Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
segments neufs
kador3
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je refais mon moteur

Livré par Honda ,les jeux de segments ont un brillant et un mat .Lequel vas en haut (segment de feu)?

Merci a vous
segments neufs
valium
Administrateur

Reply with quote
Bonjour. 

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
segments neufs
kador3
Membre confirmé

Reply with quote
Escuse zé moi

Bonjour a vous tous

Je souhaiterais , savoir quand on remplace les segments ,lequel vas en haut du piston le brillant ou le mat

merci et bonne route a tous

Embarassed Embarassed
segments neufs
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir et Bienvenue
Fouilles un peu dans le chapitre T1-T2, il y a des tutos bien illustrés sur le sujet ! Cool Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
segments neufs
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour,
pour les segments voici ce que dit le manuel d'atelier:

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
segments neufs
kador3
Membre confirmé

Reply with quote
Bonjour a tous

merci de toutes les infos.
Comme j'ai pris les segments chez Honda ,je leur ai demandé l'ordre de montage ,ils m'onts indiqué l'inverse du manuel technique.
Ce qui me laisserais croire qu'ils ne l'on pas lu,ce qui ne me surprendrais pas
Un ami mécano ,plus vous m'onts bien indiqué l'ordre ,le chromé en haut et le noir mat au milieu.De plus leur profil a la coupe est très different

Merci encore a vous et je vais démonter et remonter tout ça cet hiver, au chaud dans l'atelier (madame ne veut plus dans le salon)
une autre twin est en pièces détachées dans le grenier ,et me sert de reservoir a pièces
Tiens j'y pense ,j'ai remarqué que le ressort de la suspension de ma machine de 1987 avait une spire de plus que celle de 1983.Elle est en effet plus ferme en suspension .
Cela m'arrange car j'ai un peu de mal a faire redescendre l'aiguille du pese bébé

amitiées et portez vous bien

Kador3
segments neufs
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Attention ! Que"tadame" ne te voit pas traverser le salon en descendant du grenier pour aller au garage ! Mr. Green Okay  

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
segments neufs
kador3
Membre confirmé

Reply with quote
Bonne année a tous

Bon ça y est tout est remonté et ça marche impec ,250 kms pas de pb ,segments neufs ,arbre a cames du bon coin nickel a 15€ ,2 bagues neuves, nettoyage crepine aspiration d'huile
joints queues de soupapes après rodage ,et peinture noir mat
2 pots échappements adaptables du bon coin a 35 € .D'ailleurs je crois bien qu'ils sont prévus pour de plus grosses machines ,si j'en juge par la sortie .
Ce qui fait que le son est beaucoup plus sourd (mais pas muet)

J'ai mis de la 20/50 comme le préconise le constructeur ,mais cela me semble un peu épais ,surtout en hiver. Les vitesses ont plus de mal a passer

Bonne santé a tous

Kador 3
segments neufs
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic