Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
bruit de crécelle
Gazzzoline
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les twinneurs, il fait beau, et je peux enfin sortir la CM pour aller bosser. Bref tout pourrait être sans ombre sauf que voilà, j'ai un bruit de crécelle qui est de plus en plus insistant dans le moulin et ça commence sérieusement à me casser les c*****s. J'ai pourtant démonté le couvre culasse, regardé si je n'ai pas la chaîne de distri qui était mal tendue, tout semble OK et ce bruit qui me rend dingue persiste.
Est ce que ça pourrait venir d'une autre pièce? embrayage, poulie du démarreur qui se mettrait à tourner, roulement cassé?
Quelqu'un a t il eu une merde similaire?
Je sens que je vais devoir démonter le bloc et ça me navre...
Bonjour
Arnaud27
Guest

Reply with quote
Ca ne va pas être évident de te dire d'où vient ce bruit sans entendre ou voir... ?

Bon courage si tu démontes Wink
bruit de crécelle
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut gazz,
quelle manie vous avez tous de vouloir démonter le bloc moteur, au moindre bruit suspect ! Avant d'en arriver là, il faut affiner le diagnostic.
Un bon vieux tuyau, est de prendre un tournevis, si possible avec une lame traversant le manche de part en part, tu "colles" le manche à ton oreille, et le bout de la lame au bloc moteur; + tu te rapproches de la source, + le bruit devient fort, ce qui t'indique avec une assez bonne précision, l'organe bruyant ; c'est le "tdsf"(télé-diagnostic sans fil) Wink Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
bruit de crécelle
Arnaud27
Guest

Reply with quote
Bonne idée Okay
bruit de crécelle
Gazzzoline
Guest

Reply with quote
Salut, figure toi que j'ai fait mon mariole avec mon tournevis sur l'oreille, mais j'ai juste perçu un bruit plus important venant du haut moteur, mais rien de bien concluant...on dirait vraiment qu'une ferraille est en contact sur la chaine de distri, c'est vraiment bizarre. wait & see comme on dit chez les angliches.
bruit de crécelle
Mûlien
Guest

Reply with quote
au pire, tu peux faire tourner ton moteur SANS ton couvre culasse...normalement, et sans l'emmener à 13 000 tours, c'est techniquement possible et ça t'aiderais peut-être à y voir+ clair...
bruit de crécelle
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Non non, il faut rester au ralenti pour faire cela, sinon le débit de la pompe à huile devient trop fort et l'huile passe par dessus le rebord de la culasse ! Au passage, cela permet de voir si l'huile arrive bien jusqu'aux paliers de l'aàc . Okay

________________________________________________________________________________
bruit de crécelle
valium
Administrateur

Reply with quote
Jeu dans une bielle
Chaîne de distribution usée
Tendeur de chaine à revoir
Fuite à l'échappement. 
Jeu aux soupapes trop important

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
bruit de crécelle
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
...paliers d'aàc usés ?

bruit de crécelle
Gazzzoline
Guest

Reply with quote
valium wrote:

Fuite à l'échappement. 

Pourquoi, juste par curiosité?
bruit de crécelle
valium
Administrateur

Reply with quote
Parce que le bruit d'une fuite à l'échappement au niveau du collecteur (desserré, en principe) fait tout à fait penser au bruit métallique d'une chaine de distribution détendue ou d'un jeu aux soupapes trop grand. 

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
bruit de crécelle
Mûlien
Guest

Reply with quote
Je plussoie avec Valium !

Ca m'est arrivé récemment sur ma 600 et je n'aurais jamais dit que c'était ça avant que mon mécano ne me le confirme... Mr. Green
bruit de crécelle
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
je suppose que ça dépend du son de la crécelle ! Mr. Green Okay

bruit de crécelle
Gazzzoline
Guest

Reply with quote
Je vais prendre le temps de bien regarder ça ce WE!
bruit de crécelle
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic