Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Chargement
alopin
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Actuellement en roadtrip en Bretagne, je vais bientôt accueillir une passagère pour quelques jours.
Le top case est rempli à ras bord de fringue, et le siège passager accueille actuellement ma tente, sac de couchage & tapis de sol.
Le tout (tente, sac de couchage et tapis) pèse 3-4 kilos.
Je pensais fixer le chargement sur le dessus du topcase à l'aide de sangles et tendeurs mais je ne suis pas fan.
Auriez vous d'autres idées? 
Voici une photo de l'actuel chargement

MERCI!!!
Chargement
alopin
Guest

Reply with quote
Chargement
easyrider83
Guest

Reply with quote
sac de couchage et tapis de sol roulés et attacher façon sacoche de fourche et la tente attacher sur le coté du support de top case Okay
bonne route
Chargement
valium
Administrateur

Reply with quote
Il est préférable en moto de respecter le "triangle de sécurité", pour la répartition des masses
C'est un triangle imaginaire qu'on matérialise avec l'avant et l'arrière des pneus au niveau des moyeux de roues avant et arrière pour le bas, et le sommet de casque du pilote pour la pointe du haut. IL faut alors en mettre le moins possible hors de ce triangle, Il vaut ainsi mieux éviter de charger en hauteur par dessus le top case, mais préferer des sacoches cavalières qui, elles , vont rester dans ce fameux "triangle" et éviter des perturbations d'amortissement, de tenue de route, de freinage et de répartition des masses.
Après, si c’est juste une bâche roulée posée sur le top case, ca craint pas grand chose. Mais un gros sac à dos, oui.

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Chargement
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tony, je croyais que seul le soudeur fou avait un casque à pointe ! Mr. Green Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Chargement
alopin
Guest

Reply with quote
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses!
J'ai pesé ce matin ma tente, qui pèse 1,5 kilos.
Je l'ai finalement accroché comme easyrider83 m'avait conseillé de faire, à savoir au niveau de la fourche et les 100 km parcouru ont confirmé que ça tenait!
De toute façon, en duo pour une ballade, je dépasse rarement le 60 km/h.
J'ai trouvé une autre solution sur le net (spi0n.com) qui me paraît plus sympa! Wink

Bonnes vacances! 
Chargement
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut gros galopin !
                            T'as une belle ceinture de sécurité, ... sans doute pour empêcher ton envol ! Mr. Green Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Chargement
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic