Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Demontage culbuteurs
gti56
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, me voilà décidé à prendre le filetage de bougie droit en main (le temps...le temps)
Je suis accompagné de la RTA,
le cache culbu ne pose évidemment pas de soucis particulier, mettre au repère T1 aussi.
Le cylindre côté allumeur a bien les soupapes de libres, mais celui côté embrayage a que celle d'échappement de libre (valable si au repère T1 ET encoche en bout d'arbre à came alignée avec le plan de joint du cache culbuteurs, encoche a droite).

La RTA parle aussi de desserrer la fixation à l'avant de la culasse , ou se situe t-elle? Quel est le but?

Je comprends pas la rta sur ce point la, le reste ça doit aller !

Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?

Merci et bonne journée

________________________________________________________________________________
Le breton en rupteurs Heureux
Demontage culbuteurs
valium
Administrateur

Reply with quote
Elle se situe devant, vers l'avant de la machine. Elle permet de désolidariser la culasse des cylindres, comme les goujons....

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Demontage culbuteurs
gti56
Membre confirmé

Reply with quote
OK merci,je comprends pas pourquoi ils mettent ca dans "dépose des culbuteurs".

comment peut on enlever le 2eme culbuteur?
je pensais tourner le vilebrequin d'un tour en remettant T1?

on peut tourner le vilebrequin avec un seul palier sans risque?

Comment faites vous?

Demontage culbuteurs
valium
Administrateur

Reply with quote
Faut les desserrer en même temps tous les deux. Un peu l'un, un peu l'autre, et puis recommencer jusqu'à ce qu'ils se soulèvent et ensuite tu les enlèves tous les deux. 

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Demontage culbuteurs
gti56
Membre confirmé

Reply with quote
merci valium, même si un des culbuteurs est en contrainte ?
(admission cylindre cote embrayage)

Demontage culbuteurs
gti56
Membre confirmé

Reply with quote
au réglage t1(encoche aac a droite) il reste un culbuteur en tension,c'est ça le probleme mon problème !

Demontage culbuteurs
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
J'aimerais comprendre ce que tu veux faire ! Là, j'ai l'impression que comme beaucoup d'autres, tu t'es mélangé les pinceaux en lisant la RTM !

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Demontage culbuteurs
gti56
Membre confirmé

Reply with quote
Alors,dans la rta, c'est écrit de mettre le vilebrequin en T1, qu'il y aura les culbuteurs d'un cylindre de libre. et de débrider le deuxième cylindre...sauf que lui il a un de ses culbuteurs en contrainte,c'est ça que je comprends pas.

Demontage culbuteurs
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic