Honda 125 Twin Forum Index
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vernis moteur cb 125 TD 1983
ursulou
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bonjour a vous tous
suite a la refection d'un moteur mal repeint je reflechis à sa refection estetique:jaimerai faire aerogommé mon moteur peint d'origine:cylindre,couvre culasse,carter; en plus de la peinture d'origine le carter a ete recouvert par une couche immonde :



a defaut de plaire aux puristes je"aimerai,selon l'etat simplement le laisser couleur acier mais en le protegeant de maniere durable sans que ca brille trop hein!genre mat ou satiné...quelquun a deja utilisé un tel vernis?motip ,...?je ne sais pas le prix chez un peintre ni sil peur faire cela mais ca doit etre bonbon!!
vernis moteur cb 125 TD 1983
Pantwin
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Ursoulou, t'as des idées bizarre je trouve ! Mais bon chacun ses goûts, hein !
D'abord qu'est-ce que "l'aérogommage" ? Ensuite les carters sont en alliage d'alu et pas en acier !
Sans vouloir lui redonner le look d'origine, il vaut quand même mieux faire du travail de qualité.
Le mieux, me semble-t-il est de faire microbiller tes carters, et de les vernir avec un vernis satiné.
Cependant, tu verras que les différentes parties des carters décapés n'ont pas la même couleur; ce ne sera pas très joli !
une autre option pas mal peut être envisagée: sablage et peinture grise satinée, comme sur les TD-J   Okay
 


Last edited by Pantwin on Mon 4 May 2015 - 19:03; edited 1 time in total

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ursulou
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Ok je ne savait pas que les couleurs etaient diffrrentes.ce sera donc peint:gris satine pourquoi pas.le noir dorigine est il satine aussi?connais tu de la bonne peinture en bombe haute temperature pour cylindre/couvre culasse/carters?je viens daller voir un carrossier qui ne connait pas de vernis approprie de toute facon.faut il un appret haute temprature avant?
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Pantwin
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Te casses donc pas la tête, tu fais sabler et tu peins avec une peinture auto; elle supporte la chaleur et résiste aux hydrocarbures, même celle en bombe; le vernis aussi d'ailleurs. Le noir standard correspond assez bien au noir honda, (réf NH-1) (même la fouine avec son grand pif ne sent pas la différence). Pour le gris, regardes une tof de TDJ, pour voir si ça te plait. Sauf horreur de ma part, le noir est brillant et le gris, satiné.


Last edited by Pantwin on Sat 28 Mar 2015 - 00:50; edited 1 time in total

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ursulou
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Merci!
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ursulou
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Bonsoir a tous
bon en attendant les pièces moteur et mon pote m’ayant ramené le cylindre (en attente d’envoi chez rectifieur)j’ai commence par un bon nettoyage extérieur:une petite partie de la peinture d’origine est partie.je viens de trouver une petite boite de sablage par
aérogommage prés de chez moi:je vais voir le gars pour faire un essai sur le cylindre vendredi:il me dit qu'il est possible de laisser le cylindre tel quel après micro sablage:tout dépend de la nature et état de l'alu.si pas bon ce sera donc peinture haute température résistant a l’essence:j’ai beau regarder le net ,en bombe il n'y a pas beaucoup de retour  , seul restom vend apparemment de la bonne peinture mais en pot :je n'ai pas les moyens de payer un carrossier vu les couts des pièces que je viens de commander!!alors la peinture auto pourquoi pas : vous avez des retours?dans le temps,...
Merci 
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ursulou
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Salut a tous
Connaissez vous les materiaux des parties externes(couvre culasse.carters moteur..)merci
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ursulou
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Pantwin
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J'ai dit, il y a qq jours que les carters étaient en alliage d'alu. ... faut lire !
Perso, j'ai fait sabler, (et non microbiller) une culasse; le rendu est très bon, aussi, je me suis contenté de la vernir avec un vernis ht, en bombe acheté chez Lidl; ça a l'air de très bien résister aux agents ennemis dont tu parles. 

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le mucrobillage est plus "fin"que le sablage?la surface plus lisse donc moins apte a une couche de vernis ou peinture?
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Pantwin
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Il me semble t'avoir donné mon opinion clairement, non ?

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ursulou
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Salut pantwin et tous les autres
Oui javais bien compris mais je me renseigne..donc pour le sablage il faut compter 140€ pour le moteur.vu le boulot sur les autres piecesvoila mon idee:en commun avec des potes lachat dun bon pistolet a 200€ le p200 arena:sable max1mm ou microbilles.buse tungstene
Un compresseur 2000w suffit pour un debit  mini de 200l min.le mien un abca hp 24 suffit(2200w bicylindre debit max 250 l/MIN et 10b)
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ursulou
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Pour degrossir le travail ,un bon solvant (contenu dans le decapex)traitera tout ou partie de la peinture:je ferai des photos du premier bain du cylindre:densite du dichloromethane superieur a leau=>cylindre et autres pieces noyees dedans et de leau dessus pour eviter levaporation.
apres sablage puis peinture.
la modip haute temperature resistant a lessence devrai suffir en trois voiles.le but recherche:cela:



je ferai surement pas aussi bien mais je vais essayer!
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ursulou
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Le polit est superbe mais voyant et surtout fastidieux




!!!quel boulot!!
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Hello a tous.
je viens de me faire une petite cabine a sabler avec de la recup(10euros de mastic et embout dair)

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Cylindre après trempage solvant
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Après sablage








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ursulou
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En fait le sable demandé au professionnel pour sablage daluminium(javais precise un diametre entre 0,4 et 0,8 car mon pistolet arena naccepte pas plus de 1mm):je me suis appercu quil sagissait dun melange de sable et de grenaille!!)laspect finala est rugeux:jai un petit sac de10kgsde  microbille de verre:me conseillez vous de finir par cela car je trouve le resultat peut etre trop grossier pour une peinture?


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ursulou
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Après visite chez un carrossier ,le conseil est un léger ponçage a 600:reparti avec quelque feuilles(contre une bouteille de vin!!) Je me lance donc dans l’essai papier.trouvant le résultat peu uniforme je fais donc l'éssai avec le sac de microbilles de verre 0,1/0,2mm et la:

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Okay

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