Honda 125 Twin Forum Index
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La bestiole a Jd
Jd
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kikoo re


encore merci de m'avoir accueilli parmi vous.
j'ouvre un post, pour deux raisons:


je vais assurément modifier mon rebel, qui comme tous les rebels ressemble a rien  Mr. Green Mr. Green Mr. Green


bon ok c'est que mon avis ... et celui de tout ceux qui les dépouille  Embarassed


l'autre raison, c'est pour eviter de pourrir le post de quelqu'un d'autre  Cool


donc pour avancer dans mon projet j'ai des questions
j'ai bien essayé d'utiliser la fonction de recherche ... ca doit pas marcher comme chez les estaf, je trouve pas ...
apres j'ai lut pas mal de sujet ... mais j'ai pas trouvé toute les réponses non plus, et y'a beaucoup de lecture Heureux


alors :


1 - un moteur de CM me donne l'impression d'etre meilleur que celui de la rebel .. vrais ou faux ? 13 cv pour 11 sur la rebel
et forcement peut on monter un moteur de cm en lieux et place de celui de la rebel ? sans modifier le cadre


2 - pour mon probleme d'ergonomie (raz le bol d'avoir les pates pliées en deux)
 mis a part de relever reculer la selle, modifier la longueur des manettes et des reposes pieds ... quelqu'un a t 'il une autre idée ?


pour le moment, je vais pas vous embêter plus.


merci a ceux qui prendront la peine de me renseigner.


et n'oubliez pas : 
si tu freines t'es un lache...
mais si tu freines pas t'es un con  Arrow
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soudeur.fou
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Bonsoir,
1 - un moteur de CM me donne l'impression d'etre meilleur que celui de la rebel .. vrais ou faux ? 13 cv pour 11 sur la rebel
et forcement peut on monter un moteur de cm en lieux et place de celui de la rebel ? sans modifier le cadre
-Réponse oui mais prend un moteur de CMC pour le 12V

2 - pour mon problème d'ergonomie (raz le bol d'avoir les pattes pliées en deux)
 mis a part de relever reculer la selle, modifier la longueur des manettes et des reposes pieds ... quelqu'un a t 'il une autre idée
-oui, racourcir les jambes

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Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
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Jd
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ok, merci pour la rapidité des réponses...


je te cache pas que je n'ais pas suffisamment confiance en tes capacité de soudeur, pour utiliser ta deuxieme solution  Mr. Green


sinon pour le moteur cmc, je n'aime pas dépouiller un véhicule roulant, je vais devoir etre patient  Cool  


(bon sauf si c'est une fuego  ... c'est trop moche)


a plus
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douzemax
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Hello,
Jd wrote:
je te cache pas que je n'ais pas suffisamment confiance en tes capacité de soudeur, pour utiliser ta deuxieme solution  Mr. Green

tu rigoles, la renommée de notre soudeur.fou n'est plus à faire ...
il s'est soudé lui-même au point d'être in-des-truc-ti-ble ! Mr. Green

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et conso de ma 2ème motomobile:
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Pantwin
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Ah oui! Là il est vraiment soudé, et fou, notre soudeur ! Mr. Green Okay

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
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Jd
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un tit ps, j'ai vu pantwin se fâcher un chouilla ce que je comprend, on a les meme sur le fofo estaf


mais au cas ou, avant que je pose une question con ... j'ai pas de revue technique sur ma rebel, et je l'ais pas trouvé dans la section dediée.



pour la detente :


sauvons les souris, 
bouffons des chattes


 


j'ai edité, petit papa noel, m'a fait un cadeau d'avant l'heure  Okay  


vais avoir de la lecture  Mr. Green


Last edited by Jd on Wed 12 Nov 2014 - 21:06; edited 2 times in total
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soudeur.fou
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Bonsoir,
non la revue technique du CM et du Rebel sont différentes
regardes dans ta messagerie G/mail tu vas avoir une surprise !!!

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Soudeur fou
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vu


merci 
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Jd
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salut


bon je suis pas un specialiste du reportage ,et encore moins des tofs.


mais comme j'aime bien regarder le taf que font les autres, je vais tacher de renvoyer l'ascenseur 


aujourd'hui, je me suis fait un guidon drag bar diam 22 longueur 80 cm


épaisseur du tube 2mm


pour ce faire, j'ai commencé par tracer le milieu du tube, et les endroits ou je voulais couder.


ensuite j'ai fait un gabarit de cintrage avec un bon gros plateau en bois de 6 cm d'ep sur le quel j'ai fixé deux planches de 22 d'ep pour bloquer le tube


une des deux planches est découpée avec la forme que je veux donner


ensuite j'ai souder un bout de tole pour fermer un coté du tube


j'ai remplit le tube de sable fin, et bien bien tassé le sable en tapant la barre au sol et rechargé


ensuite j'ai refermé l'autre bout du tube


cela étant fait avec deux petit chalumeau gaz, j'ai chauffé au rouge un des points de courbures


le tube en place, rapidement procéder a la mise en forme


recommencer pour le deuxième point et faire extrêmement attention a bien plaquer la barre sur le plateau, pour rester dans le meme axe de courbure.


ensuite il faut r'ouvrir le tube et virer le sable


pourquoi avoir rempli le tube de sable ?
pour pas que le tube ne s'ecrase pendant le cintrage


ensuite traitement antirouille apprêtage


demain ponçage et peinture.


j'ai qu'une photo pour cette partie désolé :




Last edited by Jd on Sat 15 Nov 2014 - 22:19; edited 2 times in total
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ensuite je me suis attaqué a la selle


j'ai donc demonté la selle d'origine


une fois le sky enlevé j'ai positionné la mousse sur la moto et j'ai tracé a peu pres ce que je visualise depuis plusieurs jours, en me donnant de la marge


partant du principe qu'il vaut mieux avoir a en enlever plus, c'est difficile de recoller des morceaux si il en manque


une fois découpée, je fignole a la disqueuse et disque lamelle.


attention il faut un disque usée, et y aller tout doux



les deux morceaux, dont la partie que je garde ou j'ai commenceé a "lisser" a gauche


on voit peu etre mieux la difference sur celle ci:



le trait rouge et un repère pour la découpe


une fois le gros du taf de fait je position le tout pour vérification


je marque les petits Defaults reprendre a coup de feutre


et au final, j'ai decidé de raccourcir de  bon 5 cm l'arriere



donc je finirais ca demain


 JD


mainenant une bonne douche pour virer la poussiere de mousse que j'ai partout  Shocked


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Jd
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hades7924 wrote:
Bon boulot


j'ai hate de voir ce que tu va faire avec le garde boue AR.


Je trouve qu'il est vraiment pas esthetique celui la LOl







Salut


On est bien d accord pour le gb arriere
Pour le moment je bosse sur la position conducteur juste de la preparation des pointages pour controler que tout est bon, apres je redémontrerais tout pour tout fignoler
Hier j ai positionné le guidon. 






Calé la selle a peu pret
Et cela pour savoir exactement ce que je modifie sur les reposes pieds et pédale de frein


Rabaisser de quelques cm et je vire tout l'habillage, je vais ensuite leur donner du grip, 
mais ils resteront brut, je gagne en épaisseur dessous (pas frotter par terre) et dessus (hauteur de jambe)


Pédale de frein raccourcie 1.5 cm, chanfreinée pour souder en profondeur, pas envie que ca pète sur un freinage.



Decoupé, re fixé le contacteur 

la soudure de l'autre coté et bonne, car la j'ai collé pas soudé :p

L etape suivante c est la modification/protection de la batterie et des raccords electriques (plus facile a faire temps que j'ai pas fait la fixation de la selle (elle sera pivotante, sauf si me prend un coup de flemme, pour acceder a des outils de secours et a l'electricité genre si je dois mettre en charge la batterie)
Ensuite positionnement definitif de la selle et re touche de la mousse, je vais peu etre reduire encore.

Seulement a ce moment je saurais exactement comment je taille le gb. Je veux pas non plus qu il soit trop court


idée primaire, mais je suis de moins en moins convaincu le scotch bleu passe sur le rouge  et j'enleve la partie du milieu



j'ai edité et mis les tofs


 par avance désolé pascal ..... et non y'a pas de gb avant ... j'ai pas de moyen d'en mettre un avec la roue qu'il y aura
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Jd
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alors


j'ai dessoudé les reposes pieds, le support de la partie qui bouge, et je l'ais ressoudé plus bas.


mais comme j'ai fait une modif au niveau du guidon, j'ai attendu d'avoir monté le nouveau guidon pour tester la position


de plus, je recule la selle de 2 cm et la ré hausse d'un cm, bref un cm par ci un cm par la c'est mieux


mais cela etant fait j'ai du modifier la pédale de frein pour qu'elle soit facilement accessible


ps on fait la meme taille.


JD
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valium
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Pour ton garde boue arrière je serai partisan de couper la partie qui est avant le scotch rouge (côté avant de la moto) et de délacer le garde boue. Ca te permettrait de faire un travail plus facile que d'enlever le milieu du garde boue. je ne sais pas si je m'explique bien. 

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C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
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salut

tres bien valium, j'y avais pensé, mais ca implique deux choses a reproduire:


les deux points de fixation sur les cotés les deux suivants ne sont pas renforcés, et la decoupe pour le passage de chaine


de plus je me retrouve avec les points de fixation du pouf passagé a reprendre, pour les camoufler


découper et ressouder m'est bien plus facile  Okay


j'ai bien decouper le haillon arriere de mon estaf dans le sens de l'epaisseur, pour le renforcer et le refermer sans qu'il soit voilé. c'est la premiere fois que je touchais un mig  Embarassed


depuis j'ai foiré pas mal de truc par excès de confiance, il est vrais  Mr. Green .


et au passage je suis ouvert a un cours de soudure, pour mieux comprendre quand je me plante  Rolling Eyes


bon de toute facon, vous cassez pas la tete, j'ai fait quelque tracé a la craie , et je pense que je vais partir sur autre chose.


a l'heure actuelle, j'ai fini de replacer la batterie, la boite a outil, la ré-orientation du filtre a air
et le renfort de fixation du gb arriere en partie basse.
et j'ai recu ma jante ar commandé en Allemagne pour 30 roro 


je ferais une ou deux tofs dans le week end, mais j'ai aussi fini de reparer mon tracteur, le boulot va reprendre plein badin  Wink


vais avoir moins de temps pour faire mumuse  Okay




++ JD
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Jd
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c'est l'option choisi, sorti coté droite, un petit cone facile a nettoyer  a chaque sortie


par contre je cherche une methode pour faire sauter le chrome des jantes ...


pour ce soir elle beigne dans la soude ... on verra bien


(apres etre allé jeté un coup d'oeuil, je pense surtout que je les ais jamais vu aussi brillante  Evil or Very Mad )
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gil 44
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Okay   beau taf

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Jd
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et merci, mais c'est que du brut de decoffrage pour le moment


un peu de suite (mais moins de temps)


le fameux tracé du garde boue arrière :



et fabrication vite fait d'une charnière pour la selle pour 0 nada, rien du tout, euro.
je verrais pour habiller cet endroit au final



sur la selle (enfin le plastoc de la selle)



assemblé ca donne



le tout pour acceder une fois levée :



voila pour aujourd'hui


et comme dit la pub : tout le monde a compris ? ou je fais caca aussi !!! 


je sort  Arrow Mr. Green Okay


Last edited by Jd on Wed 26 Nov 2014 - 13:18; edited 1 time in total
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Pantwin
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Et 2 p'tits rous pour évacuer les gaz du pilote ! Mr. Green Okay

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Pantwin wrote:
Et 2 p'tits rous pour évacuer les gaz du pilote ! Mr. Green Okay


c'est d'origine  Mr. Green
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gil 44
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pour le garde boue arriere je ne couperai pas ainsi je garderai le bec de canard d'origine  je couperai par le bas et je le repositionnerai en l'inclinant  

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