Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
demande vos avis d'expert..
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a vous tous:
Roulant depuis 7 ans avec un 125 vanvan 2005 avec mon permis B je desire acquerir une cb 125 twin deluxe.jaime ce type de bonne,vieille et belle mecanique.mais au moment ou la transaction semblait acquise je mappercois de cela:
1er mise en circul:11/83
JC06
J1:MTT2
Dapres tous les forums je ne trouve que des infos contradictoires:
Jc06:15cv maxi
MTT2:puissance entre 34 et 100cv.
or je ne peux assurer quune MTL(MOTO LEGERE)mais ce type derreur administrative peut etre tres frequente.helas je ne peux faire trop attendre le proprio et je ne sais pas si honda france peut me donner deja un avis fondé me permettant dacheter mon reve (apres je devrait surement payer le certificat de conformite afin de prouver lerreur a la prefecture)
Le proprio a le double de la precedente carte grise qui mentionne la meme erreur.
quelle est votre avis ? Je ne peut prendre le risque dacquerir cette moto si je ne peux pas lassurer par la suite.je dois lui rendre reponse demain et je ne sais pas si honda men dira plus par telephonne..
merci beaucoup a vous tous..
valium
Administrateur

Reply with quote
http://www.honda125twin.net/t927-CHANGEMENT-CARTE-GRISE.htm

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Pour résoudre ton pb, trouve une JC06 dernier modèle 1988 et 1989 qu'on appelle aussi TDJ; ilest bridé à 15 CV. Les modèles antérieurs font 17 CV.
Tu reconnaitras facilement une TDJ, à ses jantes à 3 bâtons. Les anciennes, sont des TDC ou TDE, qui ont des jantes à bätons boomerang

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
merci vraiment à vous deuxValium j'avais deja visité et meme enregistré ce post :ce qui me chagrine cest que JC06 signifie bien 15 CV et pourtant MTT2 englobe toutes les motos de 34 a100 CV!
c'est incohérent cette carte grise!si je me refére au passage du post mentionnant que de 1983 a 1986 les modeles CB125 TWIN DELUXE ont ete emise sous 16,5 CV donc hors categorie MTL et pourtant JC06 stipule 15 CVmax ?
j'ai pourtant entendu que ce modele ont pu etre passé en MTL sur un forum:cest peut etre de l'intox!
est ce que quelqu'un d'entre vous a pu faire cela sur ce modele ou bien n'ai je aucune  chance?
je ne sais pas si honda france pourra me donner cet info par tel (avec le numero de serie que le vendeur a bien pu me transmettre)en attendant que je leur demande le certificat de conformité afin de faire changer cette categorie?
merci encore de votre aide!
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Mais j'ai répondu à ta question ! De + le post de Valium à ce sujet est bien explicite : tu peux faire modifier une cg de TDC ou E, en MTL . Cependant selon la date d'obtention de ton permis, tu pourras conduire les TDC ou E (17CV) Par contre aucune contrainte pour la TDJ (15 CV), bien que les  2 modèles soit baptisés JC 06 sur la cg.
(Tony, corriges si je dis une co... !)

ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
mon permis B est de  1989 et je suis assuré depuis 7 ANS en 125 mtl ,donc impossible de la conduire? ,c'est domage!!!
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tu pourras si tu fais rectifier la cg de MTT2 en MTL, comme indiqué dans la procédure indiquée par Valium, car tu as + de 5 ans d'assurances d'un MTL

ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
je dois donc commencer par acheter la moto,faire la carte grise qui sortira en surement en MTT2 ,demander a honda france un certificat de conformité montrant bien l'appartenance de cette moto dans la categorie moto legere puis faire rectifier ensuite la carte grise;je voulais simplement une certitude que le certificat sortira comme tel car sinon je ne pourrait rien faire de cette moto;merci vraiment de ton aide Pantwin
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
pourtant je viens de voir sur la fiche mine barrée mise sur le post de valium(http://www.zimagez.com/full/37746c61f4ca12771c7dc60fb549e425c432701bc751cce803296d911853c71602e6dc38c02aa24cd084993edfaddb2e.php) que sur la partie regime rotation moteur  de la fiche mine barrée :puissance maximum :16,5 CH DIN A 11500T/min ? Il s'agit bien la d'une indication de puissance supérieure a 15cv?donc si je suis le reglement la carte grise initiale ne devait donc pas indiquer MTL ?
valium
Administrateur

Reply with quote
La fiche qu ej'ai mise concerne les T2, qui faisaient 16,5 cv. 
Il y a ensuite à prendre en compte la date de PREMIERE MISE EN CIRCULATION. C'est le 05.07.1996. 
Donc, les 125 mises en circulation AVANT cette date (c'est le cas de celle que tu veux a&cheter) SANS INDICATION DE PUISSANCE, étaient enregistrées en MTL, et par le biais d el'article 311-1 du Code d ela Route, DOIVENT LE RESTER. 
Ce changement en MTT2 vient du système informatique qui a, au fil des années, passées ces machines, qui faisaient plus de 15 CV, du genre MTL en MTTA ou MOT 2 selon le cas. 
Dans ton cas, tu peux sans aucun risque acheter cette machine, mettre la carte grise à ton nom (elle restera en MTT2), et ensuite, avec le certificat d'homologation de HONDA, et une copie des courriers que j'ai mis dans mon post, faire repasser le genre MTT2 en MTL. 

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
C'est très bien de prendre des précautions, de poser des questions, mais à un moment ou à un autre faut lire les réponses !!
Non, je ne t'engueule pas Mr. Green

En résumé : La TDE de 1983 fait 16.5cv et devrait être avec une CG MTL.

Plusieurs personnes sur notre forum on fait changer sans souci leur CG qui comme la tienne comportait la mention MTT2.

Il y a la méthode Valium qui consiste à passer par Honda.
il y a ma méthode, qui consiste à présenter un document en 2 pages où il est mentionné que depuis le 1er Juillet 1996 la moto est MTT1, ce
qui induit que si ta machine est antérieur elle est MTL.

Pas besoin de faire la chose en 2 étapes.
Au moment où tu fais la demande de changement de CG, tu présentes le document en étant aimable et souriant. Cela a
fonctionné pour moi, mais également pour d'autres ici même.

Si tu veux les fichiers en question, donne moi ton adresse email par MP (dès que tu auras 10 messages et je t'enverai les fichiers.

Last edited by Pascal on Sun 22 Feb 2015 - 22:09; edited 1 time in total

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Merci vraiment.peux tu pour terminer me donner ton avis perso sur sa fiabilte par rapport aux autres modeles? Desole de mon insistance
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Perso,?

La TDE est sans aucun doute la + géniale des motos de son époque !
Et comme par la suite la loi a contraint les constructeurs à faire des 125cc de 15CV, que les poids globalement ont augmenté, la TDE est
la meilleur 125cc de tous les temps !

Certains diront que j'ai le cul bordé de nouilles, que je suis très chanceux, voir même que je suis cocu (si, si) mais j'ai possédé 2 TDE qui jamais ne m'ont posé aucun problème.
Une d'elle (de 1985) avait seulement 5.000Km quand je l'ai acheté (11.000km quand je l'ai vendu), et la seconde de 1983 25.000 (je crois) à l'achat et  38.000km à la vente.  Dans les eux cas, je n'ai jamais eu à démonter quoi que ce soit, tout fonctionnait très bien.

Le principal souci vient des carbus capricieux, mais si tu utilises ta machine régulièrement, il n'y a pas de souci.

Les autres ont peut être des avis différents..

En résumé , pour moi, une machine fiable, performante, originale et attachante

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Merci a toi cela rejoint  un peu les avis que javais vu..
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
vous tiens au courant..
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Pascal wrote:

Perso,?

La TDE est sans aucun doute la + géniale des motos de son époque !
Et comme par la suite la loi a contraint les constructeurs à faire des 125cc de 15CV, que les poids globalement ont augmenté, la TDE est
la meilleur 125cc de tous les temps !

Certains diront que j'ai le cul bordé de nouilles, que je suis très chanceux, voir même que je suis cocu (si, si) mais j'ai possédé 2 TDE qui jamais ne m'ont posé aucun problème.
Une d'elle (de 1985) avait seulement 5.000Km quand je l'ai acheté (11.000km quand je l'ai vendu), et la seconde de 1983 25.000 (je crois) à l'achat et  38.000km à la vente.  Dans les deux cas, je n'ai jamais eu à démonter quoi que ce soit, tout fonctionnait très bien.

Le principal souci vient des carbus capricieux, mais si tu utilises ta machine régulièrement, il n'y a pas de souci.

Les autres ont peut être des avis différents..

En résumé , pour moi, une machine fiable, performante, originale et attachante

Menteuses les fouines ! Je ne savais pas ! Mr. Green ... euh... changer de cadre sans rien démonter, seule une fouine avec 2 pattes gauche peut le faire ! T'es la meilleure fouine de tous les temps Exclamation Mr. Green
Si tu tapais avec la main gauche et la main droite, tu ne raterais pas les touches Exclamation Mr. Green
Moi je les rate parce que je suis bigleux; aussi, avec difficultés, je me relis 2 ou 3 fois, pour en corriger un max ! Mr. Green

Kazoo
Guest

Reply with quote
Mr. Green
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Bonjour et merci
jattends le certificat gratuit de honda .le responsable ma indique quil est difficile selon les prefectures de faire sans ce document.comme la prefecture est a 60 bornes plus deux heures dattente je ne prend pas le risque de faire sans:merci en tout cas a laide des forumeurs mais vous tiens informé
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Jai eu mr doussy et jai du lui envoyer photocop cg+photos.jattend
merci en tout cas
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic