Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Probleme montage mecanisme du kick
Dionysos
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Ma dernière étape avant remise en route, j'ai oublié de remettre la pompe à huile  Rolling Eyes ! Heureusement le moteur a tourné qu'au ralentis pour vérification et que j'avais fait l'appoint d'huile en arrosant l'arbre à came et tout ce qui en dépend.

Je galère depuis 2h à remettre le système de kick en place, le ressort ayant sauté de son encoche!
A chaque remontage je ne peux pas kicker, le système étant déjà en bout de course, et naturellement le kick ne revient pas en place (du coup, le ressort qui doit être coincé dans le carter, pivote et va se coincer dans le pignon d'embrayage...),
Il y a une astuce pour régler correctement la course du mécanisme? Sur la RMT j'ai vu des poinçons à aligner p146, ce qui signifie sortir tout l'arbre, faut-il en arriver jusque là (et donc démonter le pivot de changement de vitesse sinon le pignon de kick ne sort pas...)?

Merci!
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ben, si la RTM te donne une  procédure, le plus simple et le mieux, c'est de la suivre. Okay Cool

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Dionysos
Membre confirmé

Reply with quote
J'ai réussi, le plus compliqué et de bien maintenir l'arbre bloqué dans le sens horaire tout en montant le ressort, de sortir un peu l'arbre pour mettre le crochet du ressort mais pas trop sinon il y un clic faut refaire un tour complet jusqu'au point de blocage et tout redemonter avant  Mad
Etigil
Membre confirmé

Reply with quote
Pour cela, j'ai utilisé un cliquet bloqué par un tabouret et une pince multiprise pour le faire tourner clic par clic.

________________________________________________________________________________
Ex machines: Honda Vision de 93; Twin de 82; CB500 de 2000; F800R de 2009 ; Twin de 82.
Fidèles: Honda Z50J de 93; Twin de 77; F800R de 2010

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!!!

Travail fait ici: 1ère restauration et 2ème restauration
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic