Honda 125 Twin Forum Index
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Problème de combustion/bougies qui claques
BenjiCM125T
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Bonjours à toutes et à tous.
J'ai acquis une Honda CM125T de 1979, 6V, mono carbu, 4 vitesses et tout le bordel...
Ca fait un moment qu'elle n'a pas du voir une route (10 ans environ) et après une petite révision, j'ai voulu la ressusciter.
Miracle elle tourne comme une horloge mais fume !! Je la laisse donc un petit moment au ralentit, un petit tour de lotissement puis je l'éteint.
Je vais pour la rallumer puis je constate qu'il me manque un cylindre, le droit. Contrôle des bougies, noirs et grasses.
Conclusion, une surconsommation d'huile. On me disait que la maladie sur ces bécanes c'est l'ovalisation des cylindres.
Contrôle des cylindres et effectivement 44,5 au PMB dans le gauche.
J'ai changé les cylindres/piston, tout les joints moteur y compris les SPI (celui du sélecteur mort), tant que c'est ouvert... Rodé les soupapes, jeux aux soupapes, tension de chaine, vis platinées... Bref un moteur tout neuf quoi !
Démarrage, fume moins mais fume quand même. Et ça recommence  Evil or Very Mad !!!!

Donc voilà,  je me suis inscris sur ce super forum avec plein de gents très sympa pour partager mon problème et voir des solution proposées.
Je n'exclue pas les problèmes moteur mais je suis certain qu'il est parfaitement étanche. Donc je me pencherai plus sur un problème de carburation ou électrique.

PS : En voulant nettoyer le carburateur, j'ai la dépression qui déconne (plus d’accélération). En bouchant l'arrivé d'aire à la membrane ça remarche puis en débouchant ça re-déconne.


Last edited by BenjiCM125T on Mon 22 Dec 2014 - 20:40; edited 1 time in total
Problème de combustion/bougies qui claques
valium
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Ta carburation est a revoir entièrement. 
Change la ou les membranes crevées, sans doute ou coupées, ou trop dures de leur age), revois tes réglages, ton mélange est beaucoup trop riche. les bougies des ces machines sont très sensibles à un mélange trop riche et claquent facilement. 

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C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Problème de combustion/bougies qui claques
Pantwin
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+1 avec Valium; en + montes des bougies un poil + chaudes : CR7HS, elles claquent - facilement . Okay

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Problème de combustion/bougies qui claques
BenjiCM125T
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c'est des CR7HS et pour la membrane, si elle était percée, ca n'accellérerait plus... non Neutral ?
Problème de combustion/bougies qui claques
BenjiCM125T
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En plus maintenant j'ai la bougie gauche (celle qui claque la première) qui est noir et sèche alors que celle de droite est noir et humide Wink
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valium
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BenjiCM125T wrote:
pour la membrane, si elle était percée, ca n'accellérerait plus... non Neutral ?


C'est bien ce que tu marques, non?  : """En voulant nettoyer le carburateur, j'ai la dépression qui déconne (plus d’accélération). En bouchant l'arrivé d'aire à la membrane ça remarche puis en débouchant ça re-déconne.""""

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C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Problème de combustion/bougies qui claques
BenjiCM125T
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Bon, pour la membrane c'est ok maintenant erreur de remontage de deux petits éléments entre la membrane et le boisseau Mr. Green . Mais cette histoire de combustion ca m'inquiète vraiment...
Problème de combustion/bougies qui claques
bruno_c
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Bonsoir

je me permets un petit conseil comme pour TOKOTA 88.

Avec un monocarbu comme la 125CMT, quand on un cylindre qui marche bien et un qui a des problèmes, il y a peu de chances que ça vienne du carbu.
Il faut permuter les fils de bougie et voir si les symptômes changent de côté.
Si c'est le cas c'est probablement la bobine qui est HS .

Bruno
Problème de combustion/bougies qui claques
Pantwin
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Ou l'antiparasite, ou la bougie, et bien sûr sans oublier la prise des compressions ! Cool Okay

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BenjiCM125T
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Je pense bien que ce soit la bobine, vu que les fils HT doivent être moulés dedans et que les miens se tournent dans tous les sens  Confused .
Mais le problème est : où peut-on trouves une bobine HT neuve pour les 6 volts  .
Je rappel que les deux cylindres s'encrassent, la bougie droite claque avant celle de gauche, et celle-ci ne tarde pas à faire pareil peut de temps après.
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Pantwin
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Tu trouveras dans le p'tit coin kilébon, ou sur la grande fenêtre, ou dans les bourses; il y en a assez souvent.
Bien sûr, ce n'est pas neuf mais si ça marche ! ... Okay

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BenjiCM125T
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P'tit coin kilébon... la grande fenêtre...??? 
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soudeur.fou
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BenjiCM125T wrote:

P'tit coin kilébon... la grande fenêtre...??? 
donc pour traduire le langage des anciens,

P'tit coin kilébon= le bon coin.fr

la grande fenêtre= e.Bay

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Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
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BenjiCM125T
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Wink ha, ok, faut le savoir... surtout quand on a encore 18 ans
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Pantwin
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Salut Benji,
                je suis désolé que tu n'aies pas compris mon allusion, pour les sites de ventes ! Tu es pardonné et je vais m'attacher à t'essuyer le lait qui coule encore derrière tes oreilles ! Ah, si seulement je n'avais encore que 18 ans ! Très heureux Okay

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BenjiCM125T
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ha ha, énorme Mr. Green
bon j'apporte des new, j'ai change de carbu, j'en ai mis un à boisseau. Elle n'a plus l'air de claquer les bougies mais le ralenti est incontrôlable, je vais quand même changer mon condensateur comme ça c'est fait
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valium
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Pour ton ralenti, as tu bouché le tuyau de dépression de la pipe au carbu, s'il y en a un?

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BenjiCM125T
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commande manuelle du boisseau, directement par câble...
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valium
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Ton carbu a une vis de richesse?
Si oui, il te faut certainement la régler. Si le reste est bon (mi régimes et hauts régimes).

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BenjiCM125T
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Je pense être sur la bonne piste, mon condensateur est sensé avoir une capacité de 0.25 mF +- 10%. Qui est capable de me dire sur quel autres modèles le constructeur a t-il mit les même condensateurs ou de valeurs équivalentes ?
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