Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Demontage moyeu de roue T2
vincent 80
Membre

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

J'ai enfin reçu mes pneus neuf pour ma twin T2 de 1979, donc je vais en profiter pour  mettre un coup de propre sur mes jantes.
Pour repeindre les bâtons en tôle emboutie, est-ce que je peux démonter sans risque les moyeux ?
 Pas de risque de perdre le voile de la jante ? ou après il faut la faire rééquilibré comme une jante a rayons ?

Aussi, faut il faire équilibrer une roue sur ces 125 ? ou c'est comme une mobylette, deux coup de cuillère et c'est bon ?

Merci !

Vincent
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Examines bien tes jantes; il est écrit dessus, (en anglais je crois) NE PAS DEMONTER.
Même sur une 125, il faut équilibrer les roues quand on change les pneus; c'est élémentaire !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
valium
Administrateur

Reply with quote
A ta place je ne démonterais pas les jantes. Ca risque d'être très compliqué de les réaligner après....
Pour démonter les pneus, c'est au démonte pneu auto. Comme une moto normale. 
Selon les pneus, il y a une pastille de peinture à un endroit du pneu. Il faut la mettre au niveau du trou de la valve. Ca permet d'éviter l'équilibrage du pneu. S'i ln'y a pas cette pastille, equilibrage obligatoire au moins à l'avant. 

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
vincent 80
Membre

Reply with quote
Salut !
Okay
Ok merci pour les infos.
 J'ai du passer a coté de cette inscription Embarassed

++
Vincent
All times are GMT + 2 Hours