s evacuer par la vidange ...j ai verifier la hauteur des flotteur mai j ai put me tromper ...
avant d ouvrir le robinet d essence ...je vai verifier si il reste du carburant dans la cuve ...apres j aurai plus qu a brancher une durite transparente pour verifier le niveau de cuve ....combien par rapport au plans de joint 
reconso
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Panda,
si tu as les carbus d'origine, (neufs ou pas), le mieux est de suivre le tuto de la RMT. Lorsque la hauteur des flotteurs est bonne, le niveau d'essence est presque au ras du plan de joint des cuves. Tu le vérifies sans démontage, en branchant du tube transparent, sur l'embout de vidange, et appliquant le principe des vases communicants.

Last edited by Pantwin on Wed 26 Feb 2014 - 11:02; edited 1 time in total

reconso
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
merci pantwin ....j avais suivi suivi le tuto pour la hauteur des flotteur mai...ce genre d intervention  est pour moi  rarissime ...c est delicat ...tu ne peux pas metre le carbut "a l enver " ou a la "perpandiculaire" pour mesurer la bonne distance ...c est une question de pratique ...de coup de main ...c est la que j ai pus me tromper en controlant le carbut avant de le remetre en place ....et grace a valium je comprend l utilité de ce petit tube plongeur qui remonte du fond de la cuve ...
reconso
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Le seul point pas très clair pour le réglage du niveau de flotteur, est : où mesurer cette hauteur ? Le mieux est de se fabriquer un gabarit en forme de "U", dans un bout de tôle; tu le mets à la cote, dans le creux du "U"; tu n'as plus qu'à appuyer les 2 branches sur le plan de joint; lorsque le bord du flotteur affleure le fond à l'intérieur du "U", c'est bon . pour bien faire, il faut tenir le corps du carbu démonté, presque à la verticale, de façon à ne pas enfoncer le petit doigt à ressort inclus dans le pointeau.
J'espère m'être bien expliqué, ... c'est + facile à faire qu'à dire ! Okay Désolé, je ne me rappelle pas de la cote,mais la RMT te le dira !

reconso
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
merci pantwin.... ton explication decrit bien toute la difficulté du geste...le coup du gabarit est pas bete ....je vous tien au courant ....
reconso
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
bonsoir .....voila le niveau de cuve ...qu en pense les connaisseurs ...pour le moment une consequence ...la fuite a la vidange de cuve a cessé ..
reconso
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
oups ....la photo n ai pas passé ...desolé ...
dans la durite raccordé a la vidange de cuve , le sommet de la colonne de carburant arrive juste a la hauteur du plan de joint ....
reconso
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
C'est bon !  ce n'est donc qu'une histoire de pointeau; probablement une merdouille qui l'empêchait d'être étanche !

reconso
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
elle fonctionne tres bien ...elle reprend en cinquieme en souplesse ...sur les les intermediaire on peut pas dire que c est nerveux mai ...beaucoup de bonne volonté .vitesse de croisiere ...80/90 ....voir 100 quant les circonstance la pousse un peu ...le changement de gicleur principale la transformé 
jeudi soir je l ai poussé a fond pour doubler une camionette ...110 ..elle l atteint facilement mai j ai eu l impression que c etait le maxi ...
maintenant que je connai mieu ...je doublerai dans les embouteillage ...ce genre de becane c est fait pour ça 
reconso
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
Très heureux et ...6,85 litre pour 197km ....tout est rentré dans l ordre  ...
reconso
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
Très heureux ..et ...6,26 litre pour  185km ...de mieu en mieu .....je doit preciser que j ai fait moin de circulation urbaine ,je n ai jamai depassé les 100km/heure...vitesse de croisiere 80a 90...pas plus ...en matiere de conso carburant elle n ai pas la meilleur mai ...elle est sur le podium ...
reconso
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
Très heureux  .....6,49 litre pour 186 km ...conso stabilisé ..je peux pretendre a un petit 3,5 litre aux cent quelque soi les circonstance ...pour comparer ce qui comparable, elle consomme un peux plus que mon ex yam 125 sr tout en etant moin performante ...mai tout cela est minime, ça me convient tres bien, ma honda cm m apporte d autres avantage .....
reconso
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic