Honda 125 Twin Forum Index
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Trou taraudé Palier AAC
gti56
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Salut à tous, je continue sur ma lancée de révision, et en serrant le couvre culasse (à la clé dynamo : 1.2m.kg), je sens la vis qui serre légèrement et puis....hop c'est tout libre, bon bah je crois que ça été serré trop fort par le passé.


Le filetage dans le palier d'AAC qui permet à la vis de fixer le couvre culasse est partis au paradis...


Quelqu'un a t-il déjà eu cette mésaventure ? Comme il n'y a pas 3 cm de matière autour, je pensais faire poser un hélicoil M6, qu'en pensez vous ?


Merci et bonne soirée

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Le breton en rupteurs Heureux
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soudeur.fou
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gti56 wrote:

 Comme il n'y a pas 3 cm de matière autour, je pensais faire poser un hélicoil M6


Bonsoir,
oui c'est la bonne solution

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gti56
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Merci soudeur.fou, certains ont déjà posé un hélicoil a cet endroit?


Peut on changer le palier (par un neuf) le cas échéant ?

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soudeur.fou
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Bonsoir,
 oui effectivement je l'ai déjà fait , une fois que tu as mis un hélicoïl c'est plus solide que du neuf car tu te retrouve avec un filetage en acier donc  le remplacer par un neuf est complètement inutile.

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gti56
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Faut il que je démonte les deux paliers et la distribution, ou seulement le palier fautif (en mettant l'aac en bascule,pendant 2 ou 3h) ?

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Pantwin
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+ 1 avec le soudeur. 
Peut-être est-ce une bêtise, mais moi, je mettrais des hélicoïls aux 2 paliers, donc dépose des 2. si tu ne touches pas aux 3 autres vis de 6, tu devrais pouvoir replacer et serrer tes paliers, sans pb.  Okay

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gti56
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ironie du sort, l'autre palier possède un hélicoil Heureux
Merci à vous et bonne soirée.


Bientôt les photos

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Pantwin
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eh bien c'est bon, t'en a + qu'1 seul à faire ! Okay

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gti56
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du coup je desserre seulement les 4 vis du palier, je pars faire réparer et je remonte au couple? (sans risque de laisser l'autre palier en place pendant 3-4h)

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Pantwin
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Redonnes quand même un coup de clé aux 8 vis, pour t'assurer qu'elles sont toutes serrées à la même valeur !

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gti56
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Mais pour enlever le chapeau, c'est seulement les 4 boulons ?Oui je ferai une verif des 8 vis, j'ai acheté une clé dynamo 4-20Nm Heureux


Dans la RMT, ils disent "Ne pas oublier de desserrer la fixation à l'avant de la culasse", c'est laquelle ?

Ça ne va pas desserrer la culasse sur un côté?

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Pantwin
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Non, dans ton cas, inutile de dévisser la vis avant, celle qui est entre les 2 sorties d'échappement !
Ta clé est un peu trop puissante ! La mienne qui démarre  à 2,2 mkg, est déjà trop puissante !

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gti56
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Non ma clé commence a 0,4kg jusqu'à 2kg et un autre de 2kg a 20kg.


Ça peut se faire palier en place sinon ?

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valium
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TU peux laisser l'autre palier en place, va ca pas tordre l'arbre à cames....

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gti56
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Et pour le joint de culasse?

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valium
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Tu ne déculasses pas pour retirer le demi palier d'arbre a cames......Pis ca va pas le vriller non plus, hein, le joint de culasse. Il va rester en place, au pire si tu crains vraiment, une fois que tu as enlevé le demi palier, tu  mets une colonne de rondelles sur chaque goujon  et tu revisses les ecrous dessus, mais bon.....

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gti56
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le couple de serrage du palier d'arbre à cames c'est 2,3m.kg ?

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valium
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Je ne me souviens plus, c'est dans la Revue ou le manuel d'atelier. 

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soudeur.fou
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Bonsoir,
le couple de serrage est 1.6 à 2.0 m/kg  (page 25 du manuel d'atelier)

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Voilà l'helicoil est posé, j'ai remonté le palier avec ses 4 ecrou-rondelles serrées En croix à 2,0 m.kg. Puis re-regle les culbuteurs associés au palier. Merci pour votre aide,votre réactivité et votre sympathie Heureux

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