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réglage du jeu des soupapes
MAX001
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Salut à tous


Je vais contrôler le jeu de mes soupapes mais j'ai deux sources d'informations différentes.


La revue technique indique un jeu de 0.05 mm


Le manuel du propriétaire livré avec la moto indique un jeu de 0.08 mm. 


Ou se situe la vérité ?  


Merci pour vos réponses


Amicalement 


Max
réglage du jeu des soupapes
valium
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Commence avec 0,08 et si ca cliquette (ce que ca va faire à mon avis), tu mets 0,05)

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C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
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MAX001
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D 'accord, merci Valium.

Amicalement


Max
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MAX001
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Non c'est modèle 93
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Damch
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Bonsoir, tout dépend du n° de moteur.
A partir du n° JC05 5500001 le jeu aux soupapes est de 0.08mm.
Pour les moteurs d'avant il est de 0.05mm.
Source: manuel d'atelier - additif 6641901P de 1992.

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MAX001
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Bonjour à tous


Merci pour les infos  Damch. je n'ai pas trouvé le numéro moteur pour tant j'ai fait plusieurs fois le tour. Ou se cache t-il ?


Le numéro du cadre commence par 56 mais rien n'indique que celui du moteur soit identique.
Alors j'ai réglé le jeu à 0.08 mm ( ils étaient à 0.03 mm!!)


A froid pas de soucis, un petit plus de bruit à chaud. Je n'ai pas pu essayer la moto à cause du temps.


Dès que j'aurai trouvé le numéro moteur, on y verra plus clair


Amicalement


Max


Last edited by MAX001 on Sun 22 Mar 2015 - 22:09; edited 2 times in total
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Damch
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Bonjour, le n° de moteur se trouve sur le moteur Mr. Green du côté gauche (sélecteur de vitesses).
Faut se mettre à 4 pattes, il est tout en bas du bas moteur, dans un rectangle.

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MAX001
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Il est caché par le câble du démarreur et il faut vraiment se mettre à 4 pattes pour le voir
Il commence par 54 donc le jeu est 0.05 mm.
j avais une chance sur 2. Je n ai plus qu a recommencé.

Merci de ton aide. Le sujet est clos.

Amicalement

Max
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Damch
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Ravi d'avoir pu aider quelqu'un! Okay

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alroc
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Bonsoir à tous

Question peu être idiote , mais je la pose quand même Rolling Eyes

Sur une 125 CM (jc05 )
Le N° du moteur est il obligatoirement le même que celui du cadre Question Question Question

Merci d'avance pour vos réponses d'experts

A+ alroc

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Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
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MAX001
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Bonsoir à tous

Je me suis posé la même question que toi Alroc . J'ai déjà une autre moto dans ce cas là . Chez swm le moteur provenait de chez un autre fabriquant (rotax) ce qui peut expliquer un numéro différent.


Autre bizarrerie sur ma cm le gicleur  est un  102 au lieu de 98.


De toute façon il faudra faire avec.


Amicalement


Max
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Pantwin
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Perso, et par sécurité, je mets 0.05 à l'admission, et 0.07 à l'échappement, dont les soupapes, en principe, chauffent + . jusqu'à présent, mamie ne s'est pas plainte ! Très heureux Okay

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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Damch
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Pour les n°s de moteur ça devrait suivre en principe les numéros de châssis, à quelques n°s prêt (il peut y avoir des séries de moteurs défectueux, d'où la petite différence entre le n° de châssis et le n° de moteur. EDIT: <= Bon ok j'ai dit des conneries... Je Arrow

Sinon pour le gicleur de 102 au lieu de 98 j'ai eu le tour aussi, je pense que le gicleur 98 équipait les 1ers modèles et ensuite ils sont passé à 102, j'ai un carbu de 1989 gicleur 98 et un de 1994 gicleur 102.


Last edited by Damch on Tue 31 Mar 2015 - 13:37; edited 2 times in total

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MAX001
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Ca correspond bien à ce que tu dis Damch. Mon modèle est de Juillet 1993 donc le gicleur de 102 est tout à fait normal apparemment . Pour le n° moteur, j'avais identifié le premier propriétaire, C'était un ancien qui l'a gardé 15 ans. Peut être a t-il eu un problème de moteur à ce moment là ? La deuxième propriétaire était une femme qui l utilisait très peu et elle a fait que de l' entretien courant, sans problème particulier.

Quoi qu'il en soit la moteur fonctionne bien et la moto à l'air très saine. Donc pas d’inquiétude mais c'est toujours intéressant de savoir pourquoi.


Amicalement 


Max
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valium
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Il n'y a normalement pas de corrélation entre les numéros de moteur et les numéros de cadre.

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C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
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Damch
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J'avais une CG125 qui avait le n° de châssis presque pareil que le n° de moteur, je pensais donc que...
Après ce que vient de dire valium, puis quelques recherches , pour se donner une idée des n°s des moteurs correspondant aux n°s des châssis, je vais sur bike-parts.fr.
Par exemple, j'ai une CM125 de 1989, son genre est CJ, il est donné les n°s de début et de fin de châssis, et les n°s de moteurs correspondant

http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-CM125CJ-3857.html

Désolé d'avoir dit des bêtises à ce sujet Wink , par contre je reste dans l'affirmation concernant les gicleurs.
A+

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MAX001
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L 'erreur est humaine Damch mais bien vu le rectificatif avec le site bike parts. Je suis allé voir et donc rien d’anormal sur ma Cm.Pour l'année 93 les numéros de châssis commence par 56 et moteur par  54.
Maintenant, on saura pourquoi et on se couchera moins idiot ce soir


A bientôt


Max
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Gilou
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Damch wrote:
Bonsoir, tout dépend du n° de moteur.
A partir du n° JC05 5500001 le jeu aux soupapes est de 0.08mm.
Pour les moteurs d'avant il est de 0.05mm.
Source: manuel d'atelier - additif 6641901P de 1992.



Bonsoir Damien,
J'ai la RMT n°60, mais elle ne comporte pas les mises à jour des derniers modèles.
Pourrais-tu m'envoyer un scan de ce manuel ?
Merci Heureux
Gilles


Edit : j'ai trouvé ça http://www.bike-parts.fr/h/fiche_technique/CM125CP-R.pdf
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Damch
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Bonjour, je vais travailler dessus Gilou, essayer d'en faire un beau pdf, d'ici fin de semaine j'espère.
A+

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