Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
pate à joint
MAX001
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous

Les habitudes sont tenaces, je mets régulièrement de la pâte à joint sue le carter d'embrayage  de ma Swm car le rotax 2 temps n'a pas de joints.

J'ai fait la meme chose sur le carter d'embrayage de ma CM. En lisant certains posts sur le forum, je me suis rendu compte que c'etait une belle connerie

La pate à joint qui déborde dans le carter est susceptible de boucher certaines canalisations qui lubrifient le moteur.

j'ai donc démonter à nouveau le carter pour contrôler et j'ai constaté que des morceaux de pâte à joint traînaient dans le carter et bon nombre d'entre eux ont été bloqué par la crépine.

Une heure à tout nettoyer et les conséquences auraient pu être plus coûteuses.

Donc A EVITER le joint suffit largement.

Amicalement 

MAx
pate à joint
douzemax
Administrateur

Visit poster’s website
Reply with quote
Merci pour ton retour d'expérience  Okay

________________________________________________________________________________
http://v12max.blogspot.com/.....Conso de ma 1ère motomobile:
et conso de ma 2ème motomobile:
pate à joint
valium
Administrateur

Reply with quote
IL existe des pates à joint anaérobie (loctite 510 de méémoire) qui ne sechent que lorsqu'elles sont emprisonnées, et dont les "débordements" ne sechent pas et sont dilués pas l'huile et ou l'essence. Qui ne font pas de boulettes ou de résidus. 

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
pate à joint
MAX001
Membre confirmé

Reply with quote
Precisement, c'est loctite 518, elle est rouge et conditionnée en seringue. Je l utilise d'habitude mais je n'en avait plus. 
pate à joint
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic