Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.
[Résolu] Ma T2 millésime 80
Fefeu52
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Toute d'origine comme ça elle était vraiment magnifique. J'attends la suite.
Geo
Guest

Reply with quote
Je ne vois pas de photos?????...
George
Pierro67
Guest

Reply with quote
Geo wrote:

Je ne vois pas de photos?????...
George
Merde pas cool ça, c'est bizarre ça fonctionne pour les autres membres. J'héberge sur servimg ça devrait pas te poser de problèmes. Peut-être un bug chronique ?
Geo
Guest

Reply with quote
Fausse alerte, trop pressé,fallait laisser le temps de charger, pas mal de temps...
Belle becane! j'attend aussi la suite avec impatience!
George
Pierro67
Guest

Reply with quote
Merci Geo !

Pour la suite, ce que j'aimerais faire dessus :
- la remettre en route et la fiabiliser (donc réglages avant remontage et trouver pourquoi lorsque j'enclenche une vitesse le régime moteur diminue de façon à ce qu'elle cale si je maintiens pas les gaz)
- enlever le porte-paquet
- changer le pneu arrière trop gros (3.00 au lieu de 2.75)
- mettre un guidon ace bar
Fefeu52
Guest

Reply with quote
Pierro67 wrote:
trouver pourquoi lorsque j'enclenche une vitesse le régime moteur diminue de façon à ce qu'elle cale si je maintiens pas les gaz

Richesse de ralenti trop pauvre.

Quote:
- changer le pneu arrière trop gros (3.00 au lieu de 2.75)

C'est ça aussi que j'ai sur la mienne je crois ... mais le pneu est neuf, et le kit chaine mort, donc j'ai triché sur le kit chaine. En plus, je ne trouve pas que le 3" fasse moche ou disproportionné et ça apporte un peu de stabilité à l'arrière.
Pierro67
Guest

Reply with quote
Fefeu52 wrote:

Pierro67 wrote:
trouver pourquoi lorsque j'enclenche une vitesse le régime moteur diminue de façon à ce qu'elle cale si je maintiens pas les gaz

Richesse de ralenti trop pauvre.

Ca peut être ça alors que mon ralenti au point mort est nickel ? Question
Ca m'arrangerait que le problème vienne de là, je pensais avoir un souci d'embrayage.
Geo
Guest

Reply with quote
Je ne vois pas d'ou peut venir ton probleme(embrayage?)
Y'a des furieux de la meca ici qui pourront certainement t'aider!
George
Fefeu52
Guest

Reply with quote
Quote:
Ca peut être ça alors que mon ralenti au point mort est nickel ?

Oui, tout à fait.
Pierro67
Guest

Reply with quote
Je viens donner quelques nouvelles de ma Twin qui est maintenant sans moteur depuis 3 mois et 1 jour (rigolez pas !! ).

J'avais plus posté depuis quelques temps, parce que j'étais un peu dégoûté de la situation, à appeler et passer chez un garage qui à chaque fois m'annonçait que tel jour c'était prêt pour au final me dire que non, bref, ça m'avait bien démotivé cette histoire.

Hier je suis repassé étant donné qu'on m'avait encore dit "samedi, ce sera prêt" mais bon étant habitué je me faisais pas d'illusion, et j'ai bien fait... Le moteur était pas prêt, figurez vous que la culasse a cassé au moment de la retarauder, elle était visiblement déja trop amochée pour que la réparation se fasse (je rappelle qu'elle avait déja été retaraudée, peut-être même plus d'une fois).

Donc résultat des courses ma Twin va repartir avec une culasse d'occaz de T1, l'aspect positif c'est que ça repart sur des bases saines, et que du coup il ne reste plus que le remontage à faire donc ça devrait être pour bientôt, l'aspect négatif c'est que si j'étais direct reparti sur une culasse d'occaz ça aurait sûrement pris beaucoup moins de temps, et surtout j'aurais pu faire ça moi-même et j'en aurais déjà profité.

Ca me servira de leçon, et du coup je me demande si je suis vraiment prêt à me lancer dans l'ancienne, j'ai peut-être été un peu optimiste pour me lancer là-dedans tête baissée...
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Pierro,
                 Avant d'aller chez ce pseudo mécano, qui j'espère n'aura pas osé te demander 1 centime, puisque résultat = 0, tu aurais mieux fait d'écouter les "artisans de l'arche de Noé", c'est à dire : nous  Cool Heureux Heureux Heureux Okay .
     Je viens d'avoir le même pb: la bougie droite a sauté à 3 mètres, (moteur au ralenti); en attendant, je vais changer la culasse et ne ferais poser des hélicoils que si je trouve quelqu'un de compétent pour le faire.
     Ne te décourages pas, ce sont les revers qui nous apprennent le +; c'est en forgeant que l'on devient forgeron  Exclamation Embarassed Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Pierro67
Guest

Reply with quote
C'est sûr, de toute façon je me suis juré que maintenant quelque soit les problèmes que je pourrais avoir avec la moto, à l'avenir ça prendra le temps que ça prendra mais je m'en occuperai moi-même, c'est dommage qu'il m'ait fallu ce genre d'expérience pour le comprendre, mais mieux vaut tard que jamais Embarassed

Visiblement cet orifice de bougie c'est vraiment le mal récurrent de nos bonnes vieilles Twin, bon courage en tout cas pour ta répa. Autrement, on est d'accord qu'il y a pas eu de changement entre T1 et T2 concernant la culasse, pas que ça me fasse une tuile supplémentaire ?

Pour le garage, ça m'étonnerait très fort que je m'en sorte pour pas un sou, surtout que le mécano a l'impression qu'il a abattu un boulot considérable et qu'il est mon sauveur quoi
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Pierro, ne te laisses pas avoir; en matière de réparation, le professionnel est tenu au résultat, et de ne te faire payer que les pièces réellement défectueuses. Il doit aussi remettre en place les pièces qui n'étaient pas en cause, si tu l'exiges.
Dans ton cas, s'il t'a loupé le retaraudage des puits de bougies, il doit réparer, par exemple, en posant des hélicoils et ne doit pas te prendre + cher que le devis. (dixit: le code de la consommation) 
S'il n'accepte pas cette issue et refuse aussi de te rendre ton moteur, si tu ne paies pas, tu lui colles le service de la répression des fraudes, (ex: DGCCRF) sur le dos, avec plainte à l'appui !
Je sais de quoi je parle après 40 ans de sav !

________________________________________________________________________________
Pierro67
Guest

Reply with quote
J'ai même pas de devis à la base donc pour pouvoir l'attaquer au cas où, ce sera walou...
J'attends de voir ce que ça va donner, mais je compte pas me laisser faire non plus.
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Au mieux pour toi, il te rend ton moteur, ... sans rien payer, puisque résultat = 0 , sinon plainte; dans ton cas pas besoin de devis. Au besoin, menaces-le de revenir le voir avec des renforts musclés, ... ça peut suffire à le faire réfléchir  Exclamation Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay  

Pierro67
Guest

Reply with quote
Nan écoutes je vais quand même récupérer un moteur qui fonctionne, simplement plutôt qu'une culasse rectifiée, ce sera une autre culasse.

Après c'est la main d'oeuvre qui risque de chiffrer le plus je pense.
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Je vois que tu n'as toujours pas compris; il n'a pas pu réparer, tu n'as pas de main d'oeuvre à payer, c'est pour sa pomme; il se la met dans la poche avec le mouchoir par dessus  Exclamation Exclamation Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Okay

valium
Administrateur

Reply with quote
Tout à fait. 
Il n'a rien d'autre à faire que ca. 

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Pierro67
Guest

Reply with quote
Salut les gars !

Je suis passé au garage hier et si tout se passe comme prévu je récupère mon moteur mercredi soir. Bon je reste prudent bien sûr vu les péripéties que j'ai eu !

Je vous tiens au jus en tout cas Heureux
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Pierro, 
Ne te laisses pas avoir ; cela fait trop longtemps que ce mec  te mène en bateau. Je ne suis pas sûr que ce soit un BON pro. Alors fais gaffe à la qualité de son travail et demandes lui une garantie . De +, fais attention au prix demandé. Il y a des barèmes Honda. Il ne faudrait pas trop s'en éloigner. (Qu'il ne profite pas de ta jeunesse et de ton manque d'expérience. Je serai sous peu dans les Vosges. Si tu as des difficultés avec lui, je peux venir t'aider. Pour en convenir, passes-moi ton tel en MP, avant mardi, car je n'aurai pas de connexion.
Que lui as-tu demandé de faire EXACTEMENT, et qu'a-t'il fait ? Cool Idea Okay  

All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 13  

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.