Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
plus d allumage
hainzo
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut a tous
je fais appel a vos idée car la je sèche complet
je possède une cm t de 1979 qui n avait pas tourné depuis très très ....très longtemps,j ai donc effectuer la recherche de panne suite a la vente du monsieur qui n arriver pas a trouver ,réglage des vis patinées  changement de bobine d allumage,passage du carbu au ultrason ,nettoyage complet des gicleurs et la ca tourne . le ralentie était très haut donc je règle tous ça ,,,,nickel
je coupe le contact et la c est le drame impossible de redémarrer, je m aperçois que je n est plus d étincelle sur les pastilles des vis patinées ,je sèche,la bobine ne peu pas avoir recramé comme ca ?  je cherche mais la ????
une idee me serai d un plus grand aide
plus d allumage
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir,
-le système d'allumage du CMT est dit "batterie/bobine" donc si la batterie n'est pas en bon état de charge il n'y a pas d'allumage.
-Si il y avait des étincelles aux bornes des vis platinées ce n'est pas normal car celle-ci sont absorbées par un condensateur qui est branché en // sur celles-ci.
- sur ta bobine tu as un fil noir qui vient des vis platinées et un fil blanc/noir , tu dois avoir 6V entre ce fil et la masse lorsque le contact est mis et les vis platinées ouvertes.
-si tu pas ces valeurs tu n'auras jamais d'allumage,il faut vérifier le contacteur à clé, la batterie et le fusible.

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
plus d allumage
hainzo
Guest

Reply with quote
Merci soudeur fou mais le souci est que l ancien proprio a canibaliser le circuit électrique.il a fallut que je le modifie en suppriment le démarrage électrique .ma batterie est bien fatiguer mais cela ne ma pas empêcher de la démarrer au kick.et tous fonctionner très bien
plus d allumage
hainzo
Guest

Reply with quote
suite a mon derniere message
j ai donc effectuer une modification pour garder simplement la batterie pour les accessoires ,suppression du demarrage elecrtique ,j ai verifier les fusible ,le contacteur a clés tous est bon
donc aujourd hui je vais revérifier le système électrique ,je tiendrai au courant ,
plus d allumage
hainzo
Guest

Reply with quote
après toutes les vérifications ,un panne de bleu !!!!!!!les bougies etait hs quel c... je me suis acharnée sur les autres élément mais bon ce que je n arrive pas comprendre c est que mes bougies on cramées,condensateur hs ?
http://youtu.be/z9aZIOBbUn4
plus d allumage
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour,
je trouve que ta batteries est bien grosse pour une batterie de 6V ?

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
plus d allumage
hainzo
Guest

Reply with quote
Salut
Non je ne pense pas 6 volt 12 ah .cela me semble correct
plus d allumage
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Bougies claquées : sans doute parce que noyées, et/ou carburation trop riche ! De quelle couleur tes bougies ?

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
plus d allumage
hainzo
Guest

Reply with quote
Elle était noir et suintante .donc je pense que ca doit être ca .j ai énormément du mal a le régler ce carbu .
plus d allumage
hainzo
Guest

Reply with quote
Dernier soussis quand je met les clignos ou les feux bin ca calle .mdr elle va me faire craquer cela .
plus d allumage
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Trop tard ! Mr. Green tu as déjà craqué pour elle !
Batterie me semble trop faible ! recharges-là et nouvel essai . Okay

plus d allumage
hainzo
Guest

Reply with quote
Oui c est sur que je craque pour elle !! Elle est trop 😍
Je n ai malheureusement rien pour recharger les batterie 6 volt donc je roulerai inpeu comme ca ca devrai la recharger .je tendrai les bras comme avant et pi c est tous
plus d allumage
hainzo
Guest

Reply with quote
bon aujourd’hui  j ai recharger ma batterie ,je démarre ca tourne 5min ,je coupe et la impossible de redémarrer ,bougies claqué ,je change ca repart ,donc la je me dis il y a vraiment un problème ,le échappement peut être trop libre ,bon de tous façon je fais trop de bruit alors je m attaque a me fabriquer des chicanes
plus d allumage
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Sans doute bougies noyées parce que réglage trop riche; ça fait souvent claquer les bougies. Montes-en sans résistance interne: C7HS !

plus d allumage
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Pantwin wrote:

Sans doute bougies noyées parce que réglage trop riche; ça fait souvent claquer les bougies. Montes-en sans résistance interne: C7HS !
Bonjour,
C7HS c'est exactement ce que recommande la RMT, des bougies sans résistance interne

Sincères amitiés
Soudeur fou
plus d allumage
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
hainzo wrote:

Oui c est sur que je craque pour elle !! Elle est trop 😍
Je n ai malheureusement rien pour recharger les batterie 6 volt donc je roulerai inpeu comme ca ca devrai la recharger .je tendrai les bras comme avant et pi c est tous

à la prochaine promo sur les articles motos, vas chez LIDL ou Norma,  t'acheter un chargeur automatique 6/12 v; ils sont autour de 15 €, et sont très bien, pour 2 à 3 fois - cher que dans les autres surfaces ! Cool Okay

plus d allumage
hainzo
Guest

Reply with quote
Nikel merci je vais suivre ca de très prêt a ce prix la .
plus d allumage
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Surveilles bien, car notre bougnat est capable de sortir de son puy pour acheter tout le stock pour les revendre 10-15 € de + ! Mr. Green

plus d allumage
hainzo
Guest

Reply with quote
j y veille !!!!faut pas que je rate ca .
plus d allumage
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic