Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Voiçi enfin ma 125 CM finie !!!!! et en plus elle roule ;)
motoine77
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici une vidéo de l'engin, je me suis inspiré d'une réalisation vu sur le net Wink. Après de long mois et de grandes pauses ... je vois enfin le bout du projet oufff ...
Je vais détailler plus tard si vous le souhaitez les modifs  ext et aussi la partie moulin Wink

A plus
motoine77
Guest

Reply with quote
berty
Guest

Reply with quote
bien sympa et joli bruit, une suggestion: vu la position de ta fourche, pourquoi tu ne monterais pas une paire de bracelets en haut des tubes  à la place du guidon plat ?
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
[quote="motoine77"]

Bonjour,
ce moteur à bien besoin d'un réglage de culbuteurs !!!!!

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
motoine77
Guest

Reply with quote
berty wrote:
bien sympa et joli bruit, une suggestion: vu la position de ta fourche, pourquoi tu ne monterais pas une paire de bracelets en haut des tubes  à la place du guidon plat ?

Salut, 

Pas faux, cependant faut voir côté look ce que cela peux donner, j'ai déjà super lutté pour poser celui ci car il a fallut que je le réduise au niveau du passage des fourches Wink
il me reste à revoir les rétros car cela gêne un peu et touche le réservoir lorsque je braque trop ... Wink pas très pratique ...

Très heureux
motoine77
Guest

Reply with quote
Salut Soudeur.fou ,

Tous les avis sont les bienvenus Wink , j'ai vite fait un réglage hier de la richesse et ralenti, j'avais aussi réglé le jeu des soupapes mais les culbuteurs ? ... je vais voir sur la rtm ce soir. Pour info j'ai modifié le gicleur principal en 110, la boîte à air et le cran de l'aiguille du carbu.

A plus  Okay
julien
Guest

Reply with quote
Vraiment sympa ta moto  Okay  Les pots rendent bien niveau bruit ( c'est ce que je veux mettre sur la mienne)

Content pour toi que ca roule , bonne route a toi V et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz  Exclamation Exclamation
berty
Guest

Reply with quote
Pour le look ca donne à peu pres ça : (c'est un montage photo que j'avais fait pour un pote qui modifiait son virago)
motoine77
Guest

Reply with quote
Pas mal , mais j'ai peur de perdre  en magnabilité et puis je stoppe les frais sinon "maman" va me tuer Wink)))
berty
Guest

Reply with quote
excellente raison j'ai la même à la maison !
julien
Guest

Reply with quote
motoine77 wrote:
je stoppe les frais sinon "maman" va me tuer Wink )))

berty wrote:
excellente raison j'ai la même à la maison !

Je crois que c'est de série chez toutes les femmes j'ai aussi la même a la maison  Mr. Green
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Résultat final plutôt pas mal  Okay

Perso, je n'arrive pas à me faire à l’absence de garde boue avant  Triste

Faudra que tu m'expliques ce que tu vois dans les rétros Mr. Green

Last edited by Pascal on Thu 6 Mar 2014 - 21:30; edited 1 time in total

________________________________________________________________________________
750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Mûlien
Guest

Reply with quote
Elle est mignonne comme tout !... Okay ....juste le phare qui est un peu haut perché...pas moyen d'inverser les deux pattes de fix pour qu'elles pointent vers le bas ?....le reste est bien sobre, comme j'aime !...t'as verni le résé ?

Ah si un truc quand même : t'as pas peur de te manger les deux cornes de gazelles qui sortent de tes tés sup, sur un freinage un peu appuyé ?... Mr. Green ....un p'tit dropage de fourche et hop, c'est réglé !...bonne route à son guidon en tout cas !
motoine77
Guest

Reply with quote
julien wrote:
Vraiment sympa ta moto  Okay  Les pots rendent bien niveau bruit ( c'est ce que je veux mettre sur la mienne)

Content pour toi que ca roule , bonne route a toi V et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz  Exclamation Exclamation
Merci Julien,

Pour les pots cela rend bien, j'ai du bidouiller des entretoises pour le bon diamètre, il va juste falloir que j'améliore l'étanchéité avec un produit ou textile et cela sera parfait ... Heureux
motoine77
Guest

Reply with quote
Pascal wrote:

Résultat final plutôt pas mal  Okay

Perso, je n'arrive pas à me faire à l’absence de garde boue avant  Triste

Faudra que tu m'explique ce que tu vois dans les rétros Mr. Green
Pour le garde boue c'est plus pour le côté pratique en cas de pluie soudaine, le garde boue avant est passé à l'arrière, mais sinon pourquoi pas en mettre un autre en réduisant au minimum sa taille ... à voir Wink
Pour les rétros je vois un peu selon l'orientation, mais je pense les changer a l'avenir car cela est pas très pratique ... Wink
motoine77
Guest

Reply with quote
Mûlien wrote:

Elle est mignonne comme tout !... Okay ....juste le phare qui est un peu haut perché...pas moyen d'inverser les deux pattes de fix pour qu'elles pointent vers le bas ?....le reste est bien sobre, comme j'aime !...t'as verni le résé ?

Ah si un truc quand même : t'as pas peur de te manger les deux cornes de gazelles qui sortent de tes tés sup, sur un freinage un peu appuyé ?... Mr. Green ....un p'tit dropage de fourche et hop, c'est réglé !...bonne route à son guidon en tout cas !

Salut,

Pour le phare je ne voulais pas en changer (couteux) et j'ai pu loger les connectique du faisceau que j'ai retravaillé (contacteur à clef), mais on peu pas vraiment inverser les pattes car il faut découper le cran qui sert à tenir droit l'ensemble ... j'avais déjà étudié cela mais c'est pas faux je le voulais un peu plus bas, le fait de rabaisser les fourches à l'avant réduit un peu la hauteur ... Wink
Pour le résé j'ai poncé à l'aide de la visseuse et embout brosse métallique et ensuite plusieurs couches de vernis à la bombe ... Wink

Pour la fourche avant c'est vrai faut faire gaffe, mais c'est pas avec le super freinage de notre bonne vielle CM que je vais m'empaler dessus, bouchons trouvés dans une GSB L....y M....n , J'ai aussi changé le liquide de fourche mais je vais augmenter la dose pour la rendre plus ferme car avec le débattement réduit je crains les dos d'ânes ... Laughing
berty
Guest

Reply with quote
fait gaffe quand même si par malheur ton pneu touche le té inférieur, là tu va l'avoir le freinage puissant !
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Et culbute assurée ...! Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
motoine77
Guest

Reply with quote
Hello,

Lol Wink les mecs pas de blemes   Très heureux   je fais pas du cross avec, mais je vais un durcir un poil la fourche avant au cas ou ... Je viens de faire 20 kms au bled d'à côté pour remplir le résé ,avec ce super soleil (enfin). L'engin c'est bien comporté et la "pattate" , même si ce n'est pas mon kiffe j'ai atteint 105 km/h au max, je vais quand même aller molo vu les modifs pour que la bête s'habitue.
J'ai une question concernant le carburant pour notre 125 cm, mettez-vous du 95 ou 98, j'ai mon pote qui ajoute de l'additif, est-ce utile ? merci pour vous lumières.

A oui autre chose, est-il utile que je mette des bandes thermiques sur les sorties des échappement entre le moulin et les silencieux ?

A plus Très heureux
berty
Guest

Reply with quote
oui les bandes thermiques c'est vachement utile................... si tu trouve ça beau............... ou si t'as un moteur de dragster..... sinon ça sert à rien

pour l'essence 95 sans additif
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 6  

Reply to topic