Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Rodage Soupapes T1
Playtz
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Dans le but d'effectuer un rodage de mes soupapes, j'aimerais acheter un rodoir à soupape ainsi que de la pate à roder.
Avez-vous une marque en particulier à me conseiller ? Connaissez-vous la taille de ventouse optimale pour le rodoir ?

Je pensais acheter ce kit qui me semble pas mal car il y a 2 tailles de rodoir et 2 pâtes différentes. Qu'en pensez-vous?

Merci amis Twineurs

Playtz
Rodage Soupapes T1
Dionysos
Membre confirmé

Reply with quote
as-tu fait le test de fuite avant de vouloir roder tes soupapes? Peu être que c'est encore étanche !Si c'est un kit pour voiture oublie, les ventouses sont trop grosses, mais perso pas besoin de ventouse, un gant style mappa pour bien accrocher la queue de soupape, et avec ton pouce et index, et tu tournes à la main tout en appuyant légèrement de l'autre coté sur la tête au centre, attention au crampe! C'est ce que j'ai fait ça marche bien.
 Et surtout attention à bien éliminer les restes de pate...
Rodage Soupapes T1
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir,
vous avez la solution de la visseuse /dé-visseuse en prenant la queue de soupape par le mandrin , en tournant lentement et changeant de sens très souvent.

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Rodage Soupapes T1
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Je fais comme le soudeur, et ça marche très bien, sans attraper de crampes ! Okay Rolling Eyes

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Rodage Soupapes T1
huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
Salut, apparemment ça dépend du fabricant pour les pâtes.
Quand il y en a deux, la première sert pour l'ébauche du travail et bien sûr la deuxième plus fine sert à la finition.
Rodage Soupapes T1
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic