Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
le bonheur est dans la CM, 1ere sortie
MAX001
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Le grand moment est arrivé, j'enquille la D19 et gaze.
Premier constat Mémère est mollassonne.
Pas étonnant 15 ans entre les main d'un ancien, et quatre entre celles d'une dame. Autant dire quelle n'a pas été brusquée.
Elle rechigne à monter dans les tours et contre un vent de face assez fort, j'atteins péniblement les 90 kmh.

1 ere pause et je décide de prendre les petites routes de montagne. Et là, bonne surprise, le twin se révele assez souple et certaines côtes bien dénivelées, sont montées en 4 eme.

Le comportement est sans mauvaise surprise. et le freinage tout à fait convenable.

Mais il est temps de faire une pause, car sans équipement, ça commence par cailler.

Bon point également pour les pneus Michelin, pas de soucis lors des changements d'adhérence.

Par contre un ac coup en  lorsque l' on embraye  au moment ou on lâche la poignée ? 

Comme j 'ai changer le câble il faudra améliorer les réglages.

Bon il est temps de rentrer, encore une pause

Sur la fin du parcours le moteur s'est libéré un petit peu.

Bilan 60 km de pur bonheur car cette petite moto est un régal à conduire mais il faudra quand  faire certaines modif (gicleur, pignon, boité à air), pour lui donner un peu plus de niaque en roulant sur les axes plus fréquentés.

Je ne regrette pas mon achat.

Bonne soirée à tous

Amicalement

Max 

Last edited by MAX001 on Fri 21 Nov 2014 - 11:32; edited 2 times in total
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Bonne machine en effet  Okay

Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme mais la machine bien réglée en forme, et tout et tout affiche un 105Km/h compteur
donc pas très loin de ce qu'elle fait aujourd'hui. Embarassed

Son meilleur atout, c'est que si tu fais un entretien normal (vidange/bougie/kit chaîne/lubrification divers et variée/ nettoyage etc, etc..) ton arrière petit fils l'utilisera sans souci Heureux

________________________________________________________________________________
750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
MAX001
Membre confirmé

Reply with quote
En effet Pascal, j'ai tout révisé sauf la carburation car elle tournait nikel; Ce sera la prochaine étape mais il faudra une ou deux sorties en config d'origine,  pour voir ces capacités.

Compte tenue du relief de ma région, je monterai quand meme le psb de 14.

Amicalement

Max
alroc
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Salut Max

ça y est , il ne pleut plus chez toi ?

Alors ? elle est pas géniale cette petite bécane ?
et je pense qu'elle va se libérer encore un peu !
la mienne ne tirait pas beaucoup non plus au début
A présent, plus je roule , mieux elle roule ! Okay

Bonnes balades

A+ alroc

________________________________________________________________________________
Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
MAX001
Membre confirmé

Reply with quote
Salut Alroc

Que du Bonheur sur les petites  routes en plus il faisait 16 ° .

Coté moteur il monte Mieux  dans les tours mais je plafonne à 85 kmh quand il y a  des faux plat et du vent , ce qui apparemment est normale en configuration d'origine.

Hier, on a fait une sortie de 50 bornes avec un pote qui une bonneville de 66 dans son jus et comme j'avis réglé la carburation, ca allait déjà mieux.

bientôt

Max
MAX001
Membre confirmé

Reply with quote
Merci Astro mais je n'ai changé que le guidon.

Actuellement, je travaille sur la selle mais j'ouvrirai un post quand j 'aurais un peu plus avancé
MAX001
Membre confirmé

Reply with quote
Tu as raison, j'avais fait la modif gicleur de 110, mais je suis revenu en config d'origine, car le moteur chauffait et trop de bruit au niveau de la boite à air. Surtout je trouve la tenue de route très aléatoire au dela de 100 km/h.
Elle n'est pas faite pour avoiner mais pour la ballade tranquille avec son freinage d'une autre époque.

J'ai mis un pignon de 14 car chez moi c'est très vallonné et le lignes droites sont courtes.

Ca mouline un peu sur les départementales roulantes mais tu montes quand meme à 100. Peut etre qu'avec un 15/45 la démultiplication serait idéale. A essayer prochainement.

Amicalement 

Max
MAX001
Membre confirmé

Reply with quote
non , il te faut des clés btr, tournevis cruciforme, un sèche cheveux ou un décapeur thermique pour décoller la poignée gauche.

le plus dur sera de régler correctement le nouveau guidon pour éviter le guidonnage à basse vitesse.

bon courage
MAX001
Membre confirmé

Reply with quote
un trou❔❕
je ne vois pas pourquoi
alroc
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Hello Max 001

Oui , je vois ce qu'Astro veut dire , sur certaines vieilles Honda , il y avait des trous pour les passages de câbles et pour éviter que la poignée d'accélérateur tourne

Rassures toi astro pas de trou à faire sur le guidon de la CM 125  Mr. Green

A+  alroc

Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
MAX001
Membre confirmé

Reply with quote
salut Alroc

Oui, je comprend mieux. Effectivement ce n est pas nécessaire

Alors elle est vendue la gt?
alroc
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Bonjour

Hé oui , elle est partie  ' et bien partie " Okay

Pour un gars qui est passionné de gros GT  , il compte aller aux coupes motos légende en 125 avec des copains

A+  alroc

MAX001
Membre confirmé

Reply with quote
bon tant mieux.
j'ai également vendu ma gasgas il y a peu de temps.
une page s est tournée

a bientôt

max
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic