Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
La 125 cm custom (JC05)et ses défauts
alroc
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous

Voilà , depuis le temps ou je bidouille des 125 cm c , j'ai constaté quelques points faibles chroniques sur ce modèle

Le carter chromé de chaine se coupe sur le dessus au niveau du renfort

Le cable de frein av se grippe facilement (et l'axe de came de frein à graisser )

le cable de compteur (à huiler régulièrement )

La crépine de pompe à huile (à nettoyer régulièrement )

Les pots déchappement se percent ou le tube de doublage se désoude dans le coude "bling bling au ralenti "

L'axe de béquille centrale prend du jeu ( ovalisation des perçages sur le cadre )

Le garde boue arrière rouille au niveau des fixations sur le cadre

Le contacteur de l'embrayage (problème de contact et panne )

sécurité béquille sur la 1997 (faux contact ) et panne

Les filetages des bougies sont fragiles

Voila , ce n'est pas une critique ,simplement une constatation sur mes deux cm custom de 91 et 97

J'attends vos retour d'expérience sur ce sujet
A+ alroc

________________________________________________________________________________
Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tout à fait juste; c'est bien pour cela qu'il faut soigner l'entretien aux bons endroits. Exemple nettoyage de la crépine au - toutes les 2 vidanges. Toutes nos twin ont une crépine en guise de filtre à huile et connaissent le même pb . Cool Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
alroc
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Hello à tous

Si vous voyez d'autres faiblesses ou défauts chroniques n'hésitez pas à le dire !!!

A+ alroc

Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
jauhers
Guest

Reply with quote
Salut.
 Au sujet de la CM je n'ai rien a ajouter:je ne suis pas assez expérimenté.
Pour l'entretien, je n'ai pas réussi à démonter la pompe à huile pour laver la crépine.
J'ai tapé avec un maillet en plastique (de carreleur)sur une cale en bois.mais rien est venu.
Pas assez fort?
 Quelqu'un a-t-il une autre solution?
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Avec un pinceau et de l'essence, tu peux nettoyer le tamis de la crépine, sans démonter la pompe Okay Cool
Tu peux aussi déposer seulement le tamis et sa crépine, pour les nettoyer !

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
valium
Administrateur

Reply with quote
Sans aucunement vouloir te vexer Alroc, mais :

Le carter chromé de chaine se coupe sur le dessus au niveau du renfort : Après 30 ans de vibrations......

Le cable de frein av se grippe facilement (et l'axe de came de frein à graisser ) : Ca fait partie de l'entretien régulier de n'importe quelle machine.

le cable de compteur (à huiler régulièrement ) : Entretien régulier d'une machine, aussi.

La crépine de pompe à huile (à nettoyer régulièrement ) : Tu changes bien le filtre à huile a chaque vidange sur ta voiture, la c'est juste à nettoyer à chaque vidange aussi...

Les pots déchappement se percent ou le tube de doublage se désoude dans le coude "bling bling au ralenti " : 30 ans de bons et loyaux services, d'humidité...

L'axe de béquille centrale prend du jeu ( ovalisation des perçages sur le cadre ) : Pour évite rca : Ne pas monter sur la moto et kicker pour le mattre en route quand elle est sur la béquille centrale.

Le garde boue arrière rouille au niveau des fixations sur le cadre : L'age, l'humidité...

Le contacteur de l'embrayage (problème de contact et panne ) : Ca arrive sur toutes le smachines

sécurité béquille sur la 1997 (faux contact ) et panne : Idem.

Les filetages des bougies sont fragiles : Ne pas démonter les bougies moteur chaud, et les graisser a la graisse cuivre au remontage.

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
alroc
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Oui Valium , c'est vrai tu as raison
Rien à reprocher à cette super bécane

On ne va pas jouer sur les mots !

On va dire "faiblesses sur le long terme ! Laughing

ça te vas Question

A+

Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Tous les points soulevés sont exacts, comme est exact également que ça arrive après 25 ou 30 ans, si on est pas soigneux
ou un peu maniaque (voir même chiant Mr. Green )

Perso mes TDE (1983 et 1985) ont eu droit a une attention régulière, ce qui fait qu'elles étaient en bon état.
Pour la CM du gamin (2000), elle était neuve quand je l'ai vendu il y a peu.

Faut juste prendre le temps de soigner sa belle si l'on veut qu'elle dure.

Au passage ma VTE est de 1987, et respire encore la santé !!

Et puis dans quelle état sera dans 25 ans une moto actuelle...... ? Quoique le plastique de nos jours a gagné en qualité Mr. Green

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Damch
Membre confirmé

Reply with quote
Bonjour, dans tous les cas merci pour ces infos, l'hiver arrive, je ne roule plus, la batterie est débranchée, après une recharge complète elle sera remisée à l'abri.
Je vais donc en profiter pour lui faire une révision complète de la mémère, depuis que je l'ai (printemps de cette année), j'y ai fait juste une vidange simple, remis un câble compteur de vitesse, une centrale clignotante, elle mérite mieux pourtant...
Un bon lifting lui fera un plus grand bien, elle va en ressortir neuve...(On a le droit de rêver...)Et ça repartira pour 20 ans!!!
A+ Heureux

HONDA CM125C
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic