Honda 125 Twin Forum Index
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Bougies iridum? ou pas?
Etigil
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Bonjours,

Sur la plupart de mes motos j'ai installé des bougies iridium (meilleur étincelle, meilleur durée etc... mais plus chère aussi etc...). En discutant avec un amis, il avait du changé des bougies (standard) toutes neuves, car celles achetée n'étaient compatible (en ayant portant la bonne correspondance).

Quels sont vos avis technique/vécu pour une en mettre une paire sur une T2?


Merci d'avance.

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Ex machines: Honda Vision de 93; Twin de 82; CB500 de 2000; F800R de 2009 ; Twin de 82.
Fidèles: Honda Z50J de 93; Twin de 77; F800R de 2010

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!!!

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Bougies iridum? ou pas?
angus29
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Salut,

Je me posais exactement la même question  Confused
Bougies iridum? ou pas?
Etigil
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Voici de quoi illustrer la discussion: la normale est a gauche (5€) et l'iridium a droite (15€)


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Bougies iridum? ou pas?
soudeur.fou
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Bonjour,
voici les arguments de NGK concernant les bougies iridium:


Bougies d'allumage Iridium

Les bougies d’allumage Iridium NGK représentent la solution technique la plus aboutie du marché. Elles possèdent une pointe fine en Iridium sur l’électrode centrale, soudée au laser par un procédé spécial.

L’Iridium est un métal précieux et l’un des matériaux les plus solides au monde. Il commence à fondre à partir de 2450°C et résiste particulièrement bien à l’érosion électrique créée par l’étincelle. La durée de vie d’une bougie Iridium est 2 fois supérieure à celle d’une bougie standard.

Par ailleurs, l’utilisation de l’Iridium permet de :

réduire l’électrode centrale à une pointe très fine de 0,6 mm de diamètre
diminuer la tension nécessaire à l’allumage
améliorer l’inflammation dans la chambre de combustion.

le seul intérêt que je vois, c'est La durée de vie 2 fois supérieure mais elle est trois fois plus chère donc finalement il est ou ?
et bien chez NGK!!!!

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Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Bougies iridum? ou pas?
rv80gs
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Les iridium trouvent leur intérêt sur les machines à forte cylindrée unitaire, permettant ainsi une meilleure vitesse de propagation de la combustion. Sur ma 1150GS ça fait carrément disparaître le bien connu surgering, sorte d'à-coup à vitesse stabilisée à 3000 tr/mn. phénomène qui à conduit BMW -et d'autres- à monter deux bougies par cylindre.


Sur nos T, compte-tenu de la faiblesse de cylindrée unitaire et les problèmes de noyage et claquage, ça me paraît peu significatif. Ça mériterai un essai, quand on sait la faiblesse de tension du circuit d'allumage avec ses ROGTUDJUUU de rupteurs.


@+RV

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@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX, DTMX 125-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-DR650RS-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- MOTO GUZZI CALIF 2-BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
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Etigil
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Vue comme ça, celle acheté pour ma F800 vont allez dessus et celle là sur le twin aussi (vue qu'ils ont été acheté).

J'avais plus peur d'une étincelle trop chaude qui aurai pu crever le moteur à l'usure.

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Etigil
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Ah ben si c'est que ça, je préfère que ça soit rapide comme ça y a pas prise de tête dès qu'on sait où ça se passe, y a plus de souci (surtout une fois le piston troué).

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Etigil
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Ils le sont à ce point là ces petits carbu? Leur nettoyage est prévu jeudi, je vous en reparlerai dans ce post ( http://www.honda125twin.net/t3554-125-Twin-de-1982-mon-1er-amour.htm )

Mes archives viennent de remonter ceci que j'avais récupéré pour ma CB500 peut après 2000:

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Etigil
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Elle sont moins chère sur wemoto: 16.3€ sans port.

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_t2/79/

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Etigil
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Ah, j'avais raté ce détail qui fais LA différence, du coup je ne peux que m'incliner.

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