Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
La bestiole a Jd
Jd

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

salut

un tit coucou, pour dire toujours vivant, les finances sont revenues, j'ai recu un carbu 22/24, plaque tres legale en 12*12  Mr. Green , vernis mat/satiné et clignots petits et noir mat (merde un truc de moins a peindre) et batterie lithium
ce soir j'ai passé le moteur au decap four et au karcher eau bouillante

pas de tof, et pas beaucoup avancé faut dire que j'ai beaucoup de boulot (saison de taille de la vigne ca rigole pas, je taille tous les jours meme dimanche et jours feriés), et je rentre un "pneux creuvé"

voila .... a bientot, faut que je finisse la meule pour sortir le tracteur donc va falloir que ca brasse  Okay
La bestiole a Jd
Pantwin

Reply with quote
Faut regonfler le tracteur et ... son "pilote" ! Mr. Green
La bestiole a Jd
Jd
Guest

Reply with quote
héhé... re gonflé a bloc, du coup Evil or Very Mad  j'ai un petit peu avancé... en mode je releve pas le nez, et comme un con j'ai pas de tof

bref trois soir et la journée d'hier entre deux courses

j'en suis la :

houais, bon bourrinasse comme d'hab... et encore je me suis arrété pour dormir, qu'elle perte de temps lol.

aujourd'hui il pleut

donc demontage des caches garde boue arriere et reservoir pour passage au vernis (ma peinture existait pas en direct avec vernis ou alors pour le prix de deux bras, c'est genant pour conduire la moto apres)
finir le cablage des que c'est sec 
peindre les reposes pied c'est en cours
la selle ... faut que je trouve une aiguille et du fils pour sky .....

plus tard je verrais pour les roues, j'ai deja une jante arriere en cours de preparation pour etre en 15 av ar, mais etant auvergnat, je vais pas gacher les pneux et donc deja je vais finir ceux la.

ps : pour pascal, je me suis fait suer a faire un magnifique garde boue avant invisible... juste pour te faire plaisir... admire moi ca... parfaitement invisible  Embarassed   bon je sort il va me taper dessus  Mr. Green

a plus

Last edited by Jd on Sat 21 Feb 2015 - 16:30; edited 1 time in total
La bestiole a Jd
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Et bien ça prend tournure ton truc.. Okay

Je ne suis pas un grand fan du tout noir mat, mais c'est bien fait, faut avouer.

En ce qui concerne le garde boue avant, je n'arrive pas à piger pourquoi il n'y en a jamais.
Outre que cela signifie que tu ne peux pas rouler quand la route est mouillée, c'est très laid.

PS: En étant chez les Catalans, ne dis pas trop fort que tu es Auvergnat, cela risquerait de déclencher une catastrophe  Mr. Green

________________________________________________________________________________
750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
La bestiole a Jd
Jd
Guest

Reply with quote
Pascal wrote:
Et bien ça prend tournure ton truc.. Okay

Je ne suis pas un grand fan du tout noir mat, mais c'est bien fait, faut avouer.

En ce qui concerne le garde boue avant, je n'arrive pas à piger pourquoi il n'y en a jamais.
Outre que cela signifie que tu ne peux pas rouler quand la route est mouillée, c'est très laid.

PS: En étant chez les Catalans, ne dis pas trop fort que tu es Auvergnat, cela risquerait de déclencher une catastrophe  Mr. Green

t'inquiete pour les catalans, je le sais depuis 25 piges que je les squatte Wink

pour le garde boue, j'ai pas de quoi le fixer si j'en fais un, vu que la jante avant va changer, celui d'origine ne passe plus.
et pas evident a voir sur photo mais c'est pas noir mat,
 c'est noir martelé (ca donne un gris anthracite pas lisse et satiné en réalité... le cadre et noir brillant le moteur (une partie en noir mat, j'ai modifié chaque endroit ou il y avait honda d'ecrit.

j'ai fabriqué les caches a partir d'un conteneur poubelle a papier ... paix a son ame... formé au pistolet décapeur, poncé apprêter plastique et peind... j'avais calculé ma peinture finale pour qu'elle soit compatible avec les différents apprêt (métaux ferreux, alu, plastique, et avec le vernis de finition)

pour ma peinture je peux donner la ref .... ils ne la font plus  Shocked  .... ca me gonfle les changements de ref chaque année.. société de conso a la mord moi ..... la roupette gauche. bref faut pas que je merde, j'ai plus qu'un fond de pot
La bestiole a Jd
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Jd wrote:

pour le garde boue, j'ai pas de quoi le fixer si j'en fais un, vu que la jante avant va changer, celui d'origine ne passe plus.

Un type qui arrive à faire des superbes caches latéraux (bien trop souvent absents sur ce genre de machine) et qui dit sans rigoler qu'il ne peut pas mettre un garde boue parce qu'il va changer la roue, c'est juste la preuve que la mauvaise foi existe encore Mr. Green .

Une fois ta nouvelle roue en place, en cherchant, tu trouveras bien un garde boue d'un diamètre correspondant, et l'adapater ne devrait
pas un être un gros souci pour toi. Ensuite un coup de peinture rouge (par exemple) pour lutter contre l’uniformité de la bête, et hop, une machine très réussie Heureux

________________________________________________________________________________
La bestiole a Jd
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Pascal, laisses moi rire pour le garde-boue ! Toi avec ta moto bien habillée de plastoc, tu es tout trempé et le sillon anal plein de boue, les jours de pluie !
Ceci étant le bougnat JD, n'a pas 2 mains gauches lui ! Sa transfo est bien réussie !

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
La bestiole a Jd
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Pantwin wrote:

Pascal, laisses moi rire pour le garde-boue ! Toi avec ta moto bien habillée de plastoc, tu es tout trempé et le sillon anal plein de boue, les jours de pluie !
Ceci étant le bougnat JD, n'a pas 2 mains gauches lui ! Sa transfo est bien réussie !
Et oui Jean, toi tu n'aimes pas les transformations, moi ce que je n'aime pas c'est l'absence de garde boue AV et l'absence des caches latéraux .

Et ma machine tout en plastique a retrouvé son garde boue AR, et a un bien beau garde boue avant qui est d'ailleurs de la couleur de la machine de JD

La bestiole a Jd
Jd
Guest

Reply with quote
merci merci

si ma transfo plait a jean... alors la : world champion  Cool

pour le gb avant si je trouve comment le fixer, je sais comment il serait ... pas sur que ca suffise pour pascal 

bon la j'ai tout re démonté et vernis .... vivement que ca soit sec que je sorte ca a la lumiere du jour... a celle de l'halogene ca me plait pas .....
La bestiole a Jd
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
JD, t'as plus qu'à aller dans les volcans, pour piquer le garde-boue de la fouine ! Promis je serai muet comme une carpe ! Mr. Green

La bestiole a Jd
Jd
Guest

Reply with quote
je prefere taxer un catalan  Mr. Green , je touche pas a un auvergnat, meme si il a pas de gout en matiere de brelon sans gb avant 

bon je viens de finir 6 couches de vernis ....... j'en ais plein le dos

je vais voir ce que je peux cabler ... mais faut d'abord que je retrouve quel est la couleur des fils des clignots : j'ai bleu ou orange, lequel est a droite le quel a gauche 
va y'avoir de la lecture du manuel.

apres faut que je verifie si sur les clignots que j'ai acheté y'a un fil precis pour la masse (un jaune un noir, pour moi le noir c'est la masse .... mais sur la rebel la masse et verte foncé ...)

edition .... et note memo, bleu clair a droite, orange a gauche
La bestiole a Jd
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
orange, à gauche; bleu à droite et vert au milieu Laughing  (masse) ! Okay
sur les clignos pas d'origine, masse = noir

La bestiole a Jd
Jd
Guest

Reply with quote
alors j'ai tout bon l'avant est remonté 
j'en suis au milieu, mais je fatigue... je finirais demain je pense

merci pant
La bestiole a Jd
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Feignasse du sud ! elle devrait rouler depuis longtemps !  Mr. Green

La bestiole a Jd
Jd
Guest

Reply with quote
tssss  et quoi que tu fais de beau a 3 h du mat ? 
La bestiole a Jd
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
je  ne dors pas toujours bien ! Embarassed

La bestiole a Jd
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Pour ce souvenir facilement quelle couleur va de quel côté : où est ce qu'ils se planquent pour nous niquer les bleus ? ... à droite  Mr. Green

La bestiole a Jd
Jd
Guest

Reply with quote
ouais alors c'est bien ce qui est ecrit dans la doc ...

mais la mienne c'est l'inverse  Evil or Very Mad  faut que je ré-ouvre
je suis deg, j'aurais du y aller a l'arrache
La bestiole a Jd
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Pascal wrote:

Pour ce souvenir facilement quelle couleur va de quel côté : où est ce qu'ils se planquent pour nous niquer les bleus ? ... à droite  Mr. Green
Et dans le vert ! Mr. Green

La bestiole a Jd
Jd
Guest

Reply with quote
bon remontage fait ... le feu arriere est mort.... demain j'irais en chercher un autre
un petit bilan photo pour ceux qui s'inspire comme moi sans forcement faire du bruit en matant le taf

repose pied desoudé resoudé plus bas
La bestiole a Jd
Jd
Guest

Reply with quote

le porte plaque montage different de seb

cache gauche pour pascal... ecrou borgne un peu gros a mon gout, mais plus petit j'aurais du mettre des rondelles 
et ca c'etait crados

petite protection suplementaire sous la selle ou se cache le merdier... j'ai quand meme conservé la boite a outils

emplacement clignot avant
La bestiole a Jd
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Y a pas à chier, quand c'est beau, et bien c'est beau !

Merci pour la photo du cache Heureux les écrous borgne c'est joli, et ils ne sont pas trop gros selon moi.

Ta machine est vraiment réussie... en revanche, faut faire un effort pour le photos.....

Enfin les photos ça va , elles sont biens, mais faut t'appliquer pour les arrières plans : un seau, un diable, une poubelle, une remorque... franchement ça mérite mieux Mr. Green Mr. Green

La bestiole a Jd
All times are GMT + 1 Hour  
Page 3 of 5  

Reply to topic