Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Faisceau électrique honda cm jc 05
julien
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les jeunes, 

Bon c'est un peu boudeur que je viens vers vous j'ai sur mon projet bobber, eu la mauvaise idée de toucher au faisceau électrique de titine car au départ je voulais passer les fils dans le guidon puis après finalement pas faisable  Exclamation   Mais entre temps j'ai coupé raccourcis ressoudé ... enfin j'ai fais de la m**de pour être franc  Rolling Eyes

Je suis dons allé faire un tour sur la toile pour commander un autre faisceau et repartir ainsi sur quelque chose de saint et de correct, jusque la on est d'accord c'est plutôt une bonne idée , mais voila premier faisceau commandé il ne correspond pas à ma moto (pas grave 15€ le faisceau ca se revendra) j'en commande un autre en demandant conseil au vendeur qui m'assure que le faisceau d'une honda de 1994 s'adapte sur une de 1988, donc je dégaine ma carte bleu et je l'achète. Et la paf ca a fait des chocapics ca ne se monte pas non plus  Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Je suis patient mais ca commence a me les briser sec

Je viens donc vers vous amis des twins pour avoir conseil, référence ou autres solutions pour trouver un faisceau qui se monte sur ma petit honda car les beau jours arrivant (oui je suis dans le sud il fait beau assez vite  Mr. Green Mr. Green Okay ) j'ai bien envie d'aller rouler avec ma belle

AIDEZ-MOI les gens AIDEZ-MOI  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Mûlien
Guest

Reply with quote
??? Le faisceau n'est pas le même selon le millésime ???!!... Neutral ....essaye chez AGPL (casse moto en ligne) ils en ont pour des JC05 mais faudra bien leur demander l'année...
julien
Guest

Reply with quote
il faut croire parce que je galère a trouver je comptais sur vous pour m'aider un peu  Mr. Green
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ce que tu dis m'étonne. Je crois plutôt que c'est selon le pays d'où vient la moto, qu'il peut y avoir des différences. Où alors ce n'est pas un faisceau de CMC, mais de CMT ou une autre encore que le casseur t'a fourgué !
Vérifies avec le schéma en couleur, que c'est bien le bon !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
julien
Guest

Reply with quote
J'ai contacté AGPL j'attend leur réponse 

Merci a vous.

@pantwin : certaines cosses présentes sur le faisceau n'étaient pas sur la moto c'est surement le faisceau d'une autre honda effectivement  Wink

Affaire a suivre  Okay
berty
Guest

Reply with quote
si ça peut t'être utile quand j'ai dépouillé mon phare j'ai pris plein de photos du plat de spaghetti pour pouvoir retrouver plus tard qu'est-ce qui se branche sur quoi
c'est la, à partir de la photo 22
https://picasaweb.google.com/114445155373613406627/Bobber02?authuser=0&…
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut julien,
Dans le bol à spaghettis, en principe, si tout est d'origine, tu ne peux pas te tromper; Honda à utilisé des connecteurs différents, justement pour faire fonction de détrompeurs; dans le cas où il y a des connecteurs identiques, tu te repères à la couleur des fils; suis ton affaire avec le schéma en couleur qui a été mis dans la twintech.
Dernière embuche: si tu as un connecteur orphelin, il se peut qu'il n'est pas été acheminé au bon endroit, d'où l'utilité du schéma en couleur. bon courage ! Okay  

________________________________________________________________________________
berty
Guest

Reply with quote
ben voui c'est pas les mêmes connecteurs, mais en haut il  dit qu'il a tout coupé
julien
Guest

Reply with quote
Merci pour le coup de main et les photos, et oui comme la dit berty j'ai coupé en voulant bien faire la prochaine fois je me coincerais les doigts dans la porte ^^

Mais on apprend de ces erreurs non ??  Mr. Green Okay

Je vous tiens au jus dès que j'ai une réponse pour mon faisceau et dès que j'ai pu faire un peu plus sur la moto  Très heureux  
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Juju, si tu ne fais + rien de ton faisceau CMC  d'origine, même coupé, je suis preneur; dis-moi tes conditions par MP.

julien
Guest

Reply with quote
Salut a tous j'ai enfin reçu mon faisceau et il correspond a titine !!!!!  Okay

Y'a plus qu'a  Mr. Green
Mûlien
Guest

Reply with quote
Content pour toi !...allez, au taf !... Cool