Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Ma CM n'aime pas l'humidite.
jauhers
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir.J'ai des probleme par temps humide:le moteur reste accelere si je pousse les raports.
je suis parfois oblige de couper le contact.
il y a deja longtemps que je cherche cette panne aussi j'ai/
netoye le carbu,change le cable de gaz,change le joint isolation carbu.
Et je ne sais toujours pas d'ou vient ce probleme.
a savoir que par temps sec, la moto marche parfaitement bien.c'est pour cela que vous ne m'avez pas vu de l'ete.
salut a tous.
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Alors toi tu ne viens nous causer, que lorsque tu as besoin de nous !... Pas bien ça !
J'espère que lorsque tu auras résolu ton pb tu partageras ! Embarassed Okay  

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
jauhers
Guest

Reply with quote
tu as raison je n'ai pas pris le temps de venir vous voir desole.
je ferais un effort.(c'est toujours le meme probleme.)
valium
Administrateur

Reply with quote
Enrichis un peu. Dévisse ta (tes) vis de richesse d'un quart de tour, et fais un essai par temps humide. Si ca va un peu mieux, mais que ce n'est pas encore ca, devisse d'un quart de tour de plus. Ca devrait régler ton problème. 

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
jauhers
Guest

Reply with quote
Aujourd'hui j'ai remonte la pipe d'admission et le plastique isolateur carbu apres le avoir rectifès car ils etaient pas completement plats.on vera quant il fera humide;pour l'instant il est bien agreable de rouler sous le soleil.si le problème perciste je changerais la richesse 
merci pour tes conseils.je vous dis des que j'en sais plus.
jauhers
Guest

Reply with quote
je crois que ca y est..? j'ai arrose le moteur tout va bien donc normalement probleme resolu.
je vous en dis plus des que je rentre sous la pluie ou avec du brouillard.a plus et bonne route.
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Shocked ta moto n'aime pas l'humidité et tu la mouilles Exclamation Rolling Eyes Mr. Green , comprends pô, mouah ! Idea Question Embarassed Crying or Very sad

jauhers
Guest

Reply with quote
c'etait un test. et elle l'a passe avec succes je suis tres contant car ca fait un an que je cherche.
au moins maintenant je commence a la connaitre grace a vos conseils.
jauhers
Guest

Reply with quote
fausse joie dés qu'il fait un peu humide ça recommence.je vais changer la richesse dés que possible.j'ai fait un test carburation la couleur des bougies était bonne.
changer la richesse dans ces conditions comporte-t-il un risque?

valium
Administrateur

Reply with quote
Non, mais ca ne sert à rien si c'es bien reglé.
Après je ne vois pas par ou l'humidité s'insinue et fait fonctionner ton moteur de manière inhabituelle...

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
+1 avec Valium; l'humidité n'a qu'une influence mini-mini sur la carburation, du - sur nos moteurs . Okay

alroc
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Bonjour

Ce n'est qu'une hypothèse , mais j'ai eu le même problème sur une de mes CM custom

voir si le clips de hauteur d'aiguille est bien en place
Vérifie que l’agrafe qui maintien l'aiguille est bien en place dans le fond du boisseau ,si ton aiguille bouge de trop ,le moteur reste accélérer et à du mal à revenir au régime ralenti

Autre possibilité par temps humide , certains boisseaux coulissent mal dans le corps du carbu (pâte à roder avec un chiffon doux dans le carbu , mais pas sur le boisseau qui est noir (donc métal traité) ,
plusieurs rinçages à l'essence pour enlever toute trace de pâte à roder et remontage au wd40

Depuis deux ans , je n'ai plus de problème ,et mon ralenti est bien stable

A+ alroc

Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir,
voici ce que dit le manuel d'atelier.

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
alroc
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Merci soudeur fou

ton schéma est meilleur que le mien

l'étrier de taquet est bien sur le coté pour maintenir l'aiguille

A+ alroc

Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
jauhers
Guest

Reply with quote
merci pour votre aide je vais vérifier tout ça.
alroc
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
bonjour jauhers

Ta 125 cm c'est une CM Twin ou une CM Custom ?

sur la cm twin , c'est un carbu à dépression avec une membrane qui lève le boisseau

A toi de voir A+ alroc

Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Alroc, dans un carbu à membrane, il y a aussi l'aiguille avec son clip !

jauhers
Guest

Reply with quote
moi c'est une custom avec carbu par cable .elle est de 1987.le doute que j'ai, c'est que quand j'ai remplacé le cable de gaz,je n'ai pas pris la peine de le graisser car il était neuf.falait-il le graisser?
alroc
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Bonjour

Non , jamais de graisse , avec les différences de températures la graisse fige et le câble circule moins bien , mais une huile moteur assez fluide fait l'affaire Okay
quelques gouttes au niveau du plomb de la poignée d'accélérateur et ça va descendre jusqu'au carbu par gravité

A+ alroc

jauhers
Guest

Reply with quote
salut, merci je vais en ajouter un peu car j'ai remarqué que le cable était sec au niveau du boisseau;c'est peut etre normal? bon pour l'instant je vais aller bosser il fait sec alors je pars en meule.bonne journée.
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 2  

Reply to topic