Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Commande échappement sur internet
Arnaud27
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Sur ma CM, le pot coté droit est perçé à plusieurs endroits et état moyen coté gauche. Bref j'ai envie de les remplacer par 2 neufs qui vont bien briller  Wink

J'ai trouvé ça http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cm_125_c/92-99/picture/exhaust_complete/

Au prix qu'ils sont, ceux sont des adaptables,

- est ce que quelqu'un connait ce site (sérieux ?) 

- est ce que quelqu'un à déjà monté ces pots d'échappement ?

Merci de vos témoignages qui me rassuraient avant de faire une commande  Okay

Arnaud 
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Le site est très sérieux, (bouche à oreille favorable), on peut donc supposer qu'il vend de bons produits ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Arnaud27
Guest

Reply with quote
Merci, voilà je viens de passer commande du lot de 2 échappements pour ma CM, ça va briller  Wink
valium
Administrateur

Reply with quote
De toutes facon jamais honda n'a fabriqué ses propres échappements...
Donc, monter des adaptables sera toujours mieux que des origines tous pétassés et tout percés de partout.

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Arnaud27
Guest

Reply with quote
Je suis d'accord, j'espère juste que ça va bien se monter (emplacements des trous etc) mais il n'y a pas de raison.

La commande est partie de chez eux, en cours d'acheminement, je les aurais aujourd'hui ou lundi je pense mais je roule depuis 1 mois avec le pot droit rempli de ruban adhésif alu pour boucher tous les trous, suis plus à 1 semaine près maintenant  Très heureux   , montage avec photos prochainement 
Arnaud27
Guest

Reply with quote
Ca y est le colis est arrivé ce matin, (commande faite mercredi soir)

Donc le pot d'origine est pourri, j'ai mis un collier de réparation, et du stcoch alu de partout pour que ça tienne : 

Les nouveaux pots "adaptable", 100% identique aux origines, même niveau poids (assez lourd) c'est identique, ça laisse supposer que l'épaisseur de la tôle est similaire donc la qualité aussi  Exclamation

Il faut une clef de 14 à pipe + 10 plate et en 30 min, le remplacement est fait et encore en prenant le temps de jouer avec les photos  Heureux

Ca j'adore, le Ø de sortie est + gros que l'origine, ça fait mieux  Okay

Ce n'était pas du luxe ce remplacement, l'ancien pot est partie en morceaux au démontage  Embarassed

Le méchant trou... 

Peut être sujet à déplacer dans les tuto "remplacement échappement sur CM" ?

Arnaud 
Arnaud27
Guest

Reply with quote
Non c'était scotché de partout alors pas de bruit, sauf qu'il fallait refaire les "bandages" (scotch) tous les 200 bornes  Rolling Eyes
Damch
Membre confirmé

Reply with quote
Bonjour, je viens aux nouvelles, avec 2 mois de recul, comment est le bruit des pots?
Ont-ils jaunis avec la chaleur? (j'ai eu le tour avec un pot adaptable sur timono)
Et niveau vitesse de pointe, as-tu gagné ou perdu (ou pareil) ?

HONDA CM125C
Arnaud27
Guest

Reply with quote
- Les pots ne jaunissent pas- Bruit absolument identique à l'origine
- Performances identiques aussi, enfin je n'ai pas noté de différence 
Damch
Membre confirmé

Reply with quote
Parfait, merci de ton retour d'expérience, je crois que je n'y échapperais pas à ce changement de pots l'année prochaine...

HONDA CM125C
alroc
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
En tous cas , très jolie CM "la même que la mienne "
Pour les pots , ils sont superbes , et pour le prix , c'est encore correct !

Bonne opération Okay

A+ alroc

Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
Avant de remonter l'échappement sur ma CM en cours de transformation, j'ai vu que le tube d'équilibrage est cassé à cause de la corrosion. Les 2 derniers centimètres du tube soudé à l'échappement de droite sont restés coincés dans le tube soudé à l'échappement de gauche.
Comme l'ensemble de la ligne est piquée de rouille, je vais en commander une neuve. Hélas sur wemoto, on trouve seulement l'échappement de droite complet mais pas celui de gauche.
Quelqu'un a un autre fournisseur à recommander?
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour,
et pourtant ils existent bien à leur catalogue !!!!
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cm_125_cc/82-83/picture/exhaust_complete/

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
Ben oui mais pas dispo:

P'tit nouveau
Membre actif

Reply with quote
Moi je me pose la question suivante sur la mienne: les deux échappements sont corrects, par contre, c'est le tube qui relie les deux, qui est pourri (corrodé et moitié mastiqué par l'ancien proprio).

Je me demande si je ne devrais pas couper proprement ce tube et en remettre un à l'identique en le soudant, posé sur la moto. Niveau esthétique, je comptais mettre de la bande thermique de la sortie moteur jusqu'au début d'élargissement des échappements.

Ca se tient à votre avis Question

A fond, à fond, à fond!!! Hein Jeannot ;-)
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic