Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Une Twin qui fume
Etigil
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjours,

Pour fêtes mes 100 000km en grosse cylindré, j’achète un lot de deux 125 twin, une roulante et une HS. Après un petit check up rapide (pas de démontage majeur), nettoyage etc.. de celle qui fonctionne, les résultats commencent a tomber.

Voici les symptômes des maladies les plus gênantes:
   1) Elle démarre au 1er coup de kick avec un ralenti qui semble correct, mais elle cale au bout de quelques minutes (surement quand le moteur commencer a être chaud).
   2) La cylindre gauche fume blanc, ce qui parait cohérent (d’après mes petites connaissances mécaniques) vue que le filtre à air pue l'essence et que la bougie est noire mais humide.

Malgré l'aide de mon père seul le ralenti a pue être resynchronisé (4.5 tours) car je ne trouve pas le vis  pour régler la richesse:

Pensez vous que je suis sûr le bon chemin?
Où est placé la vis de richesse sur mes carbu?

Merci d'avance.

________________________________________________________________________________
Ex machines: Honda Vision de 93; Twin de 82; CB500 de 2000; F800R de 2009 ; Twin de 82.
Fidèles: Honda Z50J de 93; Twin de 77; F800R de 2010

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!!!

Travail fait ici: 1ère restauration et 2ème restauration
Une Twin qui fume
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir,
voici la vis de richesse.

le reglage de base pour ces carburateur est :
- richesse déserrer de 1à 1 tour 1/4
-clipps d'aiguille de boisseau 3 ième cran

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Une Twin qui fume
Etigil
Membre confirmé

Reply with quote
Ok, merci bien. J'avais bien peur de cette réponse car elle n'est pas bien placé pour un réglage facile.

Ex machines: Honda Vision de 93; Twin de 82; CB500 de 2000; F800R de 2009 ; Twin de 82.

Une Twin qui fume
Etigil
Membre confirmé

Reply with quote
Encore un grand merci pour cette info, car sans la RTA (en cours de réception), je n'ai rien trouvé sur le net.

Après avoir enlevé les plus de 3 tours et remis le tour 1/4 sans toucher au boisseau, elle ne fume plus blanc.
Par contre maintenant il a y apparition de gras noirâtre sur le tour de la sortie du pot gauche. Cela veux sûrement dire que le jeux de soupape est a faire, ou il y a-t-il une autre vérification possible plus facile a faire avant?

D'autre part, le ralenti tourne bien (à 1ere vue), mais elle cale après quelque minute d'attente au ralenti. Auriez vous une piste de recherche de panne?

Une Twin qui fume
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Les mauvaises langues vont dire que l'ancêtre radote, mais tant pis !
Mesures tes compressions !

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Une Twin qui fume
Etigil
Membre confirmé

Reply with quote
Ok, ben je vais prendre contact avec un pote qui a un compressiomètre en attendant de commander les joints pour vérifier les jeux de soupapes.

Pour ma part tu peux radoter, vu que j'y connais peu en mécanique sans notice a suivre. Je n'en suis simplement au vidange, changement liquide et disque de frein, et sans doc, les trucs d'entretiens de base quoi.

Une Twin qui fume
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir ,
maintenant que tu as posté 10 message tu as accès à la twintech là: http://www.honda125twin.net/f136-TOUT-EN-UN.htm
et tu trouveras le manuel d'atelier et la revue technique en téléchargement.

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Une Twin qui fume
Etigil
Membre confirmé

Reply with quote
Merci bien, d'autant plus que ma RTA vient d'arriver, je poserai moins de question "bête" maintenant.

Une Twin qui fume
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic