Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
[CM125 C] Démarreur n'acroche pas...
HaRd_ToOp
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà le sale temps qui s'en va, et il est temps pour moi d'utiliser ma CM125C comme moyen de transport !
Après tout, c'est pour ça (à la base ^^) que je l'avais achetée...

Après avoir mis ma batterie à chargée, j'ai essayé de la lancer...

Elle a bien tourné, pendant 5min au ralenti, pèpère, avant que je l'arrête, satisfait.

Le lendemain, je fais pour la démarrer, et on aurait dit que le démarreur n'accrochait pas !!!
Il tourne normal, mais il n'enclenche rien...

Je vous ai fait une vidéo pour expliquer mon cas, parce que ça me paraît suspect...

Voici le lien si ça ne marche pas : https://www.youtube.com/watch?v=IQLSDi-In8M

Je suis sûr que ce n'est pas un problème de batterie, parce que le démarreur tourne sans soucis !!!
Je n'ai pas osé le démonter, mais s'il le faut je prendrai mon week-end...

Merci à tous de m'avoir lu jusqu'ici !
valium
Administrateur

Reply with quote
C'est la roue libre qui a rendu l'ame. Elle est fixée en bout de vilebrequin et est actionnée par le démarreur. 
Ca arrive. 

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
HaRd_ToOp
Guest

Reply with quote
Des pistes pour réparer ça ?
Je ne risque rien en la démarrant via la 2ème Wink

Merci beaucoup !
valium
Administrateur

Reply with quote
Tu ne risque rien à démarrer à la poussette. Surtout vu la compression qu'il y a sur ces machines à café, ca démarre de suite.

Et pour la réparer.. ben, tu démontes le carter latéral gauche, et tu as accès à la roule libre. Elle tient avec un boulon généralement à pas inversé, et on l'enlève avec un arrache moyeu en général.
SI tu ne te sens pas, fais le faire par ton garage, il saura.

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ta roue libre déconne, démontes-là, et vérifies la présence et le libre fonctionnement des rouleaux-masselotes, et de leurs ressorts ; bien souvent, un nettoyage suivi d'une lubrification, assurent leur bon fonctionnement . Okay Cool

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
HaRd_ToOp
Guest

Reply with quote
C'est drôle, je l'ai prise ce matin pour aller au taf, et elle démarré nickel, le moteur a été directement entrainé...

Mais j'avoue qu'elle fait un petit bruit suspect quand je suis en roue libre en roulant...
valium
Administrateur

Reply with quote
HaRd_ToOp wrote:

C'est drôle, je l'ai prise ce matin pour aller au taf, et elle démarré nickel, le moteur a été directement entrainé...

Mais j'avoue qu'elle fait un petit bruit suspect quand je suis en roue libre en roulant...
Nettoie donc bien ta roue libre de demarreur.
ET pour le bruit en "roue libre", rien à voir avec cette roue libre là, mais plutôt avec ta chaine secondaire qui est soit détendue, soit mal graissée.

All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic